Version PC
Le suivi de vos essais pimentesque... ça va chauffer en 2016 !!! Pour la douceur des poivrons, c'est ici aussi !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Greg piments et poivrons 2016

Mer 22 Juin 2016 10:37

La chance d'avoir un coin pour faire pousser au boulot :)

Re: Greg piments et poivrons 2016

Mer 22 Juin 2016 16:46

:dent

Re: Greg piments et poivrons 2016

Mar 28 Juin 2016 12:30

Une fois lancé, ça pousse bien !

Image

Re: Greg piments et poivrons 2016

Mar 12 Juil 2016 16:51

Sur mon balcon @home, pas au bureau :)

Un "ordono" de l'an dernier, plein de petites fleurs blanches

Image

Celui-là je sais pas, des petits "fruits" qui viennent

Image

Filius blue je pense

Image

Et je ne sais plus non plus, il yen avait certains sans étiquette et bien sûr ce sont surtout ceux-là qui commence à donner :shock: :?
Mais bon tant mieux, ça m'en fait quand même qui produisent

Image

Re: Greg piments et poivrons 2016

Lun 25 Juil 2016 12:56

Le poivron au boulot, Minibell chocolate, commence a prendre du maron (celui du haut)

Image

Petite récolte de balcon (ordono)

Image

Variété inconnue du balcon également.

Image

Re: Greg piments et poivrons 2016

Mar 26 Juil 2016 11:39

Au soleil, c'est vraiment "chocolate" :wink:

Image

Re: Greg piments et poivrons 2016

Mar 16 Aoû 2016 18:56

Quelques photos. :)

Piment végétarien
Image

Fatalii
Image

Ordono
Image
Image

Boules...
Image
Filius blue
Image
Holiday cheer
Image
Sais plus! (Satan kiss peut-être)
Image

Re: Greg piments et poivrons 2016

Jeu 22 Sep 2016 12:15

J'ai rentré mon "Fatalii", il commence à faire moins chaud la nuit sur le 78. Moins de lumière mais plus de chaleur :shock:

***

Re: Greg piments et poivrons 2016

Lun 10 Oct 2016 18:43

***
Petite récolte sur le Fatalii.

Re: Greg piments et poivrons 2016

Mar 11 Oct 2016 09:08

Je crois que tu as bien fait, ici il a gelé.
Je n'avais pas tout rentré, j'espère que leur abri aura suffit.
Cao.

Re: Greg piments et poivrons 2016

Mar 11 Oct 2016 09:48

Oui, ici aujourd'hui 4° le matin et 13° l'après-midi. Pour moi, les piments n'ont plus grand chose à faire dehors même si soleil. :?

Re: Greg piments et poivrons 2016

Mer 12 Oct 2016 07:25

Tu as fais une belle année et dans l'ensemble les piments ont bien poussé , tu as le piment végétarien qui est le régale de mon petit fils qui fait comme papy je lui ai interdit de toucher les antillais!!!!!!!!! Où as-tu trouvé les graines des végétariens?
Oui moi aussi je vais rentre les piments aussi ,j'en ai planté en pleine terre il faudra que je les déplante mais avec une épaule en vrac c'est pas évident du tout .
Ceux qui sont dans la serre ,ça presse moins ,mais dans le Jura , le froid arrive vite ...
J'imagine si je mets les piments au boulot je vais avoir des soucis si les gamins les mettent à la bouche!!! :fire Je travaille dans un IME avec des enfants handicapés qui sont capables de tout et même du pire :D :D :D .

Re: Greg piments et poivrons 2016

Mer 12 Oct 2016 08:25

Merci Marc. C'est ma belle-sœur qui m'a ramené des Antilles, un plant de piment végétarien au printemps dernier.
Je dois pouvoir récupérer des graines et en envoyer si tu veux.

Re: Greg piments et poivrons 2016

Mer 12 Oct 2016 08:29

Je veux bien moi j'ai recolté beaucoup de fruits mais je n'ai protégé aucune fleurs et comme ils sont entres des piments antillais, des bishop , tabasco et des piments Goria je ne peux pas récolter des graines

Re: Greg piments et poivrons 2016

Mer 12 Oct 2016 08:43

Ah oui je n'avais pas pensé à ça, il y a des autres piments pas loin, donc il est possible qu'il y ait aussi des croisements... :|
Sujet verrouillé