Version PC
Cette année encore, vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2016.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Potager d'un jurassien en 2016

Lun 1 Aoû 2016 16:48

hola
pour matou 88 pour les nemathodes c'est la tagete minuta la plus nematocide mais elle devient haute 2m sur 80 de large mais grâce a son grand système racinaire elle agit comme il faut

Re: Potager d'un jurassien en 2016

Lun 1 Aoû 2016 19:35

Je pratique aussi la récupération de taupinière pour ma serre. patricio j'avais bien pris note pour la tagète minuta, cela risque d'être la jungle en automne, mais c'est peut être une solution à certain de mes problèmes.
Cela m'arrive aussi sur des plantes très mal en point de couper et de repartir sur une seule pousse mis à part le retard de fructification important ça marche assez bien.

Re: Potager d'un jurassien en 2016

Lun 1 Aoû 2016 19:55

Comment faites vous avec la terre de taupinière? Vous la rajoutez par dessus, ou est-ce que vous enlevez la couche supérieure pour la remplacer par de la terre "neuve"?
Parce qu'avec les pupes d'insectes et les conidies de champignons qui hivernent enterrés dans le sol je me dis qu'il faudrait gratter et remplacer quelques centimètres de la surface si on ne veut pas cultiver parasites et maladies.

Les 2/3 des pieds de d'une de nos serres sont bons à arracher. Il n'y avait que la deuxième pour nous remonter le moral et depuis ce matin grosse attaque de mildiou...
Année de m...!!! :evil:

Re: Potager d'un jurassien en 2016

Mar 2 Aoû 2016 15:57

Je rajoute en surface la terre de taupinière et elle se trouve mélangée à la plantation ou lors d'un petit grelinage, cela reste quant même des petites quantités moins de 5cm de moyenne, pour l'instant je ne suis pas obligé d'enlever l'ancienne terre pour faire de la place.

Re: Potager d'un jurassien en 2016

Mar 2 Aoû 2016 16:36

hola
matou si tu veux des graines de tagetes minuta ne cherche plus ,,,,,,,,,,,,,,,,en +elle se mange cette tagete tres utilisé dans la cuisine du perou

Re: Potager d'un jurassien en 2016

Mar 2 Aoû 2016 16:56

matou 88 a écrit:Je rajoute en surface la terre de taupinière et elle se trouve mélangée à la plantation ou lors d'un petit grelinage, cela reste quant même des petites quantités moins de 5cm de moyenne, pour l'instant je ne suis pas obligé d'enlever l'ancienne terre pour faire de la place.


Je fais de même mais en un peu plus grosse quantité, par contre je rajoute du compost au mélange…

Re: Potager d'un jurassien en 2016

Mer 14 Sep 2016 16:10

Quelques clichés des piments de cette année…………Heureusement qu'ils sont là pour rattraper une saison plus que moyenne……

Agranaldo de Asti
Image

Aji Catalenango
Image

Aji Chinchi
Image

Aji Fantasy
Image

Broome pepper
Image

Buenos Carbide
Image

Cheiro Recife
Image

Inca Hot
Image

Malagueta
Image

Mini Rocoto jaune
Image

Queen Laury
Image

Rain Forest
Image

Rocoto CAP 217
Image

Aji Santa Cruz + Aji Monagre
Image

Re: Potager d'un jurassien en 2016

Mer 14 Sep 2016 16:53

joli tous ça apres les avoir vu de pres
si tu as des graine de ton inca hot chat m'interesse

Re: Potager d'un jurassien en 2016

Jeu 15 Sep 2016 20:30

Très beaux piments Imprimeur Farmeur ! Cela compense un peu la perte de beaucoup de variétés de tomates... une année compliquée à ce que je vois chez toi, comme chez tout un chacun... même les plus gâtés ! Je crois que nous sommes nombreux à mettre beaucoup d'espoir dans "l'an que ven" :mrgreen:

Re: Potager d'un jurassien en 2016

Sam 17 Sep 2016 14:49

Beaux specimens ! Effectivement, heureusement qu'il y a cette consolation !
Va falloir se mettre à la cuisine Mexicaine.

Re: Potager d'un jurassien en 2016

Mer 21 Sep 2016 17:15

Coucou :)
il est chaud le "Buenos Carbide" ? je trouve la couleur des fruits et le pied assez joli... Tu me connais maintenant, je suis plus dans la déco que dans la conso :siffle-4487:

Re: Potager d'un jurassien en 2016

Mer 21 Sep 2016 18:32

Il est à 6 sur Scoville donc un poil plus fort qu'Espelette........Je te laisse donc juge.....

Re: Potager d'un jurassien en 2016

Jeu 22 Sep 2016 12:25

L'hiver va être caliente dans le Jura… :fire ………1ère récolte de piment, la saison s'annonce donc pas si mal que ça avec tout ce qui reste encore sur les plants et qui ne va tarder à murir……

Image

Re: Potager d'un jurassien en 2016

Ven 23 Sep 2016 16:20

hola
joli pour moi ce sera dimanche

Re: Potager d'un jurassien en 2016

Dim 25 Sep 2016 20:49

Magnifique collection de piments et une récolte qui promet un hiver relevé dans le Jura.
Tartiflette au piment ? :roll:
Les piments sont une première chez moi, j'en mange peu habituellement, un peu d'Espellette en poudre c'est tout, ça va me changer.
A+
Sujet verrouillé