Version PC
C'est parti pour la saison 2016. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échangesLes animateurs de ce forum sont Nézida, Mustang, Linquat et les ADMINS http://tomodori.com/forum/animateurs-tomates-g2613.html
Sujet verrouillé

Re: Quoi d'neuf chez Marc91 en 2016

Mer 7 Sep 2016 08:21

Salut marc,

Concernant ta tomate orange, quelle est la texture quand tu la goute ? Sur tes dernières photos, avec un bel orange, et une certaine rondeur, on dirait une valencia (voir mon suivi). Mais les valencia ont cette texture particulière sans trop de jus mais pas farineuse, Bien en chaire en somme.

Re: Quoi d'neuf chez Marc91 en 2016

Mer 7 Sep 2016 17:44

Bien mûre elle n est pas vilaine à manger, moyennement sucrée, un chouia d'acidité et du jus !
Valencia ? je ne sais pas Legrosnain ! :D

Re: Quoi d'neuf chez Marc91 en 2016

Mer 7 Sep 2016 19:33

Superbe ton muflier de macadam, à l'état sauvage il est présent sur des rochers en plein soleil et là il trouve de bonnes conditions sur les trottoirs pour arriver à germer et se développer.

Re: Quoi d'neuf chez Marc91 en 2016

Mer 7 Sep 2016 20:30

Merci Matou pour le nom de cette belle fleur, je me doutais bien que tu la connaissais ! :wink:

Re: Quoi d'neuf chez Marc91 en 2016

Mer 7 Sep 2016 20:35

Valencia, J'en ai des graines. Cuvée 2015 ou 2016. Je t'en enverrai si tu veux ;)

Re: Quoi d'neuf chez Marc91 en 2016

Jeu 8 Sep 2016 07:58

J'admire tes récoltes mais aussi ce muflier qui défie l'asphalte, tout comme certains frêles coquelicots qui arrivent à soulever le bitume pour offrir leur fragile corolle aux rayons du soleil.

Re: Quoi d'neuf chez Marc91 en 2016

Jeu 8 Sep 2016 16:55

Merci Legrosnain pour ta proposition, j'ai encore quelques graines de Valencia en rayon ! :wink:

C'est ça Papillonbleu, le clin d'œil d'une nature effrontée face à l'urbanisme grandissant ! :wink:

Re: Quoi d'neuf chez Marc91 en 2016

Jeu 8 Sep 2016 18:17

Image
White beauty
Image
Summer cider apricot encore très bonne cette année, une valeur sûre !
Image
Blush
Image
L'arbre Blush
Image
Don camillo
Image
Green giant
Image
Edouard

Re: Quoi d'neuf chez Marc91 en 2016

Sam 10 Sep 2016 16:16

Si ta liste de semis n'a pas changé depuis janvier, ce ne peut être que Valencia TA PETITE ORANGE :siffle-4487:

Re: Quoi d'neuf chez Marc91 en 2016

Sam 10 Sep 2016 18:39

Très belle progéniture Marc ! Je n'ai pas refait Summer cider cette année, mais à force de la voir dans de nombreux suivis, je crois que je vais m'y risquer l'an prochain. Disons que cette année j'ai essayé de limiter les trop grosses tomates... :mrgreen:

Re: Quoi d'neuf chez Marc91 en 2016

Sam 10 Sep 2016 22:45

Linquat, Valencia n'a pas germé cette année, mais maintenant que tu me le dis, je suis dans le doute ! :chev
Elle n'était peut-être pas à la bonne place dans la caissette, explication crédible !
Papillonbleu, c'est vrai qu'elle n'est pas la plus pressée pour sortir de son lit la Summer, mais ça vaut la peine d'attendre ! :D

Re: Quoi d'neuf chez Marc91 en 2016

Mar 13 Sep 2016 20:35

Image
21° à la cueillette ce matin à 7h00, White beauty, Blush, Verde claro, Don camillo, petite Cdb orange, Zuckertraube,
une petite noire qui devait être Arbuznyi, très bonne !

Re: Quoi d'neuf chez Marc91 en 2016

Lun 19 Sep 2016 20:48

Belles récoltes dis donc !
Je vois cette Blush un peu partout dans les suivis, elle a l'air de faire des ravages cette année.

Tu as des tomates qui semblent énoooormes en taille ! Ou alors ce ne sont que des illusions d'optique, mais en tout cas elles semblent bien nourrissantes et dodues ! Elles ont été bien chouchoutées. :)

Re: Quoi d'neuf chez Marc91 en 2016

Lun 19 Sep 2016 21:28

Merci pour ton passage Alicia,

Pour la plus grosse environ 350 gr, effectivement, l'image grossit la taille de la tomate !
Fort heureusement, elle n'altère pas le goût ! :wink:
Après la cueillette, environ tous les 2/3 jours actuellement, je les laisse dans la cuisine 2 jours avant de les "déguster" ! :atable
Si tu veux des graines de la Blush, tu pourras me contacter pour un envoi à l'ouverture de la campagne des échanges ! :D
C'est vrai qu'elle a un goût exquis en bouche, un mélange de saveurs et ce malgré une peau coriace !

Re: Quoi d'neuf chez Marc91 en 2016

Lun 19 Sep 2016 21:44

Merci bien Marc de ta proposition pour la Blush, ce sera avec plaisir !

Bonne dégustation. :wink:
Sujet verrouillé