Version PC
Cette année encore, vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2016.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Le potager 2016 de Nézida

Dim 10 Juil 2016 06:07

Pour ma part ,je crois savoir que les iules s'attaquent surtout aux végétaux en décomposition,on en trouve énormément en forêt...et dans les paniers de champignons .
voir l'article ci dessous
http://animateur-nature.com/index.html

Re: Le potager 2016 de Nézida

Dim 10 Juil 2016 08:13

Dans ton lien Marc du Jura, j'ai pu lire ceci :roll: :

"Des auxiliaires parfois nuisibles.

Dans la Nature, les diplopodes sont des mangeurs de végétaux qu'ils trouvent à l'état débris, fruits et feuilles mortes déposés dans la litière. Ces éléments, lorsqu'ils sont absents comme dans les champs et jardins, peuvent être remplacés par des racines et bulbes causant ainsi des dégâts."

Re: Le potager 2016 de Nézida

Dim 10 Juil 2016 08:22

Uniquement s'ils n'ont rien à se mettre sous la dent mais dans nos jardins ,plein de paillage et d'herbe arrachée en semi-décomposition C'est assez rare qu'ils s'attaquent à la matière vivante ....mais tout est possible!

Re: Le potager 2016 de Nézida

Dim 10 Juil 2016 11:45

oui, ton jardin est bien paillé, les iules ont à manger !!!

Re: Le potager 2016 de Nézida

Ven 15 Juil 2016 00:24

Heureux Anniversaire !

Re: Le potager 2016 de Nézida

Ven 15 Juil 2016 09:23

Merci Heidi mais avec ce qu'il c'est passé hier au soir à Nice, mon anniversaire est endeuillé ! :cry:

Re: Le potager 2016 de Nézida

Ven 15 Juil 2016 10:31

oui, j'ai vu... je me demandais justement qui était dans le coin...

on allait déja pas aux feux d'artifices et autres ... plein de foule....

Re: Le potager 2016 de Nézida

Ven 15 Juil 2016 19:47

:anniv2 Pas le moral non plus, mais le seul moyen de lutter c'est de continuer à penser que demain sera meilleur que hier et qu'un jour la connerie disparaitra.

Re: Le potager 2016 de Nézida

Ven 15 Juil 2016 20:03

:anniv2 à toi Nézida

Re: Le potager 2016 de Nézida

Ven 15 Juil 2016 21:51

:floww joyeux anniversaire!!

Re: Le potager 2016 de Nézida

Sam 16 Juil 2016 08:31

:anniv2

Re: Le potager 2016 de Nézida

Sam 16 Juil 2016 09:53

Même si en ce moment le moral est en berne, c'est une nouvelle année de ta vie qui s'ouvre pour toi et, avec un peu de retard, je te souhaite de l'apaisement, du bonheur et de la réussite,
:floww BON ANNIVERSAIRE, Nezida! :HB

Re: Le potager 2016 de Nézida

Sam 16 Juil 2016 15:27

Image j'ai failli manquer cette date annuelle qui n'appartient qu'à toi....
Image même avec un petit jour de retard NEZIDA

Re: Le potager 2016 de Nézida

Sam 16 Juil 2016 16:39

Joyeux anniversaire

Re: Le potager 2016 de Nézida

Sam 23 Juil 2016 13:20

Merci à vous tous qui m'avez souhaitez mon anniversaire ! :D

Je suis actuellement dans le Gard et j'avais jusqu'à encore hier matin, ma petite Léna, qui a bien occupé mon temps et le soir, pas très courageuse pour ouvrir mon pc portable ! :wink:
Le tonnerre gronde à nouveau, nous devrions essuyer à nouveau un orage, celui dans la nuit de jeudi à vendredi était pas piqué des hannetons ! :lol:

Cela fera 2 semaines lundi, que j'ai dû abandonner mon potager et avec la météo qu'il y a eu chez moi, je redoute le pire pour mes plants de tomates ! :(

Les salades ont du monter, les haricots verts doivent être énormes, peut être encore bons pour mettre dans une soupe :roll:, est ce qu'il y a des courgettes ? des concombres ? des aubergines oui, mais de quelle taille aussi ! :roll:

Un arrosage avait été programmé, de ce côté là, il ne devrait pas y avoir de problème ! :wink:

Vivement lundi que je découvre où en est mon potager !
Bon week-end.
Sujet verrouillé