Version PC
C'est parti pour la saison 2016. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échangesLes animateurs de ce forum sont Nézida, Mustang, Linquat et les ADMINS http://tomodori.com/forum/animateurs-tomates-g2613.html
Sujet verrouillé

Re: Mimiche c'est reparti pour 2016

Jeu 18 Fév 2016 08:49

Slt Mimiche,

je vois que les plantules en périphérie filent vers la lumière... L'adjonction d'un néon supplémentaire serait la bienvenue :wink: Heureusement qu'il y aura un rempotage profond pour rééquilibrer la longueur des troncs :mrgreen:

Re: Mimiche c'est reparti pour 2016

Ven 26 Fév 2016 23:47

Bonsoir Mimiche,
J'espère que tu vas mieux, que tu n'as plus besoin d'être à l'horizontal et que ton scanner est rassurant ! :)

Tu as de bien grands et beaux bébés de ta première salve ! :wink:
Les pots de 1L dans lesquels tu vas les transvaser, tu les as acheté en jardinerie ou tu te serres de contenants type bouteille de lait ou autre ? :roll:
Nous avons 8 ou 9 variétés en commun il me semble ! :wink:

Re: Mimiche c'est reparti pour 2016

Sam 27 Fév 2016 18:08

Merci Nézida, oui ça va mieux, Mr scanner dit "hernie discale" Mr chirurgien dit "infiltration" afin de reculer l'échéance du billard....

Mes pots d'un litre c'est de la récup de plantation (je travaille dans le paysage ça aide !)

J'ai rempoté le 22 en 1 litre et je les ai mis sous tunnel dans la serre car comme tout le monde je manque de surface à la maison, mine de rien presque 50 pots d'1 litre ça prend un peu de place.

Hier début du rempotage en godets 7X7 pour les plants destinés à l'extérieur.

Re: Mimiche c'est reparti pour 2016

Sam 27 Fév 2016 21:48

Bonsoir Mimiche,

Je te souhaite d'aller mieux pour pouvoir faire une belle saison 2016 :wink:

Re: Mimiche c'est reparti pour 2016

Sam 27 Fév 2016 22:58

Je te souhaite moi aussi un prompt rétablissement et une bonne réussite de ta saison, avec ta magnifique serre ça va être un plaisir! :D

Re: Mimiche c'est reparti pour 2016

Dim 28 Fév 2016 11:36

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié, bein voilà !!! d'où qui vient le mal de dos. :mrgreen:
En tout cas avec une serre de compétition comme çà, tu pars déjà avec des conditions très favorables pour tes cultures :wink:
Dernière édition par imprimeur-farmeur le Mar 22 Mar 2016 20:07, édité 2 fois.
Raison: Citation inutile donc supprimée

Re: Mimiche c'est reparti pour 2016

Mar 1 Mar 2016 10:21

Bjr.
Je suis étonné que tu sèmes aussi tôt pour mettre en place dans ta serre vers le 10Avril.
En semant le 15 février, pour replanter en serre le 15 avril, il y a deux ans, je m'étais retrouvé avec des plants de plus de 50cm (deuxième repiquage dans pots clématites de presque 2litres) et ce n'étais pas de la tarte à transporter et à repiquer (j'avais même cassé un pied de mashenka qui faisais plus de 80cm avec des tomates vertes de 50grammes).
Donc je t'imagine, avec des centaines de pots de tomates de plus d'un mètre à repiquer au 10 avril......et tu n'imagines pas comme cela me fait mal au dos (l'année dernière, j'ai eut un vilain mal de dos juste avant de repiquer mes tomates : je n'ai pu les repiquer qu'un mois plus tard et il ne me restait que les plants mis en godets 7*7 de double hauteur, les autres étaient hs ou avaient vraiment trop filé).
Je vais regarder avec attention les photos de tes premiers repiquages.

Re: Mimiche c'est reparti pour 2016

Mar 1 Mar 2016 15:23

Un petit coucou pour savoir si le jardinier est en aussi bonne forme que ses protégées !

Re: Mimiche c'est reparti pour 2016

Mar 22 Mar 2016 16:32

Merci de votre passage par ici, ce matin avant d'aller me faire faire une infiltration, premières plantations dans la serre toute neuve.
Hé oui Ours je n'ai pas attendu le 10 avril comme prévu initialement car les températures dans la serre sont supérieures à ce que je pensais donc yalla !
@ Papillon bleu le jardinier n'est pas à 100% mais ça va le faire, il faut que j'apprenne à être sage...

Image
Image
Image
1 Ananas
1 Ananas bleu
1 Arbuznyi
1 Auriga
1 Charlie's green
1 Cornue des Andes
1 Kellogg's breakfast
1 Liguria
1 Miel du Mexique
1 Olirose de St Domingue
1 Opalska
1 Potiron rouge écarlate
1 Sainte Lucie
1 Stupice
1 Téton de Vénus

Image
Voila les 15 premières sur la ligne de départ, suivront 18 autres de l'autre côté mais ça n'est pas bêché il me faut attendre l'aide de mon fils car j'en suis incapable.

Cette année je planterai les mêmes variétés en extérieur ce qui permettra de faire des comparaisons précises.

Re: Mimiche c'est reparti pour 2016

Mar 22 Mar 2016 19:39

et la température sur le banc ???

Re: Mimiche c'est reparti pour 2016

Mar 22 Mar 2016 20:46

Avant de planter il faut absolument expliquer à tes tomates qu'elles sont tombées dans un bâtiment d'exception et qu'elles doivent absolument être à la hauteur avec des résultats quantitatifs et qualificatifs à la hauteur du travail fourni. Bon en voyant la liste des élues je ne me fais pas trop de soucis.
Pour le bêchage impossible je l'ai pratiqué dans ma serre à genoux, c'est pas pratique. Il y a 6 ans celui qui à gérer mon dos m'a expliqué comment je pouvais encore jardiner dans un carré surélevé en utilisant un petit banc et surtout en faisant très doucement, malgré la situation cela m'a fait beaucoup sourir. Aujourd'hui c'est pas rose tous les jours mais je fais deux jardins potager, environ 400m2, mon jardin d'agrément 1000 m2 et j'entretiens 3 hectares d'arborétum forestier. Alors bon courage et bonne chance pour ce parcours médical jamais marrant.

Re: Mimiche c'est reparti pour 2016

Mar 22 Mar 2016 21:15

Beau travaille :1010 tes Tomaten vont te remercier pour cette belle serre :mrgreen:

Alors la Carnica a germé cette voit???

Re: Mimiche c'est reparti pour 2016

Mar 22 Mar 2016 21:49

Bonsoir et merci de votre visite.

@ Heidi, la sonde de température pour le banc n'est pas encore installée donc je ne sais pas, pour l'instant il me sert surtout de stokage.
@ Matou, je supporte mal d'avoir à demander à mes enfants de faire ce que je suis dans l'impossibilité d'assurer actuellement, en même temps je fourni les plants pour leurs jardins ça compense.
@ Skylobo, oui Carnica a germée et je te remercie de ce rattrapage, j'attends avec impatience ce que ça va donner.

Re: Mimiche c'est reparti pour 2016

Mer 23 Mar 2016 01:39

dans le fait d'être malade, de devenir dépendant (ou handicapé), souvent le plus difficile à accepter, c'est d'avoir besoin des autres, de dépendre d'eux pour la moindre petite chose, s'abandonner, être à leur merci (= compter sur leur miséricorde)


surtout avec les enfants, qu'on a nourris, lavés... dont on était le héros !

ou parfois, c'est plus facile de demander aux enfants, comme ça, ça reste dans la famille, les autres ne sont pas au courant... qu'on a du mal

mais parfois, pour ne pas demander... c'est là qu'on a va trouver de nouvelles solutions, d'autres façons de faire !



mais comme tu n'en es pas encore là, ça va marcher ! et si c'est pas bêché... ça pousse quand même !!!

Re: Mimiche c'est reparti pour 2016

Sam 26 Mar 2016 19:50

Trop content, mon fiston hier à terminé le bêchage et l’apport de fumier dans la serre donc aujourd'hui suite et fin des plantations :

1 Banana leggs
1 Rose de Berne
1 Evergreen
1 Northern light
1 Choclate striped
1 « Russe » Bruno
1 Jaune de la St Vincent
1 Cléota yellow
1 Black prince
1 St Pierre
1 Copia
1 Yellow perfection
1 Summer cider apricot
1 Kaki coing
1 Lulu
1 Everett’s rusty oxheart
1 Orange queen
Image
Et du coup trouver une solution pour caser celles qui sont en acclimatation pour l'extérieur dans au moins 5 semaines.
Image
Image
Sujet verrouillé