Version PC
Le suivi de vos essais pimentesque... ça va chauffer en 2016 !!! Pour la douceur des poivrons, c'est ici aussi !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Les pim et poivrons de Lio

Mar 12 Jan 2016 00:50

Voila, je me lance aussi!
J'ai commencé il y a trois ans avec les tomates, et pour les piments c'est depuis l'an passé.

Alors vu que tout le monde s'active autour des semis de piments et que je possède une lampe néo et une belle véranda, et bien ce samedi 9 janvier j'ai commencé la première tournée. :)
J'aimerais recevoir d'autres variété de poivron, c'est pour ça que j'espère qu'il y aura une seconde tournée :)

Devinez quoi, samedi j'ai aussi arraché mon dernier plant de Peter pepper :) la boucle est bouclée et recommence!

Les poivron/piments semés
-Petit Marseillais (juste deux graines, dernier espoir de le gouter..)
-Yolo Wonder
-Doux long des Landes (aura toujours son effet)
-Carré jaune d'Asti (vraiment trop bon, sucré, gros mais tardif)
-Charvenia Chushka (semble joli et bon)
-Gorria (enfin je l'ai :))
-Ecuador Purple (juste pour décorer)

Voila pour mon début :)
(pour la suite j'ai lancé une annonce dans les échanges :D je veux vraiment tester les poivrons cette année!!)

Re: Les pim et poivrons de Lio

Mer 13 Jan 2016 11:36

Voila ma méthode PQ.
J'ai pris soin de former des zones sinon il y a un risque que tout se mélange avec l'eau et les mouvements :lol:
Il y a a ce jour juste une graine de Ecuador Purple qui germe.

Image

Bonne journée!

Re: Les pim et poivrons de Lio

Mer 13 Jan 2016 14:04

Hello Lio,

une première graine germée au bout de quatre jours, ça démarre sur les chapeaux de roue, à quelle t° maintiens-tu tes bacs ?

Re: Les pim et poivrons de Lio

Mer 13 Jan 2016 15:16

Oui c'est rapide! :)
Je ne sais pas te dire, il sont placés sur un radiateur dans ma chambre. Le radiateur est juste assez chaud pour pouvoir étudier et pas trop pour pouvoir dormir :D

Re: Les pim et poivrons de Lio

Mer 13 Jan 2016 17:14

:diabolo Apparemment la réponse à ma question est : à une température adéquate :!:

Re: Les pim et poivrons de Lio

Mar 19 Jan 2016 06:33

Cette methode de zone, ca me dit quelque chose ;)


J'ai semé hier, et dans la precipitation, je ne l'ai pas reconduite. Mais ca reste super utile. Comme tu le dis ca evite au graines de glisser dans les autres cases !

Re: Les pim et poivrons de Lio

Mar 19 Jan 2016 23:34

Je viens aux nouvelles!
Il y a des Jaunes d'Asti, des ecuador purple et yolo wonder qui ont germé.
Image

Et aussi, voici de nouvelles semences toutes fraiches! Et toutes fraichement semées ce 19 janvier:
- sweet bite rouge
- sweet bite jaune
- sweet bite orange
- Maor
- Mini chocolate bell
- Doe Hill
- Orange Sun
- Marron de conserva
- Nacho

Si tout réussi ca va etre joli cet été :)
D'ailleurs il va falloir que je pense a construire un nouveau petit abri pour ces poivrons :D

Re: Les pim et poivrons de Lio

Ven 22 Jan 2016 11:14

Lio a écrit:- Morron de conserva
- Macho

Je pense que c'est Macho, un magnifique poivron noir qui vire au bordeaux à maturité. Il est bien charnu, c’est un régal dans l’assiette. :wink:

Re: Les pim et poivrons de Lio

Ven 22 Jan 2016 11:55

Ho que oui :!:

Re: Les pim et poivrons de Lio

Ven 22 Jan 2016 17:02

Ah c'est pour ça que je n'avais pas d'info :D merci! Il a vraiment l'air beau :)

Re: Les pim et poivrons de Lio

Ven 22 Jan 2016 17:20

A mon avis tu ne devrais pas être déçu.

En dehors de Mini chocolate bell qui est un tout petit poivron que je trouve mignon mais landa, tous les autres pour moi sont excellents. :D

Fait quand même attention car pour la Belgique tu démarres un peu tôt. Je crois que tu as une véranda, donc soit patient avant de commencer à les endurcir et pensent quand ils seront plus grands à adapter les chaussures à leurs pieds et à leur donner à manger. :wink:

Re: Les pim et poivrons de Lio

Ven 22 Jan 2016 21:58

C'est vrai que je ne suis pas du genre a donner des engrais et tout... Mais j'ai l'impression que ça serait plus nécessaire aux poivrons que pour mes tomates. Ou alors je devrais donner plus de compost que je ne fais deja :)

Re: Les pim et poivrons de Lio

Ven 22 Jan 2016 23:35

Moi aussi je leur donne beaucoup de compost, mais les piments sont très gourmands et lorsqu'ils sont en godets ou dans de petits pots je leur donne un engrais Bio du commerce.

J'utilise celui-ci qui est un engrais tomate, mais il y en a bien d'autres.

https://www.magasins-u.com/produits-services/marques-u/produits-u/engrais-u

Re: Les pim et poivrons de Lio

Sam 23 Jan 2016 11:04

Houlà !! ... :mrgreen: On va avoir beaucoup de plants en commun par rapport à ton second semis.
A part Morron de conserva que je ne connais pas, et mini choco que je connais mais ne reconduit pas cette année; toute le reste est dans ma liste encore provisoire.
Je ne suis pas fâché avec mini choco mais il faut bien faire des choix.
Seul reproche à lui faire il est un peu petit, en goût je ne le trouve pas inintéressant quand il est bien mûr.

c'est une jolie liste de poivrons qui devrait régaler les papilles :wink:

Re: Les pim et poivrons de Lio

Sam 23 Jan 2016 11:47

Eric62 a écrit:A part Morron de conserva que je ne connais pas, c'est une jolie liste de poivrons qui devrait régaler les papilles :wink:

A mon avis tu dois combler cette lacune très vite.

C’est un magnifique poivron en forme de cœur très charnu et pour ne rien gâter il est délicieux. Je n’ai eu que de bon retour de ceux qui l’ont essayé et je le retrouve d’une année sur l’autre sur leur liste.

Tu trouveras sa photo sur un de mes suivis

De plus près du pôle Nord ce n’est pas trop tard pour l’essayer dès cette saison.

Un MP et ça part tout de suite. :wink:
Sujet verrouillé