Version PC
Postez ici vos expériences de culture en serre !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Pots facilitant l'arrosage

Mer 13 Jan 2016 10:10

Moins grand, pourquoi pas, mais il faudrait quand même prévoir un certain volume d'eau. Sous SERRE, combien d'eau ajoutez vous par plan et à quel rythme - tout en sachant que le rythme varie en fonction de la chaleur et de l'âge du plant.

Perso, je dois tourner à +/- 5L - (1/3 d'arrosoir) - par plan quand je vois que le sol est bien sec - plus ou moins chaque semaine en situation normale en été .

Re: Pots facilitant l'arrosage

Jeu 14 Jan 2016 09:52

Pardon, je m’immisce...
Les tubes PVC plantés dans le sol passe encore, mais cercler des plants de tomates avec des tubes d'égout, ça peut vite devenir assez moche non? :wink:

Re: Pots facilitant l'arrosage

Jeu 14 Jan 2016 10:00

Tout dépend de ce que l'ami freewillow appelle des tubes d'égout, ce sont peut être seulement des tubes PVC de plus grand diamètre, équipant les réseaux de tout à l'égout, par rapport aux tuyaux de dimension plus réduite, qui servent à évacuer les eaux usées en installation intérieure.

Re: Pots facilitant l'arrosage

Jeu 14 Jan 2016 10:04

En effet, Zebra. Un cerclage gris clair de 20 cm de haut, je ne vois pas cela comme un désastre esthétique. D'autant plus que c'est dans une serre, qui par définition, n'est pas un modèle de splendeur. Question de point de vue ;)

Re: Pots facilitant l'arrosage

Jeu 14 Jan 2016 10:13

Delphes, ce doit être le terme égout qui t'a fait peur !

Re: Pots facilitant l'arrosage

Jeu 14 Jan 2016 20:35

Quelqu'un a deja essayer le systeme d'arrosage autonome autopot ?

Je suis tombé dessus hier, c'est plutot astucieux le systeme de valve qu'ils utilisent !

Re: Pots facilitant l'arrosage

Ven 15 Jan 2016 09:27

As tu un lein pour le système autopot dont tu parles? Merci

Re: Pots facilitant l'arrosage

Ven 15 Jan 2016 11:28

C'est en tombant sur cette video par hasard sur youtube que j'ai creuser un peu :

Regarder sur youtube.com


J'ai trouvé le site officiel français cette semaine :

Le système est utilisé en hydroponie mais on peut l'utiliser en pleine terre si on prend l'aquabox.
Pour le système de Valve, c'est expliqué ici : http://www.autopot.fr/aqua-valve

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Sujet verrouillé