Version PC
C'est parti pour la saison 2016. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échangesLes animateurs de ce forum sont Nézida, Mustang, Linquat et les ADMINS http://tomodori.com/forum/animateurs-tomates-g2613.html
Sujet verrouillé

Re: tomates camel64

Mar 26 Juil 2016 05:37

je vais faire des conserves et tenter les tomate seche avec les san marzano comme sa je pourrais essayais le presse tomate que j'ai eu a noël :D

Re: tomates camel64

Lun 1 Aoû 2016 15:36

salut a tous

la 1er vrais recolte est la :D
sa fait du bien de voir de la couleur
environ 7.5kg on est loin de certain autre ^^
par contre elle on tendance a eclater c'est dommage

Image

Image

Re: tomates camel64

Sam 3 Sep 2016 08:31

salut a tous

quelque nouvelle après pas mal d'absence
la récolte bat sont plein malgres les noctuelles et le cul noir quelque tache de maladie ( altenariose je pense ) mais sans dégât
des grosse déception dans les choix des variété: pastel sleeve ( sans gout ) green velvet ( peu productive gout bof ) poire rouge et jaune ( très peux productive les fleur on toute coulé ) copia ( fruit petit gout moyen )
mais aussi des satisfaction : black cherry (gout et production ) rose de berne ( la meilleure production moyenne ) green zebra ( gout acidulé :D belle production )
ananas ( sucrée )
je suis a environ 45kg pour 30 pied je pensé faire mieux mais c'est pas fini il a reste encore pas mal a murir et la météo semble être de la partie
quelque photos en vrac :D

hésitez pas a donne vos avis



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: tomates camel64

Sam 3 Sep 2016 11:28

Finalement tu n'as pas l'air d'avoir trop souffert des dégâts des courtilières, on dirait que ton système de pots sans fond enterrés a bien fonctionné.
Tu as trouvé un bon système d'ombrage? Avec la chaleur du mois d'août ça n'a pas dû être facile chez toi sous plastique, d'autant que tes pieds ont assez peu de feuillage.
Et la ventilation, tu as installé un ventilo sur panneaux solaires?

Tes plants sont bien chargés en fruits et avec des récoltes fin juillet tu t'en sors mieux que nous ici qui avons dû attendre fin août pour manger des tomates à tous les repas... La saison n'est pas finie, tu as encore des paniers à rentrer :D

Re: tomates camel64

Sam 3 Sep 2016 17:39

Pour le quintal c'est pas gagné, mais tu devrais atteindre facilement 80/90 kg, Maintenant une fois par semaine je compte le nombre de fruits bien coloré ( sauf les cerises ) je multiplie par 150 gr et j'ai à peu prêt le poids de ma prochaine récolte.

Re: tomates camel64

Dim 4 Sep 2016 08:44

les courtilière non pas trop fait de dégâts dans la serre a part peut être un pied de piment qui est mort subitement ...
j'ai fait sans ombrage j'ai eu quelque fruit un peu brulé mais pas tant que sa
pour la ventilation j'ai rien fait non plus par manque de temps je vais réfléchir a c'est deux point pendant l'hiver :D

sa sera deja pas mal 80kg car vu le rendement de certain pied ...
Sujet verrouillé