Version PC
C'est parti pour la saison 2016. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échangesLes animateurs de ce forum sont Nézida, Mustang, Linquat et les ADMINS http://tomodori.com/forum/animateurs-tomates-g2613.html
Sujet verrouillé

Re: saison 2016 papa54

Mar 3 Mai 2016 23:54

bravo !


le paysage est joli aussi....

Re: saison 2016 papa54

Mer 4 Mai 2016 07:19

Bonjour papa54,

ta serre est vraiment belle, et plus que les plans faits maison (respect, c'est du boulot de pro :uieyrh ) c'est la possibilité de la démonter chaque hiver (et remonter le mécano ailleurs l'année suivante) qui me plaît :cool
Ce type de structure te permet de pratiquer une rotation des cultures en changeant de place chaque saison et ne pas risquer d'attraper des maladies racinaires en pratiquant la mono-culture des tomates plusieurs années de suite, chose difficile à réaliser avec une serre fixe :siffle-4487:

Et en plus, pour ne rien gâcher, les paysages en arrière-plan sont beaux... Tu as un cadre de vie sympa :wink:

Re: saison 2016 papa54

Mer 4 Mai 2016 10:12

Splendide ! Tu as bien travaillé... mais tu oses plus que moi, j'ai un peu peur des Saints de Glace, donc pour le moment j'attends encore... mais d'après Eliane tu habites le Sud :wink: "Les Vigneaux, mais ça n'a rien à voir avec Briançon, il y fait beaucoup plus chaud", donc... tu vas manger des tomates avant moi, mais pas avant Eliane parce qu'elle a bricolé un système au poil... :mrgreen:

Re: saison 2016 papa54

Mer 4 Mai 2016 18:07

Entre la lune rousse, les saints de glaces , la lune ascendante ,descendante et tout le reste
on arrive en aout et on n'a rien à récolte !

ci joint le reste du reportage photo

Agérissement des plans après sortie de la poupo
Image
le trop de plan qui vont faire le bonheur des voisins jardiniers!
Image

Fleurs sur la Rose de Berne (elle part en Belgique )
Image
Image

Et enfin pour le Fun: la récolte de Genepy qui se profil à l'Horizon !
Image
Image

Pour infos: ce matin mini de temperature 1° et maxi 41° mesuré dans la serre

Re: saison 2016 papa54

Mer 4 Mai 2016 19:35

C'est la semaine de tous les risques, gelée en fin de nuit et montée en température violente dès que le soleil tape sur un tunnel ou une serre, ce matin j'ai ouvert un peu la porte alors qu'il gelait encore un peu, autrement une heure plus tard tout est grillé, normalement c'est le dernier jour à risque gelée qui sera vite remplacé par le risque orage et grêle, faut être motivé pour jardiner.

Re: saison 2016 papa54

Mer 4 Mai 2016 21:12

papa54 a écrit:Entre la lune rousse, les saints de glaces , la lune ascendante ,descendante et tout le reste on arrive en aout et on n'a rien à récolter !

Comme je te comprends... mais on a le droit de rester raisonnable :siffle-4487:
Très mimi ce génépi dit la fille qui vient de filtrer son limoncello ! :wink:

Re: saison 2016 papa54

Mer 4 Mai 2016 22:46

Tu es sacrément bien organisé PAPA54... même pas peur.... :siffle-4487: Tes plants sont très beaux.... :) Juste une question : qu'est-ce que veut dire agérissement ?

Re: saison 2016 papa54

Mer 4 Mai 2016 23:41

manque un "u"
leur apprendre à vivre dehors

Re: saison 2016 papa54

Jeu 5 Mai 2016 18:28

Oui c'est ça : "avec un U ça se comprend déjà mieux "
En ce moment les pauvres tomates supportent une différence de t° entre le jour et la nuit de 40°

Re: saison 2016 papa54

Jeu 5 Mai 2016 22:04

Ne m'en parle pas, c'est ce qui me fait flipper, c'est pour cela que j'angoisse à l'idée de les mettre en terre, même dans une serre...
:sm24 je n'arrive pas à trouver le bon cap, :zinzin :zoua :help

Re: saison 2016 papa54

Ven 6 Mai 2016 06:59

Je crois qu'il n'y a pas de cap à trouver PAPILLON, faut juste que tu te lances :wink:

Re: saison 2016 papa54

Jeu 18 Aoû 2016 17:30

Des nouvelles ? Ou pas... qu'en est-il de ta saison ? A bientôt j'espère !
Dernière édition par papillonbleu le Sam 20 Aoû 2016 13:36, édité 1 fois.

Re: saison 2016 papa54

Sam 20 Aoû 2016 13:30

Saison moyenne :
les tomates arrivent au compte goutte !; qu'elles soient précoces ou tardives ces dames arrivent quant elle en on envie.
une Russe 400gr!
Image
Genepy quelque par en montagne !
Image
Myrtilles dans un autre quelque par !
Image
Voici ce" quelque par" !
Image
Le Mont Viso dans le lointain
Image
Sujet verrouillé