Version PC
C'est parti pour la saison 2016. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échangesLes animateurs de ce forum sont Nézida, Mustang, Linquat et les ADMINS http://tomodori.com/forum/animateurs-tomates-g2613.html
Sujet verrouillé

Saison 2016 Vieux Chien

Lun 4 Jan 2016 18:16

Saison 2016 Vieux Chien

Vu que ma saison sera très limitée en jardinage je propose une toute petite liste de tomates
avec qq nouveautés malgré tout.

Lemon Droop.
Blush.
Zucker Traüb.
Huge black.
Ananas noire.
Verde claro.
Northern green.
Tygrovy.
Maguy.
Myth.
Piersol.
Tomate de Vers.
Cassade.
Black and red Boar
Cuor di boué.
Téton de Vénus.
Yasha Yougoslavian.
Reif red.
Russian 117.
Orange russian 117.
Anna Russian.
Gren Bush Italian.
Liguria.
Amish paste.
Bawole cerce.
Bella.
Bellemonte à coeur de boeuf.
Bobbie.
Coeur de boeuf bicolore.
Coeur de boeuf russe.
Härja Sudä.
Little Lucky heart.
Mazarini.
Orlinaoé Serdce.
Moya noire.

Pour l'instant et selon la suite des évènements courant 2016,( beaucoup de travaux en perspective)

A+ en espérant avoir mis ça dans la bonne case, pas comme d'habitude.

Re: Saison 2016 Vieux Chien

Lun 4 Jan 2016 18:39

Bonsoir Vieux Chien, :D
Petite liste, pas si petite que cela avec 35 variétés quand même ! :wink:
Tu comptes mettre combien de plants par variété :?:
Je te rassure, tu as bien mis ton post dans la "bonne case" ! :lol:

Bon courage pour tous tes travaux à entreprendre et meilleurs vœux pour 2016 ! :)

Re: Saison 2016 Vieux Chien

Mar 5 Jan 2016 09:00

Bonjour vieux chien et mes meilleurs vœux pour la saison qui s'annonce,

tu es trop modeste, je ne considère pas ta liste comme une petite liste, et de toute façon comme je l'ai déjà dit précédemment, on ne quantifie pas le plaisir de jardiner au nombre de variétés plantées mais à la satisfaction qu'on retire de les voir se développer, de bien les conduire, du fruit de sa récolte... Et encore une liste avec des noms exotiques que j'aurai plaisir à voir s'épanouir dans ton jardin :wink:

Re: Saison 2016 Vieux Chien

Mar 5 Jan 2016 11:01

Bonjour vieux chien, je rejoins fouque et moi aussi je vais faire moins de variétés sans doute la trentaine justement pour les conduire le mieux possible.
Bonne année à toi aussi . :D

Re: Saison 2016 Vieux Chien

Mar 5 Jan 2016 11:30

Bonjour vieux chien,

Je ne considère pas non plus que c'est une petite liste, et pour moi c'est même déjà une grosse liste :mrgreen:

fouque a écrit:on ne quantifie pas le plaisir de jardiner au nombre de variétés plantées mais à la satisfaction qu'on retire de les voir se développer, de bien les conduire, du fruit de sa récolte... :

+1

Bonne saison 2016 :wink:

Re: Saison 2016 Vieux Chien

Mar 5 Jan 2016 15:42

Bonjour Vieux Chien !
Je te souhaite une bonne année 2016, orientée donc plus vers les travaux.
Ton potager va te rendre les efforts consentis pour dresser tes buttes. Ta liste n'est ni effrayante, ni longue.
Juste ce qu'il faut, sans doute des valeurs sûres à tes yeux -lesquelles?- et des petites nouvelles.
Si en plus tu deviens un pro de l'informatique, tu n'as plus aucune excuse pour nourrir ton suivi de photos et nous régaler de tes commentaires.

Je n'en reviens quand même pas: Vieux Chien qui poste pile-poil au bon endroit, du premier coup,....... :D

Re: Saison 2016 Vieux Chien

Mar 5 Jan 2016 17:10

Bonsoir à tous, merci de votre visite et je vous souhaite uns bonne année 2016.

NEZIDA: Entre 1 et 4 pieds selon les variétés, pour certaines c'est plus un renouvellement de graines et de m'assurer de leur conformité (si elles sont identiques aux autres années, je réserve définitivement celles de leur saison précédente).

FOUQUE, BRIBRI et ERIC 62: Je dispose d'une certaine Qté de références que j'aimerai faire tourner surtout pour le grainage comme indiqué ci-dessus. (j'avais prévu une liste de 75 references :mrgreen: Mais!!! Faut être raisonnable.

PHILIPPE: Moi bon en informatique? :siffle-4487: :siffle-4487: :siffle-4487: :siffle-4487: :siffle-4487:
Là ça m'étonnerai, c'est un truc qui ne m'intéresse absolument pas qui me donne de plus en plus d'urticaire et je ne me sers de l'ordi que pour les sites de jardin, je n'envoie ni mails, ni quoi que ce soit et je n'ai même pas de téléphone
portable (à part un vieux machin qui date et dont je ne me sert même pas une fois par moi.

Pour toute correspondance: Téléphone fixe et ma plus belle plume.

A part ça on verra bien ce qui résultera de la saison.

Je ne relève pas les buttes, elles n'ont pas vraiment bougé et vont attaquer leur 3eme saison.

A+

Re: Saison 2016 Vieux Chien

Mar 5 Jan 2016 18:45

Alors c'est reparti pour une nouvelle saison, qu'importe la longueur de la liste le principal c'est de prendre du plaisir à produire, manger et distribuer de bons légumes, et avec tes variétés ça sera certainement le cas, bonne saison.

Re: Saison 2016 Vieux Chien

Mar 5 Jan 2016 19:01

Merci de ta visite Matou!
J'ai écourté la liste mais je me suis fait un petit plaisir, elle contient 18 variétés de coeur de boeuf.
J'adore!!!!!!!!!

Re: Saison 2016 Vieux Chien

Jeu 7 Jan 2016 19:19

Ah! voilà encore un suivi que je ne laisserai pas passer! J'ai hâte de lire les premiers épisodes! :D

Re: Saison 2016 Vieux Chien

Sam 9 Jan 2016 16:27

coucou le vieux chien ...

Je te souhaite une bonne saison,c 'est avec grand plaisir que je vais suivre tes aventures !

Re: Saison 2016 Vieux Chien

Sam 9 Jan 2016 17:38

Ah non, alors, ce n'est pas une " petite" liste du tout... :nana

Tout au plus, " raisonnable " !!! :wink:

C'est une liste très intéressante et bien équilibrée, je trouve.

Bonne saison 2016, Vieux Chien !

Re: Saison 2016 Vieux Chien

Sam 9 Jan 2016 20:39

Bonne saison 2016 Vieux chien, belle liste à suivre cette année dans le Morvan bourguignonnais, je sais c'est pas dans le dictionnaire ! :wink:

Re: Saison 2016 Vieux Chien

Sam 9 Jan 2016 21:56

Belle liste de qualité, il y aura beaucoup de choses à prendre et à suivre dans cette liste !

Re: Saison 2016 Vieux Chien

Sam 9 Jan 2016 22:59

Meilleur Voeux aussi :) et je vais un peu tous vous suivre c'est toujours instructif et c'est très beau :)
Sujet verrouillé