Version PC
C'est parti pour la saison 2016. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échangesLes animateurs de ce forum sont Nézida, Mustang, Linquat et les ADMINS http://tomodori.com/forum/animateurs-tomates-g2613.html
Sujet verrouillé

Re: Saison 2016 Vieux Chien

Mer 28 Sep 2016 16:03

HELLO VIEUX CHIEN :)
Je venais prendre de tes nouvelles.... j'étais restée sur une impression d'abandon momentanée du potager pour occupation plus physique de restauration .... et finalement, je découvre un potager bien vivant et en bonne santé et surtout bien généreux.... tant pis pour les tomates, ce sera mieux la saison prochaine... mais bientôt les bonnes soupes de potimarron :siffle-4487:
Une petite gratouille au garrot de tes chevaux de ma part... et bonne continuation à toi
:biss

Re: Saison 2016 Vieux Chien

Mer 28 Sep 2016 18:59

Coucou Linquat , merci de ta visite.

Pour le potager j'ai fait en courant, j'ai semé et planté et le potager s'est débrouillé tout seul.
Pour beaucoup de léggumes, je n'ai pas semé, j'ai acheté des plants tous prêts et hop, les aubergines, poivrons, cucurbs sauf les courgettes,
les salades ont été acheté en plants, et j'ai l'avantage de la permaculture ça pousse presque tout seul.

Pour les travaux ça suit à peu près son cour, je n'aurai pas fini cette année tout ce que j'avais prévu.

A plus.

ERRATUM .: Les aubergines, cucurbs et poivrons sont de mes semis.
Dernière édition par vieux chien le Jeu 29 Sep 2016 07:32, édité 1 fois.

Re: Saison 2016 Vieux Chien

Jeu 29 Sep 2016 07:24

Tu as malgré une saison difficile pas mal réussi ,moi ma culture d'herbes indésirables a très bien donné :lol: .Pour les tomates juste certaines variétés ont tiré leur épingle du jeu chez moi mais pour beaucoup d'entre nous c'est pas la gloire . ici c'est zéro aubergine et zéro potirons .Alors que je vois que tu a quelques cucurb.Les limaces très nombreuses ont eu raison de tous mes plants .juste une courgette a donné :(

Re: Saison 2016 Vieux Chien

Jeu 29 Sep 2016 07:39

Salut Mustang!

Merci de ta visite et rassure toi les herbes indésirables j'en ai aussi chez moi c'est un peu la jungle, mais je le veux ainsi,
ça ne nuit pas au légumes, bien au contraire par ces temps secs ça me garde un peu d'humidité et ça maintien la faune dans le sol,
et ça aère un peu la terre avec les racines.

Et de plus j'en mange une bonne partie dans les salades. :D :D (vrai)

Re: Saison 2016 Vieux Chien

Jeu 29 Sep 2016 07:45

C'est vrai que certaines plantes spontanées sont comestibles , je ne sais pas si un post sur le sujet a déjà été fait. Sinon ce serait une idée a creuser :wink:

Re: Saison 2016 Vieux Chien

Jeu 29 Sep 2016 12:47

y'a Matou qui en a déja causé, peut-être Tillia ?

on trouve aussi des bouquins, actuellement... de cueillettes sauvages...

Re: Saison 2016 Vieux Chien

Ven 21 Oct 2016 05:55

Et puis une salade de plantes sauvages, c'est très bon , pas toujours tendre ,ni croquant mais au gout c'est délicieux

Re: Saison 2016 Vieux Chien

Mar 13 Déc 2016 10:48

Image à toi VIEUX CHIEN :)

Re: Saison 2016 Vieux Chien

Mar 13 Déc 2016 14:07

:anniv2 vieux chien

Re: Saison 2016 Vieux Chien

Mar 13 Déc 2016 14:09

bon anniversaire !

Re: Saison 2016 Vieux Chien

Mar 13 Déc 2016 14:10

Alors c'est ton grand jour aujourd'hui! :D Je te souhaite un...

:anniv BON ANNIVERSAIRE, VIEUX CHIEN ! :HB

Re: Saison 2016 Vieux Chien

Mar 13 Déc 2016 18:30

Joyeux anniversaire Vieux chien, encore une de faite. :wink:
Bonne soirée.

Re: Saison 2016 Vieux Chien

Mar 13 Déc 2016 20:32

:anniv2 Le prochain ça va être du sérieux.

Re: Saison 2016 Vieux Chien

Mar 13 Déc 2016 20:53

Quel bel âge Vieux chien :siffle-4487: , très bon anniversaire ! :anniv

Re: Saison 2016 Vieux Chien

Mar 13 Déc 2016 21:38

Merci à tous de votre visite, cela fait plaisir et ça n'arrive qu'une fois dans dans l'année.

Matou: A quelque jours près nous nous avons signé en même temps sur TOMODORI.

A plus à tous.
Sujet verrouillé