Version PC
Le suivi de vos essais pimentesque... ça va chauffer en 2016 !!! Pour la douceur des poivrons, c'est ici aussi !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: piments de camel64

Lun 11 Jan 2016 12:45

Oui effectivement, en pleine terre.
Mais j'en avais 2 en serres et 2 en extérieur. J'ai eu d'autres plans en serre, d'autre variété qui étaient bien plus grand et productif.

Par contre, j'ai fait la mise en terre tardivement en 2015 ( 1er juin)

Re: piments de camel64

Lun 11 Jan 2016 17:40

Belles "éclosions" de germes!

ça promet! :D

Re: piments de camel64

Sam 16 Jan 2016 17:48

Bonne idée la Box pour les semis. :D

Je te souhaite une super saison 2016.

Re: piments de camel64

Dim 17 Jan 2016 15:57

les premiers cotylédon sont de sortie pour les bulgarian carrot et les doux des landes alors que je viens juste de mettre en terre
1 purple delight sur 10

Re: piments de camel64

Dim 17 Jan 2016 16:51

Bonjour Camel,

Je vais semer des piments pour la première fois cette année, mais comme j'habite dans le grand Nord, ce ne sera pas avant début mars.

C'est pour repiquer en pleine terre. En bac j'aurais peur qu'ils manquent d'eau.
Si je devais en mettre en containers, je pense que je mélangerais du terreau pour plantes méditerranéennes avec un peu de compost ou d'engrais bio et un peu de perlite.

Re: piments de camel64

Dim 17 Jan 2016 20:03

Si tu veux mon avis mogui, mars c'est bien trop tard pour un semi de piment par chez nous. Surtout si tu plantes ensuite en exterieur. Tu risques de ne pas les voir rougir a temps. Si tu as la possibilité de semer plus tot, c'est preferable.

Re: piments de camel64

Lun 18 Jan 2016 07:56

je pense aussi que tu peux lancer les semis des maintenant

Re: piments de camel64

Lun 18 Jan 2016 08:11

Aujourd'hui, c'est jour fruit, lune ascendante, c'est parfait !

Re: piments de camel64

Mar 19 Jan 2016 10:50

mogui a écrit:Je vais semer des piments pour la première fois cette année, mais comme j'habite dans le grand Nord, ce ne sera pas avant début mars.

Surtout pas malheureux :!: Comme l'a dit Legrosnain, nos saisons étant plus courtes du fait de notre latitude, il faut semer plus tôt en milieu protégé (mini-poupo) pour espérer les voir mûrir avant l'automne (je ne parle même pas d'hivernage pour ceux qui souhaitent les voir repartir au printemps suivant :wink: ). Voici en images le résultat de mon activité semencière d'hier :
Image

Six variétés de piments, huit de poivrons et quatre d'aubergines. Les physalis attendront, même si pour elles c'est aussi le bon moment. Les rampes de LED allumées en dessous sont une ruse pour remplacer le cordon chauffant que je n'ai pas eu le temps de mettre en place, je profite de la dissipation thermique :mrgreen: :siffle-4487:

Re: piments de camel64

Mar 19 Jan 2016 11:26

Superbe ta poupo :D

Re: piments de camel64

Ven 22 Jan 2016 19:14

une petite photos de famille a S+ 14

***

a part purple delight qui se rebelle ou seul 3/10 on germé et 1 sort de terre ( pour le moment ) les autres on est pas loin de 100% :D
sa va faire des heureux tout sa

Re: piments de camel64

Mar 26 Jan 2016 18:47

C'est bien engagé chez toi. J'espère que t'as prévu la place en conséquence pour tout ce petit monde :wink:
Bonne saison 2016

Re: piments de camel64

Mer 27 Jan 2016 09:02

merci

je vais en garder que 18 j'ai vu large dans les semis ^^
il vont rester encore quelque semaines en poupo le temps que la serre soit monté :D
je me demande dans quel taille de pot je vais les rempoter des 0.25L serait suffisant ?

Re: piments de camel64

Mer 27 Jan 2016 09:14

Ceux que j'utilise font 7cm x 7cm x 7cm et ça fonctionne très bien…………

Re: piments de camel64

Mer 27 Jan 2016 12:25

impeccable alors car ces cela qui font 0.25 L
Sujet verrouillé