Version PC
C'est parti pour la saison 2016. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échangesLes animateurs de ce forum sont Nézida, Mustang, Linquat et les ADMINS http://tomodori.com/forum/animateurs-tomates-g2613.html
Sujet verrouillé

Re: Tomates & Cie. chez Aubergine

Mar 23 Aoû 2016 15:45

Aubergine la lanceuse de modes! :D
Après renoir et don camillo, je sens que tu vas répandre bobbie dans tout le forum! :lol: 8)
Rien qu'à te lire je l'aime déjà.

Re: Tomates & Cie. chez Aubergine

Mar 23 Aoû 2016 19:33

En 2014, le mimile m'avait anéanti ma Bobbie qui était magnifique, un arbre rempli de tomates (beaucoup) pas encore mûres, quel volume !

Re: Tomates & Cie. chez Aubergine

Ven 26 Aoû 2016 10:33

les poivrons Sweet Bite

Image

les deux jaunes

Image

les deux rouges :ade je ne sais pas si c'est possible qu'ils changent de couleur ou bien c'est une graine qui a sauté :oops:

les Apelsin et mes Sweet Bite orange sont moins avancés mais ne sont pas au même endroit.

Re: Tomates & Cie. chez Aubergine

Sam 27 Aoû 2016 12:37

petite récolte de tomates :lol:

Image Image

Don Camillo :D

Image Image

Richard - variété suisse de Pro Specie Rara - je ne peux pas dire laquelle est meilleure, le mûrissement de Richard était bien plus avancé,je ne veux pas juger - et non, pas de graines, trouvé très peu :wink:

Re: Tomates & Cie. chez Aubergine

Sam 27 Aoû 2016 13:11

Impressionnant ces grosses tomates que tu nous présente, et en plus elles ne sont pas déformées.
Elles ont du être dopés c'est pas possible autrement.Quel est ce produit miracle ?

Re: Tomates & Cie. chez Aubergine

Sam 27 Aoû 2016 13:17

potion magique :sm32

Re: Tomates & Cie. chez Aubergine

Sam 27 Aoû 2016 16:26

prêt pour aller au four :D

Image

Re: Tomates & Cie. chez Aubergine

Sam 27 Aoû 2016 18:55

à table :atable

Image

Image

la plus petite dans l'assiette à soupe avec un verre de Dôle blanche :boire

Re: Tomates & Cie. chez Aubergine

Sam 27 Aoû 2016 19:55

A mon avis c'est une graine qui a sauté ... comme chez moi jaune est bien jaune, orange est bien orange et rouge est bien rouge comme l'année dernière d'ailleurs, je ne pense pas que çà ait sauté chez moi :siffle-4487: :mrgreen:
... Plus sérieusement si l'erreur vient de chez moi toutes mes excuses :oops:

Je ne crois pas qu'il soit possible qu'un rouge devienne orange en se croisant avec un jaune ou un orange. (l'inverse est plus plausible)

Ils sont très beaux BRAVO !

Re: Tomates & Cie. chez Aubergine

Dim 28 Aoû 2016 06:21

Miam des tomates farcies, je ne suis pas prête d'en manger ! Mais côté courgettes on n'arrête pas, elles n'ont jamais autant donné !

Re: Tomates & Cie. chez Aubergine

Dim 11 Sep 2016 13:20

Bonjour bonjour les copains :wink:

Image

le petit déjeuner du dimanche :atable salade Andine Cornue à la Caprese :sm23

:sonn :new Image Snickers et Black Pepper :tomate

Image Image

Black Pepper - juteuse, un peu acide, un peu sucré, tardive, grand collet vert, peu de graines :D

Image Image

Snickers - pas parfaitement mûr mais tombé par terre :| on m'a dit qu'elle se réduit en cuisson bien plus vite que d'autres variétés, pas eu l'occasion de tester, sur un seul plant pas assez de fruits pour un coulis d'une seule variété :( - beaucoup de graines :)

Re: Tomates & Cie. chez Aubergine

Dim 11 Sep 2016 21:17

Ah les Andines Cornues, l'Amoureux aimerait bien les goûter (sa tomate préférée), mais ici seul un pied sur deux a bien voulu s'installer et pour le moment il ressemble à un pied d'Andine Cornue à la mi-juin dans mon ex-potager :roll: :evil: Je ne la connaissais pas si tardive :evil:

Re: Tomates & Cie. chez Aubergine

Lun 12 Sep 2016 09:40

Papillon, c'est ton message nr. 3000 - maintenant tu es Tomo VIP :lol: Félicitations :wink:

Re: Tomates & Cie. chez Aubergine

Lun 12 Sep 2016 10:21

Merci Aubergine :biss
Ca me fait tout drôle, je me sens encore si débutante ! :mrgreen:

Re: Tomates & Cie. chez Aubergine

Lun 12 Sep 2016 10:28

Tomi vip, on voit les bavards :siffle-4487:
Sujet verrouillé