Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Poivrons chez FraicheurCitron en 2016


Le suivi de vos essais pimentesque... ça va chauffer en 2016 !!! Pour la douceur des poivrons, c'est ici aussi !

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 450

Inscription: 11/04/2015

Localisation: Gallargues (30)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: décidera en 2025...

Message Sam 2 Jan 2016 15:02

Poivrons chez FraicheurCitron en 2016

L'année dernière j'avais semé des california wonder mais j'avais eu 0 levée sur les 12 graines.

J'ai commandé de nouvelles graines de cette variété et d'autres, mais toujours pas reçues.

J'en profite donc pour tester le semi en scottex avec ces graines qui n'avaient rien donné et dont je n'attend pas grand chose comme résultats.
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Sam 2 Jan 2016 16:27

Re: Poivrons chez FraicheurCitron en 2016

Salit fraicheurcitron,

Pour un semi reussi : de la chaleur ;-)
Si ca peut t'aider : depuis peu, j'utilise des tapis chauffant. Ce sont les meme que pour les terrariums., ca aide a maintenir une chaleur constante sur le semi et je dois dire que la derniere fois, ca m'a bien aider a fare germer les variete difficiles comme les cap. Chinense par exemple et meme les aubergines :)
Je mets mes boites (scottrx) directement sur les tapis et ca marche nikel, idem avec les miniserres a semi !
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 450

Inscription: 11/04/2015

Localisation: Gallargues (30)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: décidera en 2025...

Message Sam 2 Jan 2016 16:52

Re: Poivrons chez FraicheurCitron en 2016

Salut Legrosnain,

Pour le moment je n'ai pas attaqué la construction complète de ma pouponnière, il me manque encore du matériel que j'attends de recevoir.

Je comptais avancer ce matin... mais l'après fête est rude !!!! quelle flegme :-)
D'ailleurs il me faut m'y mettre maintenant....

Tout ça pour dire que dès que j'ai la pouponnière de fonctionnelle, ne serait-ce qu'en partie, j'y mets le scottex.
Pour le moment c'est dans le salon, température 19/20° la nuit et 21/22° la journée.
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Sam 2 Jan 2016 18:45

Re: Poivrons chez FraicheurCitron en 2016

Cool !
Si tu arrives a faire monter de quelques degrés dans ta poupo, avec la lumiere en plus, tu auras un super démarrage !
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 450

Inscription: 11/04/2015

Localisation: Gallargues (30)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: décidera en 2025...

Message Sam 2 Jan 2016 22:24

Re: Poivrons chez FraicheurCitron en 2016

C'est prévu !!!! En attendant on va voir si ces graines sont bonnes et si du coup je me suis raté en 2015 ou si elles sont bonnes pour la poubelle !

Le scottex est donc en intérieur, proche de la baie vitrée, ainsi au moindre rayon de soleil, c'est chauffage gratuit en journée. C'est comme ça que j'ai fait pour une variété italienne de poivrons en 2015 et qui elle avait fonctionné.

D'ailleurs j'ai toujours 1 plant de poivron en intérieur, rentré mi novembre et qui se porte super bien... j'espère maintenant qu'il passera l'hiver !
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2079

Inscription: 08/06/2009

Localisation: seine maritime (entre le havre et rouen)

Sexe: Non spécifié

Message Dim 3 Jan 2016 15:40

Re: Poivrons chez FraicheurCitron en 2016

petite astuce ... si tu as une box, ou un décodeur ... ça chauffe en permanence, les graines sur papier en raffole !
bon semis 2016 !
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 204

Inscription: 01/05/2011

Localisation: Landeronde

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Rose de Berne

Message Dim 3 Jan 2016 16:48

Re: Poivrons chez FraicheurCitron en 2016

:doigt pas bête ça belzeb :1010
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 450

Inscription: 11/04/2015

Localisation: Gallargues (30)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: décidera en 2025...

Message Dim 3 Jan 2016 20:15

Re: Poivrons chez FraicheurCitron en 2016

Effectivement j'ai une FREEBOX Révolution. S'il y a de place au dessus je vais tenter l'expérience, mais pas sur que ça passe dans le meuble.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Dim 3 Jan 2016 21:03

Re: Poivrons chez FraicheurCitron en 2016

Moi j'installe ma boîte avec couvercle, avec à l'intérieur le sopalin humide et les graines, dans ma salle de bain, au dessus du meuble le plus haut (colonne) et cela fonctionne super bien ! :wink:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 450

Inscription: 11/04/2015

Localisation: Gallargues (30)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: décidera en 2025...

Message Dim 3 Jan 2016 21:20

Re: Poivrons chez FraicheurCitron en 2016

Ici dans la salle de bain, c'est pas où il faut le plus chaud... on la chauffe quasiment pas et encore, c'est parce que madame est frileuse, elle chauffe juste avant d'aller à la douche, sinon le chauffage est sur 19° et il s'enclenche quasi pas.

Ca y est, la boite est placée sur la Freebox, je vais mesurer la température dans la boite pour avoir une idée.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 450

Inscription: 11/04/2015

Localisation: Gallargues (30)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: décidera en 2025...

Message Lun 4 Jan 2016 01:38

Re: Poivrons chez FraicheurCitron en 2016

29° mesurés dans la boite à scottex une fois sur la Freebox.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 204

Inscription: 01/05/2011

Localisation: Landeronde

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Rose de Berne

Message Lun 4 Jan 2016 07:04

Re: Poivrons chez FraicheurCitron en 2016

a 29°C ca va lever mais pourquoi essayer de faire lever des graines aussitôt ?
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 450

Inscription: 11/04/2015

Localisation: Gallargues (30)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: décidera en 2025...

Message Lun 4 Jan 2016 08:55

Re: Poivrons chez FraicheurCitron en 2016

En 2015 j'ai fait mes semis de poivrons au 22 Février. Ces plants ont atterri au jardin le 12 Mai, mais ils n'étaient pas bien grands comparé à ceux que j'ai pu voir en pépinière. J'ai en mémoire que j'aurais pu semer plus tôt pour avoir des plants plus grands et du coup un production plus précoce. De manière globale, tout mes semis 2015 que j'avais précocement "pour tester" (ma 1ère fois que je semais) étaient les plus beaux à mettre en pleine terre, plus gros que les autres, plus avancés et du coup des fruits/légumes plus tôt.

Cette année je sème ces graines sans conviction qu'elles vont germer, car l'année dernière je n'avais eu aucune germination avec celles-ci, mais sur une 2nd variété cela avait fonctionné, dans les mêmes conditions de germination. Au mieux, quelques graines germent et elles patienteront derrière la baie vitrée en attendant la fin de la construction de la pouponnière, puis une fois bien développées elles iront patienter dans la serre.

Je prévois des semis d'autres variétés, dans la pouponnière 1ère semaine de Février, en espérant qu'elle soit terminée !!!
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Lun 4 Jan 2016 11:39

Re: Poivrons chez FraicheurCitron en 2016

hanky2 a écrit:[...]pourquoi essayer de faire lever des graines aussi tôt ?

Il faut que tu sois conscient que les piments, poivrons et aubergines ont un sérieux retard à l'allumage par rapport aux tomates... Si tu veux pouvoir récolter le fruit de tes semis avant que le froid ne fossilise tes pieds de capsicum, IL FAUT SEMER TÔT :mrgreen: L'année dernière j'avais semé à la St-Sylvestre et j'ai eu des résultats (sous serre) dès le mois d'août, si j'avais attendu février ou mars comme pour mes tomates, ils n'auraient commencé à produire qu'à l'automne... Et la baisse des t° m'aurait contraint à les arracher en fin d'automne avant le début de la pleine production :siffle-4487:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 204

Inscription: 01/05/2011

Localisation: Landeronde

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Rose de Berne

Message Lun 4 Jan 2016 19:43

Re: Poivrons chez FraicheurCitron en 2016

merci c est vrais que je suis débutant et les bons conseils sont tres agréable a prendre

MERCI
Dernière édition par Nézida le Lun 4 Jan 2016 23:46, édité 1 fois.
Raison: citation de message inutile
Suivante

Retourner vers Vos Suivis Piments/Poivrons 2016 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO