Version PC
C'est parti pour la saison 2016. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échangesLes animateurs de ce forum sont Nézida, Mustang, Linquat et les ADMINS http://tomodori.com/forum/animateurs-tomates-g2613.html
Sujet verrouillé

saison 2016 Pascal29

Sam 2 Jan 2016 10:05

Bonjour et bonne année à tous,
je vous présente ma liste pour 2016, des pertes sont a venir car vieilles graines et j'espère pouvoir faire un suivi cette année.

BLANCHE:
- Cherokee white

JAUNE:
- Czech excellent yellow
- Ruby Rakes Yellow

ORANGE:
- Ocharovanie
- Orange -1
- Orange Heirloom

NOIRE:
- Black italian

POURPRE, ROSE FONCEE:
- Rose op
- Ochsenherz
- Violaceum Krypni Rozo

ROUGE:
- Angelo's red
- Beefsteak Bush
- Coeur du Tibet
- De Barao Gigant
- Don camillo
- George's Greek beefsteack
- Japonsky trjufel krasny
- Kalinka
- Leningradskiy Skorospelyi
- Lescana Heart
- Mallorquin casta gigante
- Martian Giant
- Matamoros
- Matt d' Imperio
- Marizol Red
- Michele
- Montreal Best
- Mrs Bot's Italian Giant
- O La La
- Oleyar's German
- Riverside
- Sheyenne
- Sojourner South American
- Taos
- Trimson
- Ugly ripe
- Vesennii Michurinskii
- Visitacion Valley
- Yasenichki Yabuchar

BIGARREE:
- Copia
- Green Copia
- Indian reservation
- Marmande de Montpellier
- Pearl's Yellow Pink
- Pen Stripes

ROSE:
- American beauty
- Cabin
- Ernesto
- Gogosha
- Grandpa's Willie
- Maryland Pink
- Mexican Potato Leaf
- Mushroom Basket
- Old Italian
- Pink German Tree
- Rannyaya Lyubov
- Redfield Beauty
- Stojkij Pink
- Wolford's Wonder

NAINE:
- Barnaulskij konservnyj
- Julia Nana
- Lisa King
- Maremmano
- Narvik
- Nasko 2000
- Oahu
- Red Robin

Soit un total de 67 plants si il n'y a pas d'erreur.
A bientôt, semis début mars.

Re: saison 2016 Pascal29

Sam 2 Jan 2016 10:30

Très belle liste et du travail en perspective !
Hâte de voir les premières photos de la saison... beaucoup de belles inconnues dans cette liste.

Re: saison 2016 Pascal29

Sam 2 Jan 2016 20:25

La je suis paffff il y a que 2 que je Connais. Très intéressant :mrgreen: bon saison :mrgreen:

Re: saison 2016 Pascal29

Dim 3 Jan 2016 19:12

Bonsoir Pascal29,
C'est une très belle liste et avec énormément de variétés que je ne connais pas ! :wink:
Je suis comme Skylobo, je n'en connais que 2 ! :lol: Green Copia et Red Robin ! 8)
Je te souhaite une très bonne saison pour 2016 et aussi une très bonne année pour toi et tes proches.

Re: saison 2016 Pascal29

Lun 4 Jan 2016 09:31

De nombreux noms me sont totalement inconnus !

Et sinon, Lisa King, ce n'est pas du tout une naine chez moi !!!

Bonne saison et au plaisir de voir des photos de toutes ces variétés intrigantes ! :D

Re: saison 2016 Pascal29

Lun 4 Jan 2016 09:52

Bonjour Pascal,

je te souhaite moi aussi une excellente saison 2016 sans :mildiou: mais je te soupçonne d'être taquin cette année : comme la majorité des tomos qui ont laissé un commentaire sur ton suivi, je n'ai reconnu quasi aucune des variétés que tu cites :shock: alors j'ignore d'où tu as extrait tes pépites mais je vais suivre attentivement l'évolution de ta saison et te solliciterai éventuellement à l'automne si des perles sont apparues 8) :lol: :mrgreen: :siffle-4487:

Re: saison 2016 Pascal29

Lun 4 Jan 2016 10:03

Je suis particulièrement intriguée par la Black Italian, j'aimerais en savoir plus sur son origine...

Re: saison 2016 Pascal29

Lun 4 Jan 2016 14:01

Bonjour Pascal :content

je te souhaite une bonne et heureuse année qui te permet de prendre assez de temps pour t'occuper de ce suivi qui sera certainement très interessant !

:sm78

Re: saison 2016 Pascal29

Lun 4 Jan 2016 14:07

bonne saison pascal

Re: saison 2016 Pascal29

Mar 5 Jan 2016 10:27

Bonjour à tous et merci de votre visite, non je ne suis pas taquin c'est bien ma liste pour 2016, vous pouvez retrouver des détails de mes variétés sur "semeur, utilisateur Pascal29".
Lisa King, cultivée l'année passée, fut une bonne découverte chez moi, hauteur environ 60 cm que je laisse courir sur le paillage, produit de belle et bonne tomate rouge bien ronde.
A bientôt pour la suite.

Re: saison 2016 Pascal29

Jeu 7 Jan 2016 19:21

Pascal, je vais également suivre ta saison! certaines variétés m'intéressent. GO !

Re: saison 2016 Pascal29

Lun 11 Jan 2016 18:51

Belle année et belle saison à toi... Que d'inconnues pour moi, j'espère que tu pourras nous les montrer en photos dans ton suivi.
Curieusement parmi ces drôles de dames il y a une simple Marmande, incroyable mais vrai ! :mrgreen:

Re: saison 2016 Pascal29

Lun 29 Fév 2016 17:18

Je crois que j'en connais 5 de noms dont j'avais des graines de 3.
J'espère que tu auras de bons résultats. Je ne suis pas aussi casse-cou que toi Pascal, j'en sème toujours qui sont dans les valeurs sures et que j'ai déjà testées.

Re: saison 2016 Pascal29

Mar 1 Mar 2016 10:16

bonne chance pour 2016, en espèrant que le soleil sera de la partie, comme l'année passé.. En tout cas bravo, pour la diversité de ton semis. Je vais suivre ça de près..

Re: saison 2016 Pascal29

Jeu 10 Mar 2016 07:44

Joyeux anniversaire Pascal ! :HB
Sujet verrouillé