Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Saison 2016 de Skylobo en Autrich


C'est parti pour la saison 2016. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3406

Inscription: 27/01/2013

Localisation: vosges

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: je ne sais plus.

Message Lun 1 Aoû 2016 19:47

Re: Saison 2016 de Skylobo en Autrich

J'ai fait le même constat de perte de goût l'an dernier sur ananas verte et ananas noire greffées production énorme mais qui avaient un goût de flotte, je ne l'ai ai pas reconduite cette année.
Pour répondre à cette question de perte de goût il faudrait tester côte à côte les mêmes variétés semées et greffées mais en partant de la même origine de graine car les plantes greffées et vendues dans le commerce ne sont pas fiables, cette année j'ai deux coeur de boeuf qui sont des andines cornues, l'an passé les coeur de boeuf étaient des cauralina F1, et les noire de Crimée change de forme chaque année.
L'avenir m'interesse beaucoup; c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 838

Inscription: 01/10/2015

Localisation: Ardennes

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: cdb reif red

Message Lun 1 Aoû 2016 20:14

Re: Saison 2016 de Skylobo en Autrich

Tu as raison matou , c'est difficile de faire la part des choses.
Je ne suis pas un fan des tomates noires, mais l'année dernière ananas noire m'a semblé vraiment merveilleuse et puis en fin de saison, elle est devenue médiocre.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 758

Inscription: 01/01/2012

Localisation: Vienne

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mar 2 Aoû 2016 05:29

Re: Saison 2016 de Skylobo en Autrich

:merci a Tous pour le Passage
matou 88 a écrit:J'ai fait le même constat de perte de goût l'an dernier sur ananas verte et ananas noire greffées production énorme mais qui avaient un goût de flotte, je ne l'ai ai pas reconduite cette année.


A je voit que ici je suis pas le seule :D en allemange il des Gens qui avais aussi testé il avais le même problem production énorme mais avec perde de gout. :(
De plus Allemagne il avais fait des teste entre dès greffage et non greffage en F1 elle aussi elle avais tous perdu en saveur mais une superbe production.

Mais bon comme ont m'avais dit que elle perdais pas en gout, je me suis dit que moi je le testerais.
C'est pour sa que je j'ai fais dès greffage sur mes meilleur varité, Orange Russian 117, Geogia Streak, Midnight on Moscow, Copper River et pour controllé le tous aussi le même s'en greffage avec les même semence de la même source, comme j'avais réussi des boutures de c'est variété c'était encore plus facile de le controllé :mrgreen:

De plus j'avais pris plusieurs variété de greffe Maxifort, Protecteur, Estamino. Pour que personne puisse me dire que sa vient de la Variété :siffle-4487: :mrgreen: le tous j'ai mit dans ma serre et qu'elle que en extérieur :mrgreen: celle qui me manque est ma Midnight in Moscow qui est en extérieur ou j'ais 3 non greffé et une greffé dans le même coin la greffé je l'ai déjà goûté elle aussi elle m'a perdu de la saveur :( mais j'attend la non greffé pour confirmé, mais comme je connais mes variété je c'est que il y a de nouveaux une grande déférence :(

Alors pour moi je sais que j'ai fait tous bien, mais sa m'enmerde un peux que les résulta sont comme sa, car les productions que sa me rapporte sont énorme :( mais si le saveur se perd sa me rapporte rien pour moi.

Mais l'année prochaine je le testerais de nouveaux mais pas sur des F1 mais je vais prend le golden curant :mrgreen: pour les grand producteur de semence n'auront plus mon argent pour des merde comme sa :siffle-4487: :mrgreen:


linquat a écrit:SUPERBE RECOLTE SKYLOBO.....


C'est comme ours l'a expliqué

Oui j'ai vu chez toi les fotos c'est superbe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mar 2 Aoû 2016 08:26

Re: Saison 2016 de Skylobo en Autrich

Il y a aussi un facteur en prendre en compte cette année, c'est les bizarreries du temps.... J'imagine que toi aussi tu as subi ces perturbations en début de saison et cela peut aussi avoir un impact sur le goût des tomates.... donc pour moi, pour que ton comparatif du goût soit vraiment juste, il aurait fallu qu'il se fasse avec les mêmes conditions climatiques que l'année passée. Là.... je sème un doute : à cause des greffes ou du climat ou les deux :roll: ???
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 758

Inscription: 01/01/2012

Localisation: Vienne

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mar 2 Aoû 2016 19:33

Re: Saison 2016 de Skylobo en Autrich

Ok oui tu as raison, Mais je compare cette anné pas Celle de l'anné passé :mrgreen:
Sur les Varieté greffé j'ai aussi là meme non greffé c'est Sa que je compare 8) et je le dit il y a une sacré difference :chev

De l'autre manière ont pourrais pas comparé.......
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 758

Inscription: 01/01/2012

Localisation: Vienne

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Jeu 18 Aoû 2016 16:47

Re: Saison 2016 de Skylobo en Autrich

Salut a tous :mrgreen:

Chez moi tous se porte bien, J'ai eu beaucop de récolte, mais je vopulais pas vous enmerdé avec car il y a des gens qui ont pas une bonne anné.

Pour moi se qu'y est de récolte j'en ai beaucoup, mais j'ai une grande perte de Saveur sur les greffés :cry: mais bon sa fais rien mes Pieds a l'exterieur mon sauvé :mrgreen:

J'ai déjà coupé mes pied dans la serre j'en ai laissé 6 vieux, et j'ai encore laissé 4 pied russe ou j'avais commencé très tard il commence a fleurir maintenant.

Moi J'ai pas eu de problem avec le :mildiou: mais j'ai eu beaucoup de problem avec Cladosporium fulvum sa ma fais beaucoup de ravage et j'ai déjà coupé des pieds.

Bon je vous montre des Fotos
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je vous dis pas cette Maladi c'est une merde, l'anné prochaine il faut que je reduisse de 80 a 60-70 pour aeré mieux mes plantes.

pour les sortes les son celle si
Copper River Très très bonne
Captain Lucky Très très bonne
Babushkino Potseluj Très très bonne
Berkley Tie Dye Green Très très bonne
Absinthe Très très bonne
Green Giant Très très bonne
Reinhards Green Heart Très très bonne
Reinhards Chocolate Heart Très très bonne
Reinhards Purple Heart très bonne mais pas aussi bonne que les autre
Everett's Rusty Oxheart Très très bonne
Midnight of Moscow Très très bonne
Goldita Très très bonne pour une des meillieur tomate cerise que je cultive déja 3 ans et que j'ai pas trouvé de meillieur
Blush Trés bonne
Lucky Tiger très trés bonne revient l'an prochain
Orange Russian 117 comme toujours très très bonne si elle est pas greffé

Toute les autre elle e´tais pas vraiment bien ou elle étais pas conforme

Pour le moment les rècoltes se stoppe mais il y a des pieds qui son de nouveau chargé vera bien quand elle serontr de nouveau mure

aujourd'huit j'ai fais un teste et j'ai m'y 2 pied d'aubergine dans ma serra ont vera bien si sa donnera encore quelle que chose.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3406

Inscription: 27/01/2013

Localisation: vosges

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: je ne sais plus.

Message Ven 19 Aoû 2016 08:13

Re: Saison 2016 de Skylobo en Autrich

C'est triste de voir les plantes dépérirent si tôt dans la saison surtout qu'il y a encore beaucoup de fruit dessus. Pour ma part je prend ce qui vient sans chercher à traiter, une année c'est mimile qui gagne la partie, une autre c'est cladosporiose ou un oidium.
L'avenir m'interesse beaucoup; c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3255

Inscription: 17/02/2013

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Ven 19 Aoû 2016 13:22

Re: Saison 2016 de Skylobo en Autrich

Pas toujours simple la culture de notre petite chérie... les récoltes ont l'air quand même au rendez-vous, et les heures passées au potager se transforment en heures passées dans la cuisine ! :D
Au coeur de mon potager la Vie est belle !
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 954

Inscription: 31/07/2012

Localisation: Evelette, Belgique (Condroz , alt.270 m)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Blue fruit (2014)

Message Mer 31 Aoû 2016 08:59

Re: Saison 2016 de Skylobo en Autrich

Pareil chez moi , mais j'aurai qd même fait de belles récoltes malgré tout ... c'est la première fois que j'ai une telle infestation de maladies
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1426

Inscription: 06/01/2014

Localisation: Lot

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Noire de Crimée

Message Ven 2 Sep 2016 20:10

Re: Saison 2016 de Skylobo en Autrich

Cette année ... comme disait ma grand mère : "Année de foin, année de rien ! "

Ce qui est le plus amusant c'est que 2 plants que j'ai quasiment jeté pendant les plantations en serre, puis finalement plantés dehors au froid et à la pluie dans un coin du jardin, sont maintenant les plus beaux du jardin ... ils commencent juste à donner des fruits murs, ils ont survécu au gel et au mildiou et se sont finalement développées en juillet août alors que les autres souffrent en serre.

Tout marche à l'envers je vous dit !

@+
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2388

Inscription: 16/07/2013

Localisation: Pays de Bray, près de Beauvais

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain lucky

Message Ven 2 Sep 2016 23:04

Re: Saison 2016 de Skylobo en Autrich

Dommage pour cladosporium, c'est rare qu'il détruise les plantes complètement, là tu as eu une attaque virulente!
Mais tu as fait de magnifiques récoltes et comme l'automne a l'air doux cette année ça pourrait se poursuivre encore.
Qu'est-ce que tu as fait dans ta serre, une inondation?
Jardin 2017: topic15854-150.html
Jardin 2016: topic15087.html
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 758

Inscription: 01/01/2012

Localisation: Vienne

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Lun 5 Sep 2016 08:05

Re: Saison 2016 de Skylobo en Autrich

:merci Tout le monde de votre passage

Malgré cette année de maladi Mais sans :mildiou: encore j'ai fais des große récolte Grace au greffe, Je suis déjá a 785kg et je récolte toujours. Je ne sie pas si c'est ma méthode de plantation de ne pas taillé Mes pieds, de les laissé comme Elle sont m'aime si le feuillage est pas beau. Car j'en si sur que si les plante ont pas de blessurs Elle arrivé beaucoup plus longtemps a resisté aux maladie. Sa fais déjà 3 ans que je le et je Remarque que les non taillé sont toujours en Meiler santé. Mais Bonn Sa se peut que je eu du Bolle jusque maintenant :mrgreen:

Ma serre est vide j'ai seulement 4 plante de Tomate Russe de Syberi pour voir si Sa Donners Quelle que Chose.


Linette l'inondation je le fais pour que les ver de Terre reviennt car sa fais 3 Moi que j'avais pas arrosé. Maintenant j'ai semé des karrotte du persil.......
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Mar 6 Sep 2016 07:24

Re: Saison 2016 de Skylobo en Autrich

Skylobo a écrit:Je suis déjá a 785kg

si je compte les plants de ton premier message je trouve 116 plants
ce qui ferait une moyenne de 6,7 kg par plante... :siffle-4487:
tu les dopes avec quoi?
moi avec 237 plants je n'en suis qu'à 247 kg...merci la saison de cagade :evil:
tous mes pieds sont sains, ils ont encore beaucoup à mûrir mais je n'arriverai pas à ta production :!:
je vais peut-être déménager... :idea:
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 758

Inscription: 01/01/2012

Localisation: Vienne

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mar 6 Sep 2016 08:07

Re: Saison 2016 de Skylobo en Autrich

Salut merci pour ton passage :mrgreen:
Non j'ai plus de 116 plante je suis à 134 environt.

Moi pour ma part j'utilise que du fumier de cheval, utilisé autonne et la même charge vers mars et que du fumier frais :mrgreen: Je voulais encore en mettre pendant la saison mes les plante avais sur le veuillage du haut encore une belle couleur bien en santé que je le l'ai pas fait, de plus elles avais le Cladosporium et depuis la je ne me suis plus très occupé.

De plus il faut pas oublié que je ne coupe pas mes plantes, je les laisse poussé comme elle sont, je les attaches comme elle sont.

Il faut pas oublié que j'avais cette année 60 greffe où elle ont produit plus que le double que le normal. J'ai eu 2-3 plante qui mon fais du 17-22kg par plante mais il faut dire que elle mon perdu beaucoup en saveur.
C'est pour sa que je grefferais plus sur des PG F1. Mais utiliserais la sorte Gelbe Johanisbeere, ont Vera bien se que sa va donné.

Du plus oubli pas que j'ai commençé très top avec ma plantions, c'est pour sa que ma saison présque fini, même suis je récolte toujours encore 5-10kg 1-2 foi par semain.

Si tu déménagé vien à Vienne tu vera tu ne le regrettera pas :siffle-4487:

Sa c'est la récolte de dimanche qui attend dehors dans la puis , par manque de temps Image
Avatar de l’utilisateur

Donateur
Donateur

Messages: 370

Inscription: 11/01/2016

Localisation: bretagne

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: brandywine

Message Sam 17 Sep 2016 23:13

Re: Saison 2016 de Skylobo en Autrich

Bonjour Skylobo, ça me donne pas envie de tester les greffes ton constat de perte de goût, comme toi j'essaie de privilégier le goût à la quantité, je n'ai pas pesé mes récoltes, mais de voir ce chiffre me donne envie de le faire l'année prochaine. J'ai de la chance, je suis épargné par la maladie, mais j'ignorais que mimile avait des concurrents capables de décimer des plants eux-aussi.
Dis moi, toi qui travaille beaucoup avec fumier cheval frais, est-ce que tu as aussi beaucoup de pourriture apicale (ça n'a pas l'air d'être le cas en regardant les photos), ça a été le fléau de mes tests fumiers et j'en ai aussi dans la serre, mais avec du fumier plus vieux.
En tout cas, félicitations pour ton travail, c'est impressionant de pouvoir gérer autant de plants.
Après....que ce soit pour les animaux comme pour les végétaux, toute espèce en trop grande densité sur une zone va s'autoréguler d'une manière ou d'une autre, et bien souvent ce sont les micro-organismes qui s'en chargent.
Bonne fin de saison, à bientôt.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2016 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO