Version PC
Si vous avez une tomate dont vous ne connaissez pas le nom, postez ici une photo de cette dernière. Les membres du forum essayeront de vous aider à mettre un nom dessus.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Recherche d'infos : Colosso di Rodi

Lun 28 Déc 2015 14:10

Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'informations sur la variété suivante : Colosso di Rodi (en français ça doit donner Colosse de Rhodes)
Il s'agit d'une tomate italienne reçue cette année lors d'un échange de graines
Je n'arrive pas vraiment à trouver de renseignements complets sur cette variété. Il doit s'agir d'une grosse tomate rouge, mais à part ça rien d'autre ...
Merci de votre aide !

Re: Recherche d'infos : Colosso di Rodi

Mer 30 Déc 2015 20:58

peu être voir avec l INRA ?

Re: Recherche d'infos : Colosso di Rodi

Mer 30 Déc 2015 21:26

Ou bien avec Ellada ou Matou...

Re: Recherche d'infos : Colosso di Rodi

Mar 16 Fév 2016 09:16

Bonjour, ici, c'est le forum de création des fiches tomates...

Pour ce genre de questions, merci de les poser dans le forum dédié : identification-tomates-f119.html

Re: Recherche d'infos : Colosso di Rodi

Ven 9 Déc 2016 20:03

coucou vertolmate
tomafifou semble l'avoir cultivée :
http://www.tomatofifou.fr/recherche-var ... odi-detail
"tu me diras quoi" si tu la sèmes un jour!!!!!!

Re: Recherche d'infos : Colosso di Rodi

Sam 10 Déc 2016 21:12

En fait, nous sommes voisins avec Tomatofifou ! Et de plus nous avons la même source de graine pour cette variété je pense...
Nous avons échangé également quelques photos sur nos plants respectifs qui étaient conformes, et je l'ai déjà mise en oeuvre cette saison, si tu vas sur mon suivi 2016, tu devrais trouver quelques photos (page 11 pour les fruits)
Les tomates sont effectivement assez imposantes mais tardives, finalement plutôt bonnes en goût, feuillage de PDT énorme lui aussi
Avis aux amateurs pour les semences !
Sujet verrouillé