Version PC
Goutte-à-gouttes, propagateurs, outils, tous les différents matériels utiles au jardin.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

materiel pour greffes 2016

Mar 15 Déc 2015 14:30

pour mes greffes a la future saison ,j'ai acheter deux scalpels a 0,90 euros pièces ça va trancher les tètes de tomates n'ont plus qu'a bien se tenir Image

Re: materiel pour greffes 2016

Mer 30 Déc 2015 20:53

ca va couper ! :TT :sm58

Re: materiel pour greffes 2016

Mer 30 Déc 2015 23:02

Oui c'est utile un scalpel pour les greffes, faut aussi un bac qui ferme ou une mini serre pour mettre les plants greffé dedans (pour avoir un peut plus d'humidité) et ensuite, attendre que la soudure se fasse.

Re: materiel pour greffes 2016

Jeu 31 Déc 2015 06:41

tu greffe tomates ? courges ,? aubergines ?
ce sujet m intéresse j ai une petite serre et un grand jardin

Re: materiel pour greffes 2016

Jeu 31 Déc 2015 10:07

jean-françois a écrit:Oui c'est utile un scalpel pour les greffes, faut aussi un bac qui ferme ou une mini serre pour mettre les plants greffé dedans (pour avoir un peut plus d'humidité) et ensuite, attendre que la soudure se fasse.

Je préfère les lames de rasoir, la coupe est beaucoup plus franche et à la fin de la séance de greffe je la jette, ainsi pas besoin de désinfecter…CQFD

Re: materiel pour greffes 2016

Jeu 31 Déc 2015 10:30

Le rasoir, j'ai pas essayer mais vue comme c'est tranchant ça doit bien le faire, bonne idée :wink:
attention les doits quand même, si c'est sans manche.

Re: materiel pour greffes 2016

Ven 1 Jan 2016 12:13

J'ai fait avec un cutter au printemps dernier avec une lame neuve, c'est aussi très bien !
:sm48 avec ça il y avait des trous dans les feuilles, j'ai pas compris ! :jnsp

Re: materiel pour greffes 2016

Ven 1 Jan 2016 14:20

avec un cutter c est déja plus accessible


pour les trous dans les feuilles je pense que tu y es aller un peu fort :siffle-4487:
Sujet verrouillé