Version PC
Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Greffe Spartan

Dim 18 Oct 2015 16:17

Bonjour,

Bien que ce soit un peu tard, j'ai tenté de greffer un Spartan sur des drageons que j'avais transplantés dans ma mini pépinière
j'espère que ça va prendre.
Qu'en pensez-vous ?
Quelques photos .
A+ et bon dimanche.
Kiki.


Image


Image


Image

Re: Greffe Spartan

Dim 18 Oct 2015 17:14

Ahhhhh, Kiki, ça faisait longtemps !!!

Je déplace ton post au bon endroit, puisqu'ici tu es dans les plantes d'ornements comme c'est clairement indiqué dans le titre...

Rendez-vous dans le forum " verger " !!!

Re: Greffe Spartan

Dim 18 Oct 2015 17:25

Bonjour,

Oui, ça fait longtemps , depuis que je suis à la retraite je ne vois plus passer les mois , et en plus j'ai beaucoup de choses à faire , mais je ne vous oublie pas.
A plus et bonne semaine à tous.
Kiki.

Re: Greffe Spartan

Lun 19 Oct 2015 09:55

Bonjour Kiki, contente de te revoir ! :D
Je n'y connais rien en greffe ! :?
Bonne semaine à toi aussi.

Re: Greffe Spartan

Lun 19 Oct 2015 16:36

kiki a écrit:......j'espère que ça va prendre.
Qu'en pensez-vous ? ..........


c'est pour moi l'un des attraits de notre passion .... les essais !

Une raison pour dire que ça peut marcher , la circulation bien moins importante de la sève ..... je m'explique :mrgreen:
Dans la culture en biodynamie , des essais de greffage en lune ascendante (comme préconisé dans beaucoup de livre) on donné des résultats ... mais moyens .
Trop de sève ce qui a pour effet de noyer le greffon au lieu de l'aide à se coller.

Les greffages au contraire en lune descendante on permis de laisser le greffon le temps de se coller et de pouvoir ensuite accepter le flux de sève .
Je vais rechercher ce livre .....

La sève étant moins abondante à cette époque mais non absente .... pourquoi ne pas tenter le coup :wink:
Sujet verrouillé