Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Fleurs de tomates qui sèchent


Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Sam 21 Juil 2007 10:42

Re: Fleurs de tomates qui sèchent

Très intéressant ce lien,
Enregistré !!!
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein

Message Sam 21 Juil 2007 10:46

Re: Fleurs de tomates qui sèchent

:lol: :lol: c'est bien d'enregistrer ainsi tous les liens interessants Fontenay...je saurai ou m'adresser pour les retrouver :lol: :lol:
dis en passant avais tu vu la photo que j'avais mise pour toi de mon plant aux feuilles rabougries en debut de saison....les feuilles sont redevenues normales ,plus d'enroulement et il est plein de fleurs totalement saines...j'espere que le tien est du meme ordre ! :wink:
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 614

Inscription: 24/06/2007

Localisation: bro leon

Sexe: Non spécifié

Message Sam 21 Juil 2007 11:35

Re: Fleurs de tomates qui sèchent

pour les temperatures suivant terres de semences : les fleurs coulent en dessous de 13°C et au dela de23° C(durant la nuit) et de 39°C (durant la journée) pour les traitements je fais comme faisait mon pere au dithane comme le dithane est bon contre le botrytis du fraisier il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas bon contre celui de la tomate et ça fait coup double.traitement contre l'oidium en" preventif" ça calme le bonhomme .maintenant il y avait aussi le probleme d'aeration un coup trop chaud un coup humide un coup trop froid c'est pas une année facile a gérée meme chez les industriels de la tomate ils ont des problemes cette année . le produit est en train d'agir mais entre ce qui a été touché et qui pourri etce qui est "sain" :oops: traité dithane faut attendre .il y a du mieux au bout d'une semaine
en essayant continuellement on fini par reussir. Donc:plus ça rate,plus on a de chances que ça marche. (proverbe shadock)

Message Sam 21 Juil 2007 12:53

Re: Fleurs de tomates qui sèchent

je voulais rajouter un p'tit truc sur mon experience perso ( mais linternette est par intermittence en ce moment ici :roll: :evil: )
dans mon tunnel il y a 2 rangs de plants de tomates avec un tuyau microperforé donc de l'eau par intermittence :roll: mais de l'eau qd meme et ...pas de probleme de fleurs qui sechent
et puis il y a une 3 eme rangée ( c'est un peu experimental....) sans arrosage au tuyau perforé et donc tres souvent sans arrosage du tout...et la fleurs qui se dessechent ..................(pas de maladie du "cul noir" puisque se sont des coeur de boeuf faudrait renouveler l'experience en mettant des cornues des andes ou des tomates similaires ...)

craonne n'a pas besoin d'arroser because je suppose, que le BRF mis remplis tres bien ses fonctions de garder l'humidité au sol mais par contre aucun apport en calcaire ( contenu naturellement dans l'eau )...donc

conclusion je vais au prochain arrosage melanger a mon eau du lait.....
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 21 Juil 2007 12:57

Re: Fleurs de tomates qui sèchent

ça m'a l'air très juducieux, effectivement... Comme je n'ai pas trop envie de mettre de la chaux, je pense que je vais commencer par les arroser au pied, puis, si ça ne corrige pas le problème, essayer de mettre du lait, si je retrouve la recette de Nenor ( il me semble que c'est dans pourriture apicale )
Voici quelques photos des fleurs prises ce matin :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Sam 21 Juil 2007 13:03

Re: Fleurs de tomates qui sèchent

pour la recette j'en avais deja parlé sur ce forum chais plus ou d'ailleurs ( faudrait demander a Fontenay :lol: :wink: )
simplement additionner ton eau d'arrosage de lait ( je vais tenter 1 arrosoir +1/2 litre de lait)
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 21 Juil 2007 13:05

Re: Fleurs de tomates qui sèchent

Sinon, quelques photos de maladies...

Les fameux pépins qui ressortent... sur une seule tomate, heureusement...

Image

Image

Ce qui semble être du mildiou

Image

Image

Image

Et ce qui pourrait être une carence en calcium d'après le lien de Purple

Image
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Sam 21 Juil 2007 13:07

Re: Fleurs de tomates qui sèchent

c'est le miracle de la serre de Craonne ,non pas une vierge qui saigne mais une tomate qui vomit ses pepins :P
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 21 Juil 2007 14:08

Re: Fleurs de tomates qui sèchent

Je me passerais bien de ce genre de miracles !!! :lol: Il me semble que Jimmy et Frank ont parlé de ce problème de pépins, ou de ces pépins à problème !!!

Le principal souci pour l'arrosage à l'arrosoir, ça va âtre d'atteindre les plants des côtés de la serre... :?

Mais, je ne suis plus à une acrobatie près, après la taille couchée, l'arrosage vautré ! :roll:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Sam 21 Juil 2007 14:32

Re: Fleurs de tomates qui sèchent

tu te fabriques un arrosoir a long "bec" avec un bout de tuyau rigide que tu adaptes a ton arrosoir

c'est la que je mesure le coté pratique mon tunnel dont tu peux relever la bache sur les cotés ,je peux arroser de l'exterieur !
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 614

Inscription: 24/06/2007

Localisation: bro leon

Sexe: Non spécifié

Message Sam 21 Juil 2007 14:49

Re: Fleurs de tomates qui sèchent

purple rain a écrit:pour la recette j'en avais deja parlé sur ce forum chais plus ou d'ailleurs ( faudrait demander a Fontenay :lol: :wink: )
simplement additionner ton eau d'arrosage de lait ( je vais tenter 1 arrosoir +1/2 litre de lait)
la recette est là http://www.eutopion.de/biozac/biogart/biogarten.htm
Dernière édition par jean marie le Sam 21 Juil 2007 14:54, édité 1 fois.
en essayant continuellement on fini par reussir. Donc:plus ça rate,plus on a de chances que ça marche. (proverbe shadock)
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 21 Juil 2007 14:53

Re: Fleurs de tomates qui sèchent

Euh, y a rien sur ton lien, Jean-Marie... :(
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 614

Inscription: 24/06/2007

Localisation: bro leon

Sexe: Non spécifié

Message Sam 21 Juil 2007 14:54

Re: Fleurs de tomates qui sèchent

tu as lu trop vite ça y est maintenant
en essayant continuellement on fini par reussir. Donc:plus ça rate,plus on a de chances que ça marche. (proverbe shadock)
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 21 Juil 2007 14:58

Re: Fleurs de tomates qui sèchent

Euh, c'est sur quelle page ? car là, c'est tout en allemand, et bien que je maîtrise normalement pas trop mal cette langue :lol: , je suis obligée d'aller bosser, alors je verrai ça en rentrant !!! 8)
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 614

Inscription: 24/06/2007

Localisation: bro leon

Sexe: Non spécifié

Message Sam 21 Juil 2007 15:01

Re: Fleurs de tomates qui sèchent

es ist en allemand c'est 1 litre de ecreme milch pour 1 litre d'eau une fois par semaine toute l'année contre la maladie des feuilles et des fruits
en essayant continuellement on fini par reussir. Donc:plus ça rate,plus on a de chances que ça marche. (proverbe shadock)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO