Version PC
Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: les figues de tomodori

Ven 21 Déc 2007 10:21

Oui, mais si les tiennes donnent déjà en juin ? Ou alors, juste un peu en juin et le principal en automne ?

J'ai des copains qui ont un jeune figuier très productif, et leur problème, c'est aussi les frelons et les guêpes... Dès que les figues sont mûres, c'est envahi... Pas glop, quand il y a des enfants à proximité... :evil:

Re: les figues de tomodori

Ven 21 Déc 2007 10:33

Ben disons que c'est du 30/70, sachant qu' elles sont quand même meilleures en Automne , plus petites mais plus sucré .. pour certaines , j'ai l'impression de manger de la confiture :D

Quand aux problèmes des guèpes et frelons, ça reste tout a fait raisonnable :) , pour les guèpes c'est surtout lors de la dégustation du melon :D

Re: les figues de tomodori

Lun 31 Déc 2007 12:19

Il suffit de ne pas approcher le figuier et tout va bien.

Pour ramasser les fruits, le faire le soir très tard ou très tôt le matin. :wink:

Re: les figues de tomodori

Sam 5 Jan 2008 22:47

J'ai " la Longue d'Aout " en région parisienne qui donne des fruits abondamment : quelques figues -fleurs et puis la récolte principale en automne .
J'ai aussi Blanche d'argenteuil mais trop jeune pour donner des fruits et un figuier au bois panaché également trop jeune .

Palim
Sujet verrouillé