Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Développement des tomates


Sous Forum regroupant toutes vos questions à propos de la taille des tomates. Vaste sujet....

Avatar de l’utilisateur

Néo Tomo
Néo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 14

Inscription: 17/08/2015

Localisation: Belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 17 Aoû 2015 18:36

Développement des tomates

Bonjour,
Je suis débutant et je me pose la question suivante : J'ai un plan de tomates Ananas qui donne qq tomates assez grosses et beaucoup de tomates plus petites.

Voici la photo pour un exemple :
Image

Question :
1) Faut-il couper le tomate plus petite pour laisser la place à la grosse tomate ?
2) Couper la grosse tomate le plus tôt possible (dès qu'elle est presque mure) pour laisser la plus petite grossir?
3) Ne rien faire.

Autre question :
Sur mes plants, j'ai plein de petite fleur qui vont certainement donner des petites tomates.
Je pensais laisser les plus grosses de ces tomates allez jusqu'au bout mais couper les trop petites tomates qui n'auront pas le temps de murir.
Je suis près de Bruxelles et bien que le temps était au beau fixe, je ne pense pas que cela va continuer longtemps :cry:
Y a-t'il des techniques à suivre?

Merci pour vos précieux conseils.

Eric

Merci
Eric
Dernière édition par esa1966 le Mar 18 Aoû 2015 06:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 280

Inscription: 14/07/2011

Localisation: Picardie

Sexe: Non spécifié

Message Mar 18 Aoû 2015 03:19

Re: Développement des tomates

Salut,
Ne fais rien, attends et récolte chaque tomate à maturité.