Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Récupérer de nouvelles graines?


Forum sur les graines de tomates. Les récupérer, les conserver ....

Message Dim 23 Aoû 2015 08:55

Re: Récupérer de nouvelles graines?

Bonjour à tous ,
Je vous tiens au jus de mes petits tracas.
Première récolte de graines :P sur troisième et quatrième étages de fruits .
Fruits sains et a maturités , pas des centaines mais une dizaine par fruit ce qui me suffit amplement pour mes futur semis.
Mon impatience et mon manque certain d'expérience m'on fait flippé , je m'en excuse en vous souhaitant des récoltes abondantes et de qualités .
Fabrice
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3612

Inscription: 01/11/2009

Localisation: CH-5723 Teufenthal AG Suisse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: les 3 Andines

Message Dim 23 Aoû 2015 11:29

Re: Récupérer de nouvelles graines?

pas besoin de présenter des excuses, nous sommes là pour aider les uns les autres :bienv
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Dim 6 Sep 2015 14:35

Re: Récupérer de nouvelles graines?

Cette année, j'ai eu des grosses tomates avec peu de graines. J'ai trouvé une technique pour récupérer les graines sans trop galérer :
On coupe le haut de la grosse tomate (comme un "chapeau" de tomate farcie). Parfois il y a deja quelques graines à récupérer mais c'est après que c'est intéressant :
En faisant cela, on peut repérer les loges ou se situe les graines entouré de gel. II suffit de pratiquer 2 incisions dans la longueur a chaque extrémité de la loge pour retirer la chaire qui est devant avec la peau. Ne reste plus ensuite que de racler delicatement gel et graines au dessus du verre :ca se detache facilement.
Quand on a des tomates avec peu de graines ca permet de trouver directement les graines : c'est la ou les loges sont les plus grosses, la ou il y a le plus de gel. On fait le tour de la tomate en incisant au fur et a mesure et le tour est joué !
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 55

Inscription: 01/06/2016

Localisation: Landes

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: Noire de crimé

Message Ven 29 Juil 2016 15:06

Re: Récupérer de nouvelles graines?

Bonjour à tous,

C'est Lolo le roi du détérage de post !

Je suis en train de récupérer des graines de mes premières tomates mures.
Question : Est ce qu'une tomate qui vient de murir (rouge) suffit dans tous les cas ou alors faut t'il la laisser murir au point qu'elle commence à perdre de l'eau ?
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Ven 29 Juil 2016 15:19

Re: Récupérer de nouvelles graines?

Ca devrait être bon, c'est d'ailleurs ce que je fais. Mais plus tu laisses le fruit mûrir, meilleures sont les graines, normalement.
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Précédente

Retourner vers Les Graines



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO