Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

mulot et noctuelle


Ce forum regroupe tous les sujets concernant tous les insectes susceptibles de s'attaquer aux tomates. Moucherons, araignées, pucerons, etc ....

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 117

Inscription: 27/07/2015

Localisation: portugal

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: harzenfeuer

Message Mer 29 Juil 2015 07:05

mulot et noctuelle

la noctuelle a eut la vie dure avec moi car je passais après la nuit tombée avec une lampe électrique pour la tuer ,mais la noctuelle ,sauf erreur ,est le résultat dela ponte d'un papillon de nuit ,et lorsque j'ai branché dans un coin du jardin une lampe electrique anti insecte ces papillons y sont venus par dizaines puis beaucoup moins ,et si je venais trop tard après l'extinction de la lampe les merles avaient mangés tous les cadavres collés au grillage . Bon ,c'est pas sympa à décrire mais je trouvais plusieurs dizaines de chenilles par soir sur choux et tomates ......Et ça a bien calmé les dégats
les mulots j'ai découvert ça ici alors j'ai attaqué avec des pièges à souris et un petit morceau de pain en appât ,le long des parois ,ça plus les chats ,le chien et les serpents (couleuvre )ça limite bien
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 29 Juil 2015 22:22

Re: mulot et noctuelle

Le souci, peut-être, c'est que la lampe n'est pas sélective et que des papillons de nuits " utiles " doivent s'y brûler aussi les ailes... :(
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 117

Inscription: 27/07/2015

Localisation: portugal

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: harzenfeuer

Message Jeu 30 Juil 2015 05:01

Re: mulot et noctuelle

Oui mais ça permet d'écrêter l'excès surtout que je fermais la lampe vers 22h

Retourner vers Les Insectes et Parasites de la Tomate



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO