Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomates Lecomte


C'est parti pour la saison 2015. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum
Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges – [glow=blue][url=http://tomodori.com/forum/animateurs-suivis-echanges-g2619.html]
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 459

Inscription: 09/06/2015

Localisation: Bretagne (Finistère), France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Ananas

Message Jeu 15 Oct 2015 16:40

Re: Tomates Lecomte

Je les trouve très savoureuses également. Elles ont une bonne tenue, même plusieurs jours après la cueillette, sa peau est fine et la couleur est sympa en salade mélangée.
Perso je la referai surement l'an prochain, mais comme tu le dis (et si j'ai bien compris c'est le cas de toutes les bleues) restera à voir si elle est suffisamment fixée que pour garder intactes ses caractéristiques...

Lecomte
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 30 Oct 2015 00:53

Re: Tomates Lecomte

Pour les cucurb', je crois que les trop grosses chaleurs de juillet ont empêché la nouaison et ensuite, les flottes d'août ont gêné la pollinisation... et vice-versa ! Résultat, une courge par-ci par-là, et petites, en plus ... :(
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Kyf

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 301

Inscription: 12/03/2015

Localisation: nievre

Sexe: Masculin

Message Dim 1 Nov 2015 00:06

Re: Tomates Lecomte

Lecomte a écrit:
Vos ananas sont à feuilles normales ou feuilles de pomme de terre??

Lecomte


j'ai des jaunes, des vertes et des noires, elles sont toutes à mon grand desespoire a feuille normal, je ne les trouve pas a feuille de PdT
Si je te donne une pomme et que tu me donnes une pomme, on aura chacun une pomme! mais si je te donne 1 idée et que tu me donnes 1 idée, on aura chacun deux idées ...
Précédente

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2015 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO