Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Lapin lapin entre et vient... Bouffer mon jardin...


Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Sam 4 Juil 2015 19:02

Re: Lapin lapin entre et vient... Bouffer mon jardin...

Cao, on disait qu'il faut des piments tres tres fort comme des habaneros, piments antillais voir plus fort (du genre capsicum chinense, la famille de piment les plus forts au monde).
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 4 Juil 2015 21:50

Re: Lapin lapin entre et vient... Bouffer mon jardin...

J'ai une copine qui s'est fait bouffer ses piments antillais dans sa serre par un chevreuil !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Sam 4 Juil 2015 21:54

Re: Lapin lapin entre et vient... Bouffer mon jardin...

Sérieux ? Mûr ?

Je suis bien étonné ! Aurais-je donc lu une légende urbaine ?

Serions-nous un des rares mammifères à réagir a la capsaicine ?? Va falloir qu'on mène l'enquête !
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill

Cao

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 125

Inscription: 01/07/2015

Localisation: Béthune 62

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: Je ne sais pas encor

Message Sam 4 Juil 2015 23:17

Re: Lapin lapin entre et vient... Bouffer mon jardin...

Le tout serait de faire des essais. Mais pour cette année, c'est un peu mourru.
Déjà mes tomates succombe, j'ai peur qu'il n'y en ai pas beaucoup à protéger des vilains Panpansss, cela dit, les poivrons ne vont pus tarder à dépasser des barreaux de leur cage...
J'ai peur pour eux.
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que mon seul voisin, qui fait son potager à quelques mètres du mien, qui a entouré son potager en U c'est à dire un côté complétement ouvert, n'a pratiquement pas de dégats du aux lapins alors que moi, même dans la serre, porte fermée, ils ont creusé dessous, les potagers sont grillagés avec grillage enterré de 20cm, ils passent en dessous ou à travers pour les plus petits, arrivent quelques fois à virer les grillages de mes lignes de légumes pour tout raser.

Pour le chevreuil, le pauvre a du avoir quelques brulure d'estomac... Et il parait aussi que le piment est un bon aphrodisiaque. La population de chevreuil a-t-elle augmenté les mois qui ont suivi???
:roll:
Cao.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 343

Inscription: 25/03/2015

Localisation: TARN

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: rose de berne

Message Dim 5 Juil 2015 04:51

Re: Lapin lapin entre et vient... Bouffer mon jardin...

Où mets tu ton bon fumier de lapin ? :siffle-4487:

Quand ça sent le pampan, y a plein de pampans ! :wink:
Changes de place ton fumier de lapin. vers chez ton voisin par exemple :mrgreen:
c une blague, hein pas vers chez ton voisin mais loin du potager et de la serre. (me^me composté)
Le tas de compost aussi s'il est à proximité du jardin.
Les lapins se servent énormément de leurs nez comme indicateur. d'où l'huile de cade où autres odeurs forte.
Enlèves aussi les "garennes". cà d tous les tas de végétaux(branches, racines) et pierres qui peuvent servir d'habitat aux lapins.
Mènes l’enquête, suis leurs traces (crottes)... où habitent ils ?
ça risque d'être un peu long mais ça vaut le coup. si tu observes bien, tu trouveras la solution pour dévier le problème durablement.
bon courage

Cao

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 125

Inscription: 01/07/2015

Localisation: Béthune 62

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: Je ne sais pas encor

Message Dim 5 Juil 2015 10:24

Re: Lapin lapin entre et vient... Bouffer mon jardin...

Merci pour les conseils et merci aux modo d'avoir corrigé la faute qui faisait mal aux yeux.
Mais le tas de fumier et compost (peut être que je ne devrais pas tout mettre au même endroit d'ailleurs) sont à l'autre bout de la pature des chèvres, donc pas à côté du potager ou de la serre. Il n'est pas non plus à côté du potager du voisin. Lui en revanche, le sien est à 1 m de son potager.
A côté de la serre et du potager, il n'y a que des hautes herbes que d'habitude j'essaie de tondre, ou faucher ou combattre à coup de petit chèvre qui ne tire pas encore son boulet pour aller bouffer les arbres de mon petit, jeune et fragile verger. Tous les arbres ont du être grillagé car quand il n'y a pas d'hautes herbes les lapins écorcent les arbres, certains en sont morts.
Le lait en tournant ne sent pas bon, ça marche un peu mais pas longtemps alors il faut en remettre très souvent et j'ai peur qu'au contraire il attire les rats.
Les lapins sont dans des terriers, dans le champs voisins, ils passent la cloture comme si elle ne servait qu'à indiquer aux chasseurs qu'ils n'ont pas à chasser dans mon jardin ou dans la haie d'aubépines qui sépare mon terrain du champs du fond.
Vive la campagne! (j'y trouve quand même pas ma d'avantage mais je les citerai dans un autre post plus adapté)

Il y a moins de lapin cette année. Je ne déplore comme dégat que mes poivrons, concombres et choux qu'ils n'ont même pas anéantis. Donc la population a du diminuer quand même.
D'ailleurs, si j'allais ramasser un magnifique brocoli??? Ca fait trop longtemps que je n'en avais pas eu au jardin!
:kink
Cao.
Précédente

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO