Version PC
Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Une rose... rose et rose !

Mar 23 Juin 2015 10:26

ça fait des années que je passe devant ce rosier magnifique aux fleurs picotées si particulières...

Avez-vous une idée de la variété ? C'est un grimpant et il est odorant...

Image

Re: Une rose... rose et rose !

Mar 23 Juin 2015 16:19

J'y connais en rien en fleurs, mais c'est vrai qu'elle est magnifique cette rose .... si odorant, il y a des chances que ce soit un rosier ancien :) Sinon, tu vas taper à la porte du proprio :lol:

Re: Une rose... rose et rose !

Mar 23 Juin 2015 19:54

15000 variétés de tomate, et + de 50000 de rose, la recherche est bien difficile et passe toujours par le fournisseur du plant. Malgré tout c'est une picote ( petit point coloré sur les pétales) et c'est un caractère assez peut courant qui permet d'éliminer beaucoup de prétendante. Pour aller plus loin dans la recherche il faut aussi une photo très précise du feuillage et des épines.

Re: Une rose... rose et rose !

Mar 23 Juin 2015 20:38

Les proprio ne connaissent pas le nom et ils m'ont déjà proposé de prendre des boutures.

En tout cas, je la trouve belle et originale !

Re: Une rose... rose et rose !

Mer 24 Juin 2015 07:48

Tu peux toujours essayer de t'adresser à la Société Française des Roses à Lyon (parc de la Tête d'Or) en envoyant photos et renseignements divers, ou bien à une roseraie, si près de chez toi il y en a une (sans garantie de résultats).
infos@societefrancaisedesroses.asso.fr

Re: Une rose... rose et rose !

Mer 24 Juin 2015 09:13

on gagne une bouture si on trouve?

Re: Une rose... rose et rose !

Mer 24 Juin 2015 09:16

linquat a écrit:J'y connais en rien en fleurs, mais c'est vrai qu'elle est magnifique cette rose .... si odorant, il y a des chances que ce soit un rosier ancien :) Sinon, tu vas taper à la porte du proprio :lol:


il a 20 ans, c'est assez ancien? :siffle-4487:

Re: Une rose... rose et rose !

Mer 24 Juin 2015 09:29

Qui a dit qu'il avait 20 ans ??? :P

En tout cas, moi, ça fait plus de 10 ans que je l'ai repéré et il était déjà bien grand !

Merci pour vos idées, je vais retourner voir les proprio pour les torturer, j'obtiendrai peut-être le nom de cette manière... :fire :sm13 :sm31 :sm45 :sm82

L'enquête continue !!! :sher

Re: Une rose... rose et rose !

Mer 24 Juin 2015 09:33

Craonne ,s'ils ne te donnent pas le nom de cette sublime rose ,menace-les de leurs donner des germes de mildiou .Tu vas voir ils vont réfléchir et ensuite fléchir... :siffle-4487:

Re: Une rose... rose et rose !

Mer 24 Juin 2015 09:43

Craonne a écrit:Qui a dit qu'il avait 20 ans ??? :P


moi, c'est son année d'obtention, il a donc maximum 20 ans :mrgreen:

Re: Une rose... rose et rose !

Mer 24 Juin 2015 09:47

je donne un indice, son nom est un cocktail traditionnel français

Re: Une rose... rose et rose !

Mer 24 Juin 2015 10:16

Ah, OK ! je croyais que c'était une question !!! :lol:

Au hasard... " Kir Royal " à cause des bulles !!!

Re: Une rose... rose et rose !

Mer 24 Juin 2015 10:19

Pinaise :shock: :shock: :shock:

toute contente de mon astuce, je tape sur gogol " Rosier kir royal " et je tombe sur ça !!! http://www.jardindupicvert.com/4daction ... _c=1&i_c=1

C'est ça !!! MERCI FRANEK

Re: Une rose... rose et rose !

Mer 24 Juin 2015 10:33

haha, une jolie rose de chez meilland

je l'avais prise en photo au magnifique rosarium de je sais plus ou en allemagne, les couleurs sont un peu différentes, surement une question de lumière et d'appareil

Image

Re: Une rose... rose et rose !

Mer 24 Juin 2015 10:41

La mienne est effectivement légèrement plus pâle, plus proche du site dont j'ai mis le lien, le premier dans la liste gogol, en fait !!!

Eh ben dis donc, rien que le nom, déjà, c'est une sacrée surprise !!! :boire
Sujet verrouillé