Version PC
Toutes vos recettes sucrées trouveront leur place ici

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

sirop de groseilles

Lun 15 Juin 2015 09:35

Je viens de cueillir 2 kilos de groseilles et je voudrais faire du sirop pour les petits enfants mais je ne trouve rien qui me plaise comme recette. Avez-vous une idée?

Re: sirop de groseilles

Lun 15 Juin 2015 10:11

Celle là m'a l'air pas mal :arrow: http://www.lesrecettesdececi.com/articl ... 86883.html non :?:

Re: sirop de groseilles

Lun 15 Juin 2015 10:33

Oui, je l'ai vu ! Mais je ne sais pas si c'est un sirop prêt à boire ou si c'est un sirop à diluer. Je recherche plutôt une recette à diluer et une recette que vous faites. Mais merci quand même c'est sympa d'avoir pris 5mn

Re: sirop de groseilles

Lun 15 Juin 2015 13:59

Tu mets tes groseilles dans un confiturier, tu les recouvres d'eau bouillante et d'un zest de citron et tu recouvres d'un torchon, trempette toute la nuit.

Le lendemain, tu écrases tout, tu filtres le jus ( plusieurs fois pour bien tout récupérer et dans une pièce de tissu qui ne sent pas la lessive et que tu ne pourras pas récupérer pour en faire des rideaux parce que les fruits, ça tache !!! ) tu pèses et tu mets pour 1/2 litre de jus, 350 g de sucre et 5 cl de jus de citron ( soit pour un litre, 700 g de sucre et 10 cl de jus de citron etc... )

Tu mets tout ça dans ta marmite en cuivre à feu très doux en touillant jusqu'à ce que le sucre soit fondu. Attention, ce n'est pas une cuisson, c'est juste pour fondre le sucre. Tu peux rajouter une cuillère à café d'acide citrique ( pour la conservation, c'est le E330, produit naturel !!! ) par tranche d' 1/2 litre.

Tu laisses refroidir dans la galtouse.

Ensuite, tu refiltres encore une fois si tu veux, mais c'est pas obligatoire si ça a été bien fait au départ. Et tu mets en bouteilles que tu gardes au frais.

A boire dilué dans 5 ou 6 fois son volume d'eau !

Recette testée, retestée, approuvée ici depuis plusieurs générations pour quasiment tous les fruits et même les fleurs !

Re: sirop de groseilles

Lun 15 Juin 2015 14:36

merci Craonne

Je regarde ça ce soir je repars au taf pour 16h :biss

Re: sirop de groseilles

Ven 26 Juin 2015 20:52

Nous avons fait ce sirop .Eh bien! c'est pas mal du tout , même que ma femme a dit que c'était très bien ,alors.... :D

Re: sirop de groseilles

Ven 26 Juin 2015 21:48

Ah ben, si ta femme l'a dit, c'est qu'en fait ça doit être un super sirop ! :D

Re: sirop de groseilles

Sam 27 Juin 2015 08:09

marc du jura a écrit:Nous avons fait ce sirop


Celui de ma recette ? Ah, ben, je suis contente que ça vous ai plu ! :D

Re: sirop de groseilles

Sam 27 Juin 2015 13:27

Oui , et bientôt dans un mois avec les mûres du jardin!

Re: sirop de groseilles

Mer 8 Juil 2015 09:49

Je viens de refaire du sirop de casseilles 4,5L. Il faut les garder au frais . Frigo ou cave? Et ça se conserve longtemps?Peut-on les stériliser ?

Re: sirop de groseilles

Mer 8 Juil 2015 10:30

ça ne sert à rien de les stériliser puisque le conservateur dans le cas des sirops, c'est le sucre. Le jus de citron ou l'acide citrique aident également à la conservation.

Si tu as une cave, profites-en !
Sujet verrouillé