Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Petit potager belge


Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2015.

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 84

Inscription: 06/02/2015

Localisation: Charleroi belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Mer 8 Juil 2015 07:42

Re: Petit potager belge

linquat a écrit:C'est comme les hommes, sauf que j'en ai jamais vu de rayés :wink:

faut venir a Charleroi alors
Image

apparement les aubergines africaines, il faut les ceuillir pas mûres, j'avais lu un article dans ce sens http://www.leblogadupdup.org/2009/09/07/aubergines-decoratives/

Si je ramène un choux fleur jauni à bobonne, il va voler au compost :nana on va essayer de le cueillir blanc... , j'en ai un comme un pamplemousse et un 2ème comme une noix.
chez nous on en mange parfois cru mais à l'apéro avec de la sauce cocktail, sinon c'est cuit, sauce blanche.

je préfère une nappe phréatique un peu poluée qu'assèchées, donc pollués mes amis.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mer 8 Juil 2015 08:22

Re: Petit potager belge

Mûres ou pas mûres, elles sont immangeables à mon gout... Très belles par contre : elles ont la forme de tomates avec un rouge brillant qui illumine le jardin :)
je viens de lire le blog que tu as mis en lien et apparemment ça a l'air de confirmer ce que je dis....
"le plat de gratin s’est avéré dé-gueu-lasse ! Je n’ai jamais trouvé autant d’amertume dans un plat. Grosse déception donc. "
Alors, si j'ai un conseil à donner à FOUQUE, c'est de ne pas faire comme cette cuisinière qui a mélangé toutes ces aubergines dans son plat, mais de préparer à part les N'GOYO pour les gouter. :wink:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Mer 8 Juil 2015 09:06

Re: Petit potager belge

Merci Linquat pour le conseil, je vais en tenir compte lors de la cueillette et les mettre en quarantaine avec interdiction de mixité culinaire :lol:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Mer 8 Juil 2015 11:01

Re: Petit potager belge

Il faut surtout trouver les recettes locales de ce légume qui vient de loin. Les locaux qui le cultivent doient certainement avoir une façon d'éliminer cette amertume, non ?


J'ai trouvé ça après une recherche rapide : http://www.web-atypyc.com/f-aubergine-a ... ngoyo.html

A priori, ça se cueillerai encore vert.
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5776

Inscription: 29/09/2013

Localisation: Lorraine

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: summer cider apricot

Message Mer 27 Avr 2016 12:04

Re: Petit potager belge

coucou ? !

si on te dit Bon anniversaire !

peut-être que ça te motivera un peu pour nous raconter ce que deviennent tes semis et ton potager ???? :siffle-4487:
Florebo quocumque ferar
suivi 2017
suivi 2018
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3612

Inscription: 01/11/2009

Localisation: CH-5723 Teufenthal AG Suisse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: les 3 Andines

Message Mer 27 Avr 2016 13:16

Re: Petit potager belge

:sm68 Franek :Paix

comment vas tu ?

ton très joli potager, tous les fleurs, la belle pivoine et l'arbre à frites :frites tout va bien ?

je te souhaite un bon et joyeux anniversaire et à bientôt :wink:

:HB
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 84

Inscription: 06/02/2015

Localisation: Charleroi belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Jeu 28 Avr 2016 18:49

Re: Petit potager belge

Merci beaucoup,pour l'instant il se passe pas grand chose vu la météo,il neige,grêle et gelé la nuit. ..
Jardin retourne,20 salades repiquees sous tunnel,petit pois semé y a 1 mois qui font 2 cm. Et courgettes en godet qui filent dans la cuisine. Encore une semaine avant de retrouver un temps normal,j attend une accalmie pour planter les patates,le Lilla est bientôt en fleur
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2015 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO