Version PC
Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2015.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Petit potager belge

Mer 8 Juil 2015 07:42

linquat a écrit:C'est comme les hommes, sauf que j'en ai jamais vu de rayés :wink:

faut venir a Charleroi alors
Image

apparement les aubergines africaines, il faut les ceuillir pas mûres, j'avais lu un article dans ce sens http://www.leblogadupdup.org/2009/09/07/aubergines-decoratives/

Si je ramène un choux fleur jauni à bobonne, il va voler au compost :nana on va essayer de le cueillir blanc... , j'en ai un comme un pamplemousse et un 2ème comme une noix.
chez nous on en mange parfois cru mais à l'apéro avec de la sauce cocktail, sinon c'est cuit, sauce blanche.

je préfère une nappe phréatique un peu poluée qu'assèchées, donc pollués mes amis.

Re: Petit potager belge

Mer 8 Juil 2015 08:22

Mûres ou pas mûres, elles sont immangeables à mon gout... Très belles par contre : elles ont la forme de tomates avec un rouge brillant qui illumine le jardin :)
je viens de lire le blog que tu as mis en lien et apparemment ça a l'air de confirmer ce que je dis....
"le plat de gratin s’est avéré dé-gueu-lasse ! Je n’ai jamais trouvé autant d’amertume dans un plat. Grosse déception donc. "
Alors, si j'ai un conseil à donner à FOUQUE, c'est de ne pas faire comme cette cuisinière qui a mélangé toutes ces aubergines dans son plat, mais de préparer à part les N'GOYO pour les gouter. :wink:

Re: Petit potager belge

Mer 8 Juil 2015 09:06

Merci Linquat pour le conseil, je vais en tenir compte lors de la cueillette et les mettre en quarantaine avec interdiction de mixité culinaire :lol:

Re: Petit potager belge

Mer 8 Juil 2015 11:01

Il faut surtout trouver les recettes locales de ce légume qui vient de loin. Les locaux qui le cultivent doient certainement avoir une façon d'éliminer cette amertume, non ?


J'ai trouvé ça après une recherche rapide : http://www.web-atypyc.com/f-aubergine-a ... ngoyo.html

A priori, ça se cueillerai encore vert.

Re: Petit potager belge

Mer 27 Avr 2016 12:04

coucou ? !

si on te dit Bon anniversaire !

peut-être que ça te motivera un peu pour nous raconter ce que deviennent tes semis et ton potager ???? :siffle-4487:

Re: Petit potager belge

Mer 27 Avr 2016 13:16

:sm68 Franek :Paix

comment vas tu ?

ton très joli potager, tous les fleurs, la belle pivoine et l'arbre à frites :frites tout va bien ?

je te souhaite un bon et joyeux anniversaire et à bientôt :wink:

:HB

Re: Petit potager belge

Jeu 28 Avr 2016 18:49

Merci beaucoup,pour l'instant il se passe pas grand chose vu la météo,il neige,grêle et gelé la nuit. ..
Jardin retourne,20 salades repiquees sous tunnel,petit pois semé y a 1 mois qui font 2 cm. Et courgettes en godet qui filent dans la cuisine. Encore une semaine avant de retrouver un temps normal,j attend une accalmie pour planter les patates,le Lilla est bientôt en fleur
Sujet verrouillé