Version PC
Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2015.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Mon potager - Lecentor -2015

Dim 31 Mai 2015 10:28

Bonjour à tous,

Je veux vous faire partager mon jardin :D

On peut y trouver :

- Choux Romanesco
- Choux Fleurs
- Brocolis
- Petits Pois
- Salade
- Radis
- Concombre
- Maïs Doux
- et bien entendu des tomates

A venir :

- Carottes
- Navets

Quelques photos :
Image
Image
Image

J'ai même réalisé mon premier ensachage sur la variété Liguria :D
Image

Merci et à bientôt

Re: Mon potager - Lecentor -2015

Dim 31 Mai 2015 11:38

Ah oui, sympa le potager !!! Merci de nous le faire partager ! :D

Re: Mon potager - Lecentor -2015

Dim 31 Mai 2015 12:27

Merci :wink:

Re: Mon potager - Lecentor -2015

Dim 31 Mai 2015 13:06

Sous les arbres, t' as pas peur du trop d'humidité et du manque de lumière......?????

Re: Mon potager - Lecentor -2015

Dim 31 Mai 2015 13:26

Non çà fait 4 ans que je cultive dans ce bout de terrain et c’est impeccable. En plus il est orienté sud

Les tomates ne sont pas sous les arbres.

Mais non, je n'ai pas de soucis

Re: Mon potager - Lecentor -2015

Dim 31 Mai 2015 13:32

Vraiment sympa ton potager !
Tu n'es pas embêté par les racines des arbres pour travailler ta terre ?
Je me pose la question car je fais une extension sur un bout de pelouse qui est un peu sous des pommiers.
Tu as mis quoi en tomates ?

Re: Mon potager - Lecentor -2015

Dim 31 Mai 2015 16:29

J'en ai plus baver les premières années, maintenant c'est beaucoup mieux

Pour les variétés fixées, j'ai mis : Liguria, Rose de Berne, Mirabelle Blanche, Noire de Crimee, Merveilles des marchés, Tomates des Andes, Ananas et Green Zebra.

J'ai aussi 5 variétés F1: Lemon boy, Phantasia, Trilly, Cookie et Lipso

Derrière chez moi, j'ai un carré de potager ou j'ai mis 2 variétés fixées : Black cherry et yellow pear shaped.

Re: Mon potager - Lecentor -2015

Dim 31 Mai 2015 16:57

c'est bien joli dans ton jardin :jardinier

Re: Mon potager - Lecentor -2015

Dim 31 Mai 2015 17:07

Superbe potager.... On dirait que tu ne manques pas de place. Je me verrais bien dans un hamac entre deux arbres en train de regarder les légumes pousser :wink: Par contre, je vais te gronder car c'est pas bien de laisser du lierre sur tes troncs d'arbre.... :lol:

Re: Mon potager - Lecentor -2015

Dim 31 Mai 2015 17:21

Merci à vous

Ce sont 2 mirabelliers et c'est vrai, je ne m'en occupe pas du tout.

Je laisse la nature faire et elle me la rend en me donnant de beau fruit.

Re: Mon potager - Lecentor -2015

Lun 1 Juin 2015 07:30

linquat a écrit:Par contre, je vais te gronder car c'est pas bien de laisser du lierre sur tes troncs d'arbre.... :lol:


c'est une légende, j'ai lu une étude qui disait que ça n'avait aucune conséquence sur les arbres sains. depuis je laisse pousser le lierre sur mon chêne... :mrgreen:

Re: Mon potager - Lecentor -2015

Lun 1 Juin 2015 08:46

""c'est une légende, j'ai lu une étude qui disait que ça n'avait aucune conséquence sur les arbres sains. depuis je laisse pousser le lierre sur mon chêne.""

Je pense effectivement que c'est une légende, par contre, le lierre se développant sur un mur peut "nuire gravement à sa santé" .

Contrairement au gui, qui est un parasite, le lierre se nourrit à partir de ses racines terrestres, donc il ne peut pas causer grand tort à son support. Si vous coupez la tige, il va crever.

Il y en a qui trouvent joli un arbre orné de lierre, d'autres que ça fait désordre, tous les goûts sont dans la nature ! :)

Re: Mon potager - Lecentor -2015

Lun 1 Juin 2015 09:34

Au delà de la légende, les avis sont très partagés sur les bienfaits ou les méfaits du lierre sur les arbres .... ce serait d'ailleurs intéressant d'en discuter et je vais d'ailleurs ouvrir un post à ce sujet :)
Sujet verrouillé