Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Où semer le fenouil ?


Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Message Mer 27 Mai 2015 22:27

Où semer le fenouil ?

Hello !

J'aimerais avoir votre avis : est-il vrai que le fenouil ne s'entend avec aucun légume ? J'ai lu cette phrase sur plusieurs sites et essayant de bien associer mes légumes entre eux, je n'arrive pas à trouver un endroit où le semer afin qu'il ne gène personne :? En fait, il me reste 2 emplacements dans mon potager, le premier n'est pas loin des carottes, tomates et choux, et l'autre juste à côté des pommes de terre et des asperges (et des aulx qui vont être arrachés dans quelques semaines). Où devrais-je le semer selon vous ?

Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5776

Inscription: 29/09/2013

Localisation: Lorraine

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: summer cider apricot

Message Jeu 28 Mai 2015 01:32

Re: Où semer le fenouil ?

alors plutôt à côté des pommes de terre


ça aime bien les concombres cornichons, courgettes et salades

et pas du tout les tomates, choux, haricots
Florebo quocumque ferar
suivi 2017
suivi 2018

Message Jeu 28 Mai 2015 09:41

Re: Où semer le fenouil ?

J'ai justement un coin où il y a de petites courgettes/cornichons/concombres. Je peux peut-être en semer entre les courgettes ? :)
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5776

Inscription: 29/09/2013

Localisation: Lorraine

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: summer cider apricot

Message Jeu 28 Mai 2015 22:46

Re: Où semer le fenouil ?

en prenant en compte l'envergure des courgettes !
Florebo quocumque ferar
suivi 2017
suivi 2018
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1426

Inscription: 06/01/2014

Localisation: Lot

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Noire de Crimée

Message Jeu 28 Mai 2015 23:35

Re: Où semer le fenouil ?

Objectivement, je repique des fenouils un peu partout selon la place disponible et je n'ai jamais remarqué de problèmes d'incompatibilité ...

Alors si tu as connaissance d'une incompatibilité notoire, évite d'en mettre une grande quantité au mauvais endroit, sinon le plus aisé est bien de repiquer de ci de là ce qu'on a sous la main en fonction des disponibilités du terrain, le mix et la diversité des végétaux au sein d'une même plate bande est à mon avis le meilleur moyen d'avoir un peu de tout tout le temps, sans problèmes de maladies ou de concurrence nocive.

Bonnes plantations
@+

Message Jeu 4 Juin 2015 11:36

Re: Où semer le fenouil ?

Ok merci je vais semer une petite ligne et les repiquer plus tard là où il y aura des trous :)

Retourner vers Les Autres Légumes



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO