Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Saison 2015 chez Griffon


C'est parti pour la saison 2015. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum
Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges – [glow=blue][url=http://tomodori.com/forum/animateurs-suivis-echanges-g2619.html]
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 4 Juin 2015 08:55

Re: Saison 2015 chez Griffon

D'accord avec vous les copains, c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit ! :pancarte-je-l-avais-dit:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 5 Juin 2015 17:01

Re: Saison 2015 chez Griffon

Zut je l'ai arrachée :siffle-4487: elle faisait de l'ombre au minuscule plant de tomates qui est derrière
J'ai un tournesol mais là il est rachitique... l'année dernière j'en avais aussi planté un mais assez éloigné de l'endroit où est apparu cette plante

Je reste dubitative par rapport au tournesol parce qu'alors j'en ai beaucoup (une vingtaine) qui poussent dans le jardin.
Je vais en déplacer quelques uns et laisser pousser. Je vous dis ce qu'il en est dans quelques semaines. :sher

Là je croise les doigts et j'ai de nouveau recouvert quelques courges avec une cloche car il fait une chaleur torride et je crains l'orage de grêle.
Il y a un an, des grêlons pouvant atteindre la taille de balles de tennis ont fait de sacré dégâts.
:sm63

Message Sam 6 Juin 2015 19:16

Re: Saison 2015 chez Griffon

Ouf, pas de grêlons hier soir, fausse alerte 8)

J'ai replanté une des mauvaises herbes ailleurs que devant mes tomates pour voir ce que cela donne en grandissant encore.

Ce n'est pas un tournesol à priori...

Photo d'une feuille de la dite mauvaise herbe
Image

Photo d'une feuille de tournesol, planté non loin
Image
Précédente

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2015 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO