Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Quelques fleurs de jardin


Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Message Ven 13 Juil 2007 14:59

Quelques fleurs de jardin

voila! quelques fleurs ici et pour les tomates, faut aller voir dans le suivi de vos cultures 2007! :wink:
ImageImage
ImageImage
Image
ImageImage
ImageImage
Image
Image
ImageImage
Image
Image
Image
Image
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image
ImageImage
Image
ImageImage
ImageImage
Image
voila, les photos ne sont pas très belles mais j'ai fais ça vite fait! ça rend pas aussi bien que dans la réalité mais c'est presque pareil quand même! :wink: il y a aussi une photos d'une grenouille fortement protégée et en voie de disparition! c'est la rainette verte! elles avaient pondues dans la piscine, et donc on ne pouvais pas laisser les oeufs dedans avec le chlore et tout les produits, les têtards seraient vite morts et en plus ils n'avaient rien a manger:! :? donc, j'ai été dans la piscine pour prendre les oeufs (en plus c'était en début de saison, donc j'ai eu très très froid) et je les ai mis dans un bac avec quelques pierres, et la je les nourrit aux feuilles d'orties! Ils commencent a avoir des petites pattes, donc pour l'instant ils sont sauvés! :D il y en a une cinquantaine! :wink:
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1671

Inscription: 09/02/2007

Localisation: fontain doubs

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 13 Juil 2007 19:54

fleurs

super tes fleurs tibo il me semble reconnaitre quelques unes de mes graines ca fait plaisir de les voires si epanoui

Message Ven 13 Juil 2007 20:33

Re: Quelques fleurs de jardin

oui! tu as raison, il y en a a toi! :D merci! le nicandra par exemple, les agastaches, peut être d'autres??
et d'ailleurs, quelle est le nom de variété de cette agastache?? :?: c'était marqué bleu foncé, mais es ce son vrai nom?
merci!
par contre tes graines d'hibiscus mosheutos, ont mal levés, mais ce seont les seules! tout a super bien germé autrement! mais pas grave pour les hibiscus, j'en avait acheté chez bomo, donc j'en ai plein de petits plants. :wink: et au fait, ça gel a combien?? faut il que je les protège cette hiver? ils ne mesurent malheureusement que 10 cm en ce moment, maximum! bomo avait dis: ça fleurit la première année, si semis en début mars! c'est ce que j'ai fais, mais a mon avis, ils ont oublié de préciser qu'il fallait vider la boite d'engrais tout les mois!!! :evil:
donc un peu déçu de ce coté la, mais je pense que ce sera superbe l'an prochain ou dans deux ans!! :D
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 97

Inscription: 21/02/2007

Localisation: Haverskerque

Sexe: Masculin

Message Ven 13 Juil 2007 21:25

Re: Quelques fleurs de jardin

Bravo Thibaud, tu as un beau jardin et une belle diversité de fleurs !!
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1671

Inscription: 09/02/2007

Localisation: fontain doubs

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Sam 14 Juil 2007 09:38

fleurs tibo

salut tibo pour les h.moscheutos garde les en pot cette annee tu les metra en terre au printemps prochain expo plein soleil mais il aime l'eau a lorigine cest lhibiscus des marais hibiscus moscheuto sous espece pallustris quelle est la variete de chez bomo ?
pour les agastaches je sais +jen ai deux sortes des bleu fonce et bleu clair je vais esaye de retrouvé mais mets une photo sur le forum yen a qui sauront peut etre a++

Message Sam 14 Juil 2007 10:00

Re: Quelques fleurs de jardin

et bien je l'ai mise l'agastache! en dessous des cerinthe major! :wink:

autrement lucine, t'as vu, comme hortensias, j'ai le you and me, le variegated, et un gros blanc! :)
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 15 Juil 2007 23:28

Re: Quelques fleurs de jardin

Justement, j'allais t'en parler !!! Ils sont vraiment très beaux, le 1er, quelle splendeur... Les fleurs doubles, très originales...

Tu as vraiment de très jolies fleurs chez toi... Moi, j'ai un peu raté mes semis de fleurs.. :? Je recommencerai l'an prochain... :roll:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 16 Juil 2007 10:21

Re: Quelques fleurs de jardin

moi aussi un peu raté mes semis de fleurs! mais oui, ce sera pour l'an prochain! :D si tu veux du you and me.... et du variegated.... je prélèverai des boutures bientot! :wink:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 16 Juil 2007 16:08

Re: Quelques fleurs de jardin

Yes... Avec plaisir... Je ne t'ai pas encore envoyé les boutures de buddleia ( Globosa et le rose ) car j'en ai découvert toute une allée à fleurs blanches, si ça t'intéresse, dis-le et j'irai en chercher pour mettre avec, car je ne retrouve plus le mien... :roll:

A moins que tu ne sois très pressé ?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 359

Inscription: 25/01/2007

Localisation: dordogne

Sexe: Non spécifié

Message Lun 16 Juil 2007 17:59

Re: Quelques fleurs de jardin

:oops: :oops: j'ai aussi négligé mes semis de fleurs pour les tomates....Thibaud c'est très beau toutes ces fleurs,tu as vraiment bien travaillé......Un régal pour les yeux.....Les buddleias de Craonne mettent des feuilles...car curieuse j'ai soulevé mes petits sacs plastiques....Tout va bien pour eux.....Encoore un grand merci.J'ai l'air plus douée pour la bouture que pour le semis.....en ce qui concerne les fleurs...Dommage Craonne je n'ai pas de blanc...Par contre je viens d'acheter un petit nanho blue.
Le bonheur humain est composé de temps de pièces qu'il en manque toujours."

Bossuet.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 16 Juil 2007 18:52

Re: Quelques fleurs de jardin

Agnès, dès que je vais chercher du blanc, si Tibo en veut, de toute façon, MOI, j'en veux, je t'en envoies aussi !!!

Et si d'autres en veulent, qu'ils lèvent la main... Je pense que j'irai en fin de semaine ou lundi, ils seront plus frais pour les poster...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 16 Juil 2007 18:56

Re: Quelques fleurs de jardin

Je découvre !
Superbe jardin fleuri ! :wink:

Message Lun 16 Juil 2007 19:23

Re: Quelques fleurs de jardin

merci biorag et agnès! :D
sinon, craonne; je ne suis pas la pendant 10 jours, je pars demain donc je ne suis pas pressé!! :lol:
je t'envoie un mail, dès mon retour!
bye! :wink:
Dernière édition par thibaud le Mer 27 Fév 2008 22:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 16 Juil 2007 23:31

Re: Quelques fleurs de jardin

OK D'acc, je m'occupe d'Agnès d'abord, alors !!! Bonne vacances, Tibo ! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 359

Inscription: 25/01/2007

Localisation: dordogne

Sexe: Non spécifié

Message Mer 18 Juil 2007 21:10

Re: Quelques fleurs de jardin

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le bonheur humain est composé de temps de pièces qu'il en manque toujours."

Bossuet.
Suivante

Retourner vers Les Fleurs, Arbres et Arbustes d'Ornement



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO