Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Jardin hypothétique de vieux chien en 2015


Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2015.

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 833

Inscription: 16/01/2013

Localisation: nord morvan

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: Sainte-Lucie

Message Dim 31 Mai 2015 21:33

Re: Jardin hypothétique de vieux chien en 2015

Coucou à tous.

Etat du potager au 31 mai 2015:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C'est vraiment sans commentaires j'espère seulement que je pourrais vous montrer mieux en cours de saison.


A +
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3048

Inscription: 20/01/2012

Localisation: gers

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Valencia

Message Lun 1 Juin 2015 20:03

Re: Jardin hypothétique de vieux chien en 2015

Quand tu as intitulé ton post jardin hypothétique de vieux chien 2015 tu avais anticipé....

Cela dit rien n'est perdu bien au contraire reste certes à trouver le temps et ce n'est pas toujours facile....

Tu as quand même des salades, des patates, des petits pois et même des pissenlits :lol: peut-être aussi de l'ail??

C'est là que l'on s'aperçoit qu'il est grand ton potager, de plus je me demandais comment tu faisais tes petits pois sur butte, maintenant j'ai la réponse. :siffle-4487:
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 833

Inscription: 16/01/2013

Localisation: nord morvan

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: Sainte-Lucie

Message Mer 3 Juin 2015 08:28

Re: Jardin hypothétique de vieux chien en 2015

Coucou Bribri.

Merci de ta visite, en général je fais toujours mes pois sur des parties de terrain qui n'ont pas encore été cultivées
pour favoriser l'amendement au départ, ils fixent l'azote de l'air dans le sol, ou bien après une culture d'échalotes,
ail et oignons, qui n'ont pas été amendés pendant leur année de production voir même l'année précédente.

Pour les Alliacées il est recommandé de les faire sur une parcelle qui n'a pas reçu de fumure pendant 2 ans.

Il est parfaitement possible de faire des pois sur butte à condition de prendre des nains.

Bisous et à plus.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2388

Inscription: 16/07/2013

Localisation: Pays de Bray, près de Beauvais

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain lucky

Message Jeu 4 Juin 2015 10:52

Re: Jardin hypothétique de vieux chien en 2015

Quel travail! C'est énorme! J'admire... :D
Jardin 2017: topic15854-150.html
Jardin 2016: topic15087.html
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 833

Inscription: 16/01/2013

Localisation: nord morvan

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: Sainte-Lucie

Message Jeu 4 Juin 2015 16:31

Re: Jardin hypothétique de vieux chien en 2015

Tu admires les friches Linette?
Parce qu'à ce jour je n'en suis pas très loin, je me suis vraiment laissé déborder.

Bisous et à bientôt, merci de ta visite.

Nota: depuis 2/3 jours qq avancées, 2 buttes de nettoyées, plus semis salades, plantation de céleri rave, poivrons
et aubergines (les aubergines aujourd'hui), choux brocolis, choux fleurs, reste encore qq pieds de tomates à planter.

Et tout le reste à semer: carottes, radis, panais, betteraves, haricots, fenouil, concombres, courgettes, cucurbes,
et tout le reste.
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1618

Inscription: 15/05/2012

Localisation: nievre

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: CDB Prue

Message Jeu 4 Juin 2015 19:32

Re: Jardin hypothétique de vieux chien en 2015

C'est déja pas mal du tout Vieux Chien :o
Yen a qui sont encore plus en retard, j'te jure !
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 833

Inscription: 16/01/2013

Localisation: nord morvan

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: Sainte-Lucie

Message Jeu 4 Juin 2015 20:37

Re: Jardin hypothétique de vieux chien en 2015

salut Morvandiau!

merci de ta visite, le problème est que je ne dispose que de la semaine prochaine (déjà bien entamée qq travaux de
prévus autres que le jardin) la 3ème semaine de juin morte, et après il ne me reste que la dernière semaine
de juin, et les enfants arrivent pour juillet et aout, donc on s'occupe des enfants.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2388

Inscription: 16/07/2013

Localisation: Pays de Bray, près de Beauvais

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain lucky

Message Jeu 4 Juin 2015 21:56

Re: Jardin hypothétique de vieux chien en 2015

J'admire les magnifiques buttes! Et les patates, et le grand carré avec des étiquettes blanches - je suppose que ce sont les tomates? C'est bien parti chez toi. Maintenant, avoir le temps de tout semer et de désherber, ça c'est un autre problème.

Notre jardin aussi se remplit à peine, cette année avec le froid et le mauvais temps tout le monde est à la bourre (sauf les sudistes, bien sûr) alors les plantations peuvent se faire tout doucement. Nous aussi nous sommes effrayés par le retard que nous avons pris cette année, c'est vrai qu'on est en juin et il manque beaucoup de légumes qu'on plante d'habitude en avril. Mais ça se met en place quand même - (à condition de ne pas avoir d'autres travaux à faire ailleurs ou d'invasion d'enfants en juillet et août! :lol:)

Quant aux "adventices indésirables", avec toute la pluie qu'on a eue ça pousse mieux que tout le reste! Nous sommes débordés nous aussi. Alors tant pis, rotofil, motoculteur pour broyer les 10 premiers centimètres, c'est désagréablement bruyant mais ça aide! :mrgreen:
Jardin 2017: topic15854-150.html
Jardin 2016: topic15087.html

Message Sam 6 Juin 2015 11:58

Re: Jardin hypothétique de vieux chien en 2015

Je viens de lire tous les message depuis le début, entre la crainte du départ dû aux gelées et maintenant, le chemin parcouru est très positif.

Beau potager, j'ai admiré la butte :D
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 833

Inscription: 16/01/2013

Localisation: nord morvan

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: Sainte-Lucie

Message Sam 6 Juin 2015 16:06

Re: Jardin hypothétique de vieux chien en 2015

Merci de ta visite Griffon c'est sympa mais pour moi "peut mieux faire."

A+
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 833

Inscription: 16/01/2013

Localisation: nord morvan

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: Sainte-Lucie

Message Mer 10 Juin 2015 16:45

Re: Jardin hypothétique de vieux chien en 2015

Salut les tomos!

Un petit coucou, quelle chaleur pour nous 45° dans le jardin et du vent, du vent, tout est sec même sous le paillis des buttes
il y a quelques bandes de culture que je ne pourrais pas emblaver cette année, même avec la grelinette je ne rentre pas.

Mais j'ai pus bloquer ma journée UNIQUEMENT JARDIN (longtemps que ça ne m'était pas arrivé).
semis de tous les potirons, courgettes, melons, fenouil, choux, concombres, haricots verts, pâtissons, pommes d'or.
Je n'ai plus qu'a semer les pois mangetout et les cocos à rame. et ce sera tout pour cette saison.

A plus.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mer 10 Juin 2015 17:08

Re: Jardin hypothétique de vieux chien en 2015

HELLO VIEUX CHIEN.... Je comprends ton problème... Moi aussi je me suis offert une journée semis, il y a quelques temps mais je n'ai jamais pu me ré-offrir une journée plantation.... Alors tout est en godets depuis et mes cucurbs et choux s'étirent de tout leur long et commencent à escalader ma table vers le sol, comme s'ils voulaient s'enfuir :(
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 833

Inscription: 16/01/2013

Localisation: nord morvan

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: Sainte-Lucie

Message Sam 20 Juin 2015 21:22

Re: Jardin hypothétique de vieux chien en 2015

Coucou tout le monde!

Une semaine de vacances passée dans les Hautes Pyrénées ça fait du bien dans la tête et ailleurs bien sûr.
Pendant ce temps le jardin c'est bien comporté, de l'eau et du soleil et ça a démarré ce qui était planté a pris un coup
de fouet et ce que j'ai semé avant de partir à levé, donc on ne vas pas se plaindre.

je n'ai pas encore assez de visuel par rapport à l'herbe (qui elle a très bien poussé) pour faire des photos
mais ça viendra promis.

Bonne soirée à tous.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3048

Inscription: 20/01/2012

Localisation: gers

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Valencia

Message Sam 20 Juin 2015 21:27

Re: Jardin hypothétique de vieux chien en 2015

Alors on attendra :wink:
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 833

Inscription: 16/01/2013

Localisation: nord morvan

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: Sainte-Lucie

Message Dim 23 Aoû 2015 20:51

Re: Jardin hypothétique de vieux chien en 2015

Coucou à tous,

un petit passage vite fait pour donner un peu de nouvelles, j'essaie de suivre un peu le forum 5 à 10 mm par jour de lecture
mais sans plus.

Le potager se gère à peu près tout seul (vive la perma), j'ai eu à peu près de tout parfois en petites Qtés (pois, haricots vertsbourrés de fils "largement de quoi me tricoter un gros pull pour cet hiver", carottes "pas énormément par rapport à l'habitude mais les premiers semis ont été royalement bouffés 2 fois", pour choux-fleurs, brocolis, romanescos, et betteraves ont va attendre un peu, les cucurbs vont bien agréable surprise avec les courgettes blanches d'Egypte (grosse productionet fruits agréable et de bonne conservation).

Quand aux tomates, petites production, je ne les ai pas arrosées depuis le 7 Juillet avec des chaleurs dépassant les 40°
pendant tout le mois et sans pluie elles se sont gérées toutes seules mais avec un arrêt important de la végétation qui repart depuis qq jours avec de petites pluies.

Par contre je ne peut pas dire quelle variété est bof! parce que j'ai à chaque variété du goût du sucre et du jus,
certaines encore à venir, on verra.

Ca fait une semaine que j'essaie de prendre des photos, mais avec un appareil pour deux avec 2 cartes plus les enfants qu'il faut photographier en permanence pas facile comme dirait qq'un que je connais.

On va essayer de voir ça pour la semaine prochaine.

A plus.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2015 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO