Version PC
C'est parti pour la saison 2015. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges – [glow=blue][url=http://tomodori.com/forum/animateurs-suivis-echanges-g2619.html]
Sujet verrouillé

Semis Castanea

Lun 20 Avr 2015 22:45

Bonsoir,

Un petit coucou après les multiples changements que j'ai eu, cette année je vais avoir un espace dans le jardin de mes parents et sur mon balcon :mrgreen:

J'ai semé aujourd'hui 2 variété de tomate :
- black cherry x3
- Russe rouge x2

Si j'ai plus de place que prévu, je rajouterais surement la Coeur de boeuf rouge.

@bientôt

Re: Semis Castanea

Mar 21 Avr 2015 06:43

Super ,content de te revoir .
Il est encore temps de resemer ,le début de la récolte sera un peu plus tardive et si tu as de quoi les protéger des intempéries automnales tu auras une récolte qui ira plus "loin "

Re: Semis Castanea

Mar 21 Avr 2015 06:56

Salut Castanea :content

" Un terrain de 2310m² pour un max de plaisir " - tu avais acheté un terrain immense je crois :?: :? et maintenant :?: :roll: - qu'est-ce qui s'est passé ? tu vas bien ?

Re: Semis Castanea

Mar 21 Avr 2015 09:05

@marc du jura: oki merci ;)

@Aubergine: oui j'ai bien le terrain mais dans les Vosges mais divers problème familiaux, couples toussa ...

Re: Semis Castanea

Mar 21 Avr 2015 09:31

coucou
v'là un revenant !!!!

je commençais à me demander si j'aurais des nouvelles de "ma" consoude !!!!

Re: Semis Castanea

Mar 21 Avr 2015 09:59

Salut castanéa,

content de te revoir parmi nous, tu t'étais effectivement fait rare ces derniers temps :mrgreen: et encore plus content pour toi que tu puisses jardiner cette année...

Au plaisir de suivre la progression de ta saison en images :siffle-4487:

Re: Semis Castanea

Mar 21 Avr 2015 10:00

Salut Heidi :) La consoude va bien ! :D

@Fouque: merci je ferais des photos :wink:

Re: Semis Castanea

Mer 22 Avr 2015 22:02

Bonsoir Castanea, :)
Je suis très contente de te retrouver sur le forum ! :D
Je vais surveiller de près ton post ! :wink:

Re: Semis Castanea

Mer 22 Avr 2015 22:31

Bonsoir Nézida :) Merci !

Re: Semis Castanea

Jeu 23 Avr 2015 07:56

Je suis content aussi de ton retour et j'espère que tes soucis vont s'arranger :)

Re: Semis Castanea

Jeu 23 Avr 2015 17:35

Salut, Captain et merci :)

Petite question vos semis de tomate lève en combien de temps en général ?
Merci :D

Re: Semis Castanea

Jeu 23 Avr 2015 19:12

En principe si le sol est à 20/22° le quatrième jours tu vois le début de la germination mais il y a quelques fois des cas non conformes .

Re: Semis Castanea

Jeu 23 Avr 2015 22:04

Dans les cas non conformes, je peux témoigner de Black Cherry justement... 10 jours ! Mais depuis ça pousse dur ! :wink:

Re: Semis Castanea

Jeu 23 Avr 2015 22:32

Ok merci ;)

Re: Semis Castanea

Lun 27 Avr 2015 18:13

Pour donner quelques nouvelles les 3 black cherry ont germé, plus qu'à attendre pour les Russes rouges, et je pense ajouter quelques coeur de boeuf rouge quand même :)

EDIT / quoi que je ne suis pas sur que se soit les blacks cherry, à vérifier plus tard (j'ai oublié de mettre le nom sur le pot) :siffle-4487:

Puis elles filent je vais faire une tite installation pour 2 néons que j'ai.
Sujet verrouillé