Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Urgent : ça file ou pas ?


Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Jeu 30 Avr 2015 08:38

Re: Urgent : ça file ou pas ?

Slt Tirol,

outre le manque d'arrosage mentionné par Craonne, je constate aussi le désavantage de semer en vrac en caissette : tu n'as pas osé séparer les graines collées et tu te retrouves avec des jumeaux dans certains godets, alors que le fait de semer en alvéoles oblige à semer graine par graine - même si tu en mets plusieurs dans le même espace délimité - en les séparant un peu...

Rassure toi, ce n'est pas dramatique :mrgreen: c'est juste que lors de la mise en terre, il faudra prévoir deux systèmes de tuteurage / soutien, un pour chacune des deux plantes :wink: .
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Auteur du sujet

Messages: 31

Inscription: 10/02/2015

Localisation: Lilia-Plouguerneau (29)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 30 Avr 2015 09:26

Re: Urgent : ça file ou pas ?

re,
@fouque,
je n'ai pas vraiment semé en vrac mais il est arrivé que des graines soient tombées ensemble et au replantage je n'ai pas osé séparer mais c'est pas grave , ce sont des plants de tomates cerises qu'on voit en "siamois"

@Craonne,
oui j'arrosais la matin avec parcimonie :roll:
suite à ton message, j'ai obéis, cheffe, j'ai bien re-humidifié les godets....
.... et j'ai dit à parcimonie qu'elle pouvait rentrer chez elle ménant :siffle-4487: :jesors
ma mère fait des crèpes tellement fines qu'elles n'ont qu'un seul côté.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1426

Inscription: 06/01/2014

Localisation: Lot

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Noire de Crimée

Message Jeu 30 Avr 2015 22:14

Re: Urgent : ça file ou pas ?

Comme tu peux le remarquer, les tomates sont des plantes rustiques qui pardonnent pas mal d’approximations, ça peut filer, ça peut sécher, ou supporter de fortes températures, végéter dans un pot trop petit, se battre tout l'été avec les mauvaises herbes ... et faire encore l'effort de te donner quelques fruits !

Evidemment, mieux elles seront traitées plus il y aura de chances qu'elles produisent abondamment.

Les pires ennemis, c'est le gel au printemps si on a été trop optimiste, et le mildiou en fin de saison ou dès que l'humidité s'installe, pour le reste avec un minimum d'attention, on peut avoir de très bons résultats.

Bon jardinage !
Précédente

Retourner vers Des Semis au Repiquage



cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO