Version PC
C'est parti pour la saison 2015. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges – [glow=blue][url=http://tomodori.com/forum/animateurs-suivis-echanges-g2619.html]
Sujet verrouillé

Re: Saison 2015 de Jemlestomates

Lun 30 Mar 2015 07:04

rien que la qualité des photos mérite un bravo !! une pure merveille !!

Re: Saison 2015 de Jemlestomates

Lun 30 Mar 2015 07:39

Salut Jem,

Chouette on va avoir droit à plein de photos, et des nouvelles variétés en plus.
(50+10) x3 = 180 plants, tu es vraiment sûr que c'est une petite saison ? :wink:

Re: Saison 2015 de Jemlestomates

Lun 6 Avr 2015 23:10

Je vois que tu investis à fond dans Tom Wagner et sa loterie de gènes! Plus plein d'autres dont je n'ai jamais entendu parler.
J'attends avec impatience tes superbes photos de toutes ces variétés à découvrir.

Re: Saison 2015 de Jemlestomates

Mar 7 Avr 2015 08:51

Salut Jem,
Tu nous as sortie une sacrée liste, ton nouveau jardin sera ravi et je te souhaite qu'il te le rende a profusion.

Re: Saison 2015 de Jemlestomates

Mer 27 Mai 2015 07:47

Salut Jem ! Alors ce nouveau potager, tu nous le montres quand ?

Re: Saison 2015 de Jemlestomates

Mer 27 Mai 2015 14:37

Les photos sont impressionnantes,

pour des tomates bleues c'est bien bleu, me tarde de voir la couleur des tomates :D

Jolie liste que des inconnues pour moi 8)

Re: Saison 2015 de Jemlestomates

Mer 27 Mai 2015 15:00

Les photos arrivent bientôt... :siffle-4487: :siffle-4487: :siffle-4487:

Re: Saison 2015 de Jemlestomates

Ven 29 Mai 2015 13:25

Bon courage pour finir l'aménagement !
Les photos sont sublimes, je n'en reviens pas de la couleur des feuilles.
J'attends avec hâte de voir la "tête" des tomates mais aussi d'avoir un retour sur leurs qualités gustatives.

Re: Saison 2015 de Jemlestomates

Ven 29 Mai 2015 15:18

Que des découvertes pour moi dans ta liste.

Tes photos sont superbes. :D

Re: Saison 2015 de Jemlestomates

Mar 16 Juin 2015 07:51

Tu n'es pas loin du lac du Bourget ... ça a l'air sympa, vu le site de la commune.
Je connais le côté Dombes de l'Ain, et ses p'tits restos à grenouilles, les coins pour observer les oiseaux.
Pérouges. C'est un petit paradis méconnu !

On attend toujours tes photos en attendant :siffle-4487: :!:

Re: Saison 2015 de Jemlestomates

Mar 16 Juin 2015 10:00

Salut Jem,
je confirme: tes fotos sont superbes, on attend les suivantes avec impatience.
@+

Re: Saison 2015 de Jemlestomates

Mar 16 Juin 2015 20:33

Que dire de plus que tes photos sont belles (déjà écrit) ,que tu as une liste extraordinaire (ça aussi déjà écrit) qu'on attend les nouvelles photos (idem ) que tu as beaucoup de "bleues" c'est évident!
Enfin si ,j'ai un scoop j'ai mon cousin qui habite à Virignin (et ça tout le monde s'en fout!!! :D )

Re: Saison 2015 de Jemlestomates

Mer 17 Juin 2015 20:00

voici quelques photos prises en fin d'aprem.. Malheureusement, ma batterie était à plat, donc pas grand chose pour l'instant...

Je suis vraiment pas en avance, la plupart des plants on été mise en terre entre le 1 et 3 juin. Pour l'instant ça pousse bien, bien évidement il va falloir attendre pour les couleurs.
Un bémol tout de même, deux cas de fusariose, un dans le serre et un en pôt :cry:

quelques fleurs :arrow:
Image

quelques tomates :arrow:
Image

Beaucoup d'orages ces deux dernières semaines, et donc beaucoup de terre , et énormément de gourmands :arrow:

Gru Vee x Shadow Boxing (F3)
Image

Yamali Blue (F7) :arrow:
Image

et après les fraises ...
Image

et après plus de batterie !

Re: Saison 2015 de Jemlestomates

Mer 17 Juin 2015 20:47

Jem, on veut surtout voir ton nouveau terrain de jeu ...
laisse la macro de côté, elle ne servira à rien pour nous montrer l'endroit où tu vas bichonner ces belles !
C'est en plein air non ?

Re: Saison 2015 de Jemlestomates

Mer 17 Juin 2015 21:07

C'est vrai qu'on veut voir le terrain.
Mais les photos sont tout de même tellement belles. Quelle qualité dans le grain, les couleurs ! Donc la macro, c'est très bien aussi ! :oops:
Sujet verrouillé