Version PC
Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

amendement pour les tomates (et autres)

Sam 28 Mar 2015 14:25

j'aimerai savoir se que vous mettez comme amendement au moment de la plantation.

a la cooperative le gars m'as vanté le (tenor de chez frayssinet) j'ai regardé sur le net le produit a l'air de bonne qualité

et se presente sous la forme de granulé.

si quelqu"un connait et la deja employé ,j'aimerai savoir ce que vous en pensez ,avant de prendre un sac

dab je prend de l'or brun ,mais suis tenter par le tenor.

Re: amendement pour les tomates (et autres)

Sam 28 Mar 2015 14:40

S'il se présente sous la forme de granulés, je me demande si on peut appeler ça un amendement... Un engrais, peut-être ?

Re: amendement pour les tomates (et autres)

Sam 28 Mar 2015 14:45

oui c'est marquer engrais organique,etant un vieux debutant au jardin je confond ,mais donc que pensez vous de cet engrais
Dernière édition par linquat le Dim 29 Mar 2015 11:46, édité 1 fois.
Raison: citation inutile

Re: amendement pour les tomates (et autres)

Sam 28 Mar 2015 14:54

Tout ce que je peux en dire, c'est qu'il n'est pas bio...

Mais à priori, ça s'adresse plutôt à des agriculteurs qu'à des jardiniers, non ?

Re: amendement pour les tomates (et autres)

Dim 29 Mar 2015 06:28

regarde c'est marqué pour agri bio

http://www.frayssinet-nutrition.fr/Gamm ... Vegethumus

et celui de la coopé qu'il me conseil c'est le meme mais en granulé
Dernière édition par linquat le Dim 29 Mar 2015 11:45, édité 1 fois.
Raison: citation inutile

Re: amendement pour les tomates (et autres)

Dim 29 Mar 2015 07:15

Ah oui, celui là est autorisé en bio, mais pas l'autre ( tenor ) !

Re: amendement pour les tomates (et autres)

Dim 29 Mar 2015 08:14

Craonne a écrit:Ah oui, celui là est autorisé en bio, mais pas l'autre ( tenor ) !


je ne sais pas mais le gars dit meme composition ,sauf qu'il est en granuler,et si tu regarde la compo qu'i est sur le lien que je t'ai mis

il y a ligne de celui en poudre et ligne celui en granulé,c'est idem a un ou demi demi sur pourcentage

dans ce cas là il faudrai prendre celui en pourdre

Re: amendement pour les tomates (et autres)

Dim 29 Mar 2015 09:33

bonjour,
pour ma part c'est 2 remorques de fumier de cheval que je dépose en novembre et qui est étaler et retourner en mars
et je ne rajoute plus aucun autre engrais ou autre amendement
sauf un chaulage tout les 2 à 3 ans

le fumier je le trouve pour 5 euro la remorque ( charger par le vendeur en plus)

Re: amendement pour les tomates (et autres)

Dim 29 Mar 2015 10:57

ok avec toi ,mais ici dans le var le fumier ce fait plus que rare
Dernière édition par linquat le Dim 29 Mar 2015 11:43, édité 1 fois.
Raison: citation inutile

Re: amendement pour les tomates (et autres)

Dim 29 Mar 2015 11:51

BIBI, quand tu réponds directement à un message, il est inutile de citer le message avant.... On ne le fait que quand on répond à un message qui a déjà été intercalé par d'autres messages :wink:

Re: amendement pour les tomates (et autres)

Dim 29 Mar 2015 21:52

bibi, tu dois bien avoir un centre équestre pas trop loin de chez toi. Ils te le fileront avec plaisirs. Si comme le dit ton profil, tu est vers bandol, il y en a 3. Ici, j'en ai même trouvé un qui utilise de la paille bio haha

Re: amendement pour les tomates (et autres)

Jeu 16 Juil 2015 19:15

J'ai fait un test sur une bande de tomate et de poivron. Entre 20 et 30 cm de compost légèrement mélangé à la terre.
La bande fait 18 m sur 1,5 m
Le résultat est excellent pour les poivrons. La comparaison avec une bande pauvre en compost est saisissant... Ne fusse que pour la rétention d'eau.

Pour les tomates le bilan sera pour la mi-aout.

Comme amendement, personnellement, je commande le compost à la tonne et du fumier de cheval composté en petit quantité suffit, et l'engrais vert pour la fin de saison.

Je peux faire un petit reportage pour le site si ça interesse quelqu'un, avec photos a l'appui.

Re: amendement pour les tomates (et autres)

Ven 17 Juil 2015 14:01

Yes, reportage photo OBLIGATOIRE !!! :sm2

:wink:

Re: amendement pour les tomates (et autres)

Sam 18 Juil 2015 13:37

Oui, Grand Reportage même, c'est très intéressant! :D
Sujet verrouillé