Version PC
Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2015.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Potagers 2015 de Sgiworld

Mer 25 Mar 2015 19:45

Voilà, la saison 2015 a démarré.
Et cette année, je vais m'occuper de deux potagers.
Le premier (P1), qui existe depuis très longtemps, ce trouve sur un terrain à la campagne. D'environ 120m², c'est mon potager principal.
Le deuxième (P2) se trouve chez moi, dans mon jardin. Il sera beaucoup plus petit, c'est juste histoire d'avoir quelques tomates dans mon jardin.

Se week-end, je suis allé voir P1 pour passer un coup de motobineuse et semer mes patates.

Image

Les "restes" de l'an dernier.

Image

Après le passage de la motobineuse.

Image

Semis des pommes de terre.

Image

C'est la première fois que je fais des pommes de terre et comme j'aime bien innover, j'ai choisi une variété peu commune la Bleue d'Artois.
j'ai aussi semé les petits pois.
Dernière édition par Tomodori. le Mar 6 Fév 2018 15:45, édité 2 fois.
Raison: Non respect de la charte photo. Photos bien trop grandes

Re: Potagers 2015 de Sgiworld

Mer 25 Mar 2015 20:09

j'en ai mis l'année dernière... le bleu ne tient pas bien à la cuisson (devient gris-bleu), goût pas terrible (pdt mais sans plus)
du coup, c'était bien d'en avoir des "normales" aussi !!


(fais attention, tes photos sont grosses, et ça fait long...)

************
c'est quoi, l'arbre ? ce qu'on appelle le cornouiller mâle ? qui permet de lancer d'autres semis ?

Re: Potagers 2015 de Sgiworld

Sam 4 Avr 2015 15:33

Beau terrain de jeu. :D Je n'ai toujours pas touché au jardin. La motobineuse est au repos.
Sujet verrouillé