Version PC
C'est parti pour la saison 2015. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges – [glow=blue][url=http://tomodori.com/forum/animateurs-suivis-echanges-g2619.html]
Sujet verrouillé

Mes tomates 2015

Mer 25 Mar 2015 19:07

Voila, les premiers semis sont faits.
Pour cette année, j'ai choisi 4 variétés.

Image


Et voici ce que ça donne. Je viens de me rendre compte que j'ai oublier d'étiqueter mes semis. Les différentes variétés sont quand même séparées.

Image

Est-ce qu'il est préférable de rentrer mes semis ou pas ?
Dernière édition par Craonne le Ven 27 Mar 2015 20:02, édité 2 fois.
Raison: Taille des photos hors charte. Photo retaillées

Re: Mes tomates 2015

Mer 25 Mar 2015 19:20

Un conseil, avant toute chose, dépêche toi de les étiqueter car tu risques à un moment donné de les mélanger :)
Pour ta dernière question... il est vraiment trop tôt pour mettre des semis dehors... Un peu de chaleur d'ailleurs les aidera à mieux germer.... Moi j'attends qu'ils soient repiqués avant de tenter une sortie et encore.... j'y vais progressivement :) Par contre à côté d'une source de chaleur et à la lumière du jour ou sous une lampe, ils vont ronronner :)

Re: Mes tomates 2015

Jeu 26 Mar 2015 08:39

Je n'avais jamais entendu parlé de cascade village, je suis preneur de tes commentaires une fois que tu l'auras goutée :)

Re: Mes tomates 2015

Jeu 26 Mar 2015 11:56

4 variétés ! C'est un début... ce qui est chouette c'est que tu as une forte marge de progression :wink:
Et sur quatre variétés, l'une d'entre elles m'échappe, tout comme Captain, les autres sont des valeurs sûres bien que je trouve la Saint Pierre un peu ordinaire mais l'andine et l'ananas sauront te régaler à coup sûr ! :tomate1

Re: Mes tomates 2015

Ven 27 Mar 2015 15:26

Pour les cascade village, ce sont des tomates cerise violettes. . Je ne sais pas du tout ce que ça va donner, j'ai voulu innover.
Les semis sont maintenant à l’abri dans la salle de bains, il y fait bon et il y a une fenêtre pour la lumière.

Les poivrons et les aubergines devraient suivre bientôt. Les courgettes et les potimarrons seront semés un peu plus tard.

Re: Mes tomates 2015

Ven 27 Mar 2015 20:05

Variété non fixée, tu auras peut-être des bonnes surprises. Mais je trouve quand même le procédé douteux... Donner un nom quand ce n'est pas fixé, c'est osé !!!
Sujet verrouillé