Version PC
Maxima, pepo, moschata, concombres, melon et autres cucurbitacées comestibles.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Courge butternut

Mer 25 Mar 2015 14:52

Bonjour,

J'envisage de faire des courges butternut , savez-vous si elles se conservent longtemps , à la cave , dans le noir ...
Merci pour vos réponses.

A + Kiki.

Re: Courge butternut

Mer 25 Mar 2015 15:09

au jour, dans la pièce où y'a la chaudière et les congel, j'en ai encore un...

Re: Courge butternut

Mer 25 Mar 2015 15:14

Bonjour,

cette année je les ai gardé jusqu’à début mars dans mon garage (T° fraîches mais pas de gel).
Mais cela dépend des années.

YT

Re: Courge butternut

Mer 25 Mar 2015 16:21

Bonjour KIKI les butternut se conservent très bien à condition quelles n'aient aucun choc, aucune blessure et
qu'elles soient conservées dans un endroit sec et chaud (pas d'humidité ni gelée).
J'en ai encore mangé une hier soir.
A+

Re: Courge butternut

Mer 25 Mar 2015 19:31

Tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être écrit, j'en ai encore quelques unes dans la cave.

Une d'entre elles vient de disparaître dans le potage de ce soir avec deux pommarines.

C'est pour moi une des meilleures courges qu'il m'est été donné de goûter et il y a tellement de façon de la cuisiner.

Re: Courge butternut

Jeu 26 Mar 2015 06:28

Il faut aussi qu'elles soient cueillies dans de bonnes conditions (météo), pas de chocs et qu'elles soient cueillis avec la queue (honni soit qui mal y pense :siffle-4487: ), je m'entends il faut couper la queue de la courge et non pas l'arracher.
La conserver dans une pièce fraîche,saine pas trop d'humidité et il peut y avoir de la lumière .

Re: Courge butternut

Jeu 26 Mar 2015 06:58

Bonjour,

Merci à toutes et à tous pour vos réponses.
Bonne journée à toute l'équipe.
A+ Kiki.

Re: Courge butternut

Mer 14 Oct 2015 19:20

[quote="marc du jura"]Il faut aussi qu'elles soient cueillis avec la queue (honni soit qui mal y pense :siffle-4487: ),

Jai deja du mal a les cueillir avec les mains ! :siffle-4487: :siffle-4487: :lol:

j en ai mangé en juin de cette année alors qu elles étaient cueillis depuis octobre dernier

Re: Courge butternut

Mer 14 Oct 2015 20:29

Coluche dans le texte !

Re: Courge butternut

Dim 18 Oct 2015 19:08

Mimiche a écrit:Coluche dans le texte !


très bonne référence :wink:

encore un qui est partit trop tôt

Re: Courge butternut

Lun 2 Nov 2015 10:28

Qui est partis !!!! ou que l'on a fait partir......

Re: Courge butternut

Sam 28 Nov 2015 17:06

ui c est pas tout nette tout cela !
Sujet verrouillé