Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

identification insecte


Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 3406

Inscription: 27/01/2013

Localisation: vosges

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: je ne sais plus.

Message Dim 19 Avr 2015 16:15

Re: identification insecte

jean-françois en demandant de l'aide pour l'identification je ne pensais pas qu'il y avait autant d'insectes qui se ressemblent, j'ai vu des centaines de photos et de description et je ne suis pas arrivé à avoir une certitude, sauf que ce n'est pas dans le genre capricorne, mais plutôt un insecte qui vit sur les apiacées. Actuellement l'invasion est pratiquement terminé. J'ai une maison qui contient une grande quantité de bois c'est surtout la raison de mon inquiétude, sinon je vis bien avec les petites bêtes sauf les souris.
L'avenir m'interesse beaucoup; c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Dim 19 Avr 2015 18:17

Re: identification insecte

Je ne croix pas qu'il s'attaque au bois le régimes est plutôt des insectes même les larves se nourrisse d'insecte apparemment. ils suffi qu'ils est trouvé une zone avec des petits insecte pour l'apéro pour qu'il y reste. :D
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606

Message Sam 2 Mai 2015 20:44

Re: identification insecte

Salut,

Pas évident avec ta photo mais j'ai trouvé un autre candidat potentiel: Podabrus Alpinus
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 3406

Inscription: 27/01/2013

Localisation: vosges

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: je ne sais plus.

Message Dim 3 Mai 2015 15:34

Re: identification insecte

Merci Thomas68 podabrus alpinus me plait bien, il y a aussi cantharis décipiens Très voisin un de l'autre, c'est vraiment très difficile de reconnaitre ces petites bêtes.
L'avenir m'interesse beaucoup; c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Woody Allen
Précédente

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO