Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tests poupoLED Eric62


Vos poupo, armoires chauffantes, éclairages leds ou à la bougie, c'est ici

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 695

Inscription: 09/03/2015

Localisation: Artois

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: -----

Message Lun 30 Mar 2015 20:32

Re: Tests poupoLED Eric62

Re.... :mrgreen:

et encore 3 jours de plus au compteur; on est maintenant exactement à 3 semaines du semis.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 695

Inscription: 09/03/2015

Localisation: Artois

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: -----

Message Ven 3 Avr 2015 16:24

Re: Tests poupoLED Eric62

3 jours de plus par rapport aux précédentes photos.

Voici ce que çà donne avec un comparatif à l'échelle 19/03 - 02/04 (14 jours)

Image

Elle va maintenant continuer sa croissance à la lumière du jour, pour elle les tests sont terminés.
J'aurais voulu poursuivre plus longtemps, mais je manque cruellement de place, d'ailleurs je n'ai pas pu mener les tests aux mêmes intensités que pour les piments à cause de çà.
En tout cas, l'essentiel est de voir que çà fonctionne aussi bien que pour les piments

Il me reste les plants de tomates du 15/03 (voir mon suivi) qui sont exposés à une lumière "plus douce" . et 2 bricoles pour des tests particuliers.

j'approche les 1500H de fonctionnement et je suis toujours incapable de mesurer la moindre baisse d'éclairement.

:wink:
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Ven 3 Avr 2015 16:37

Re: Tests poupoLED Eric62

clairement ça pousse très fort ça me rappelle les turbo néon horticole c'est même un peut plus rapide :D
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 695

Inscription: 09/03/2015

Localisation: Artois

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: -----

Message Ven 3 Avr 2015 16:57

Re: Tests poupoLED Eric62

çà me démange sérieusement d'en faire une plus performante encore :zinzin
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 695

Inscription: 09/03/2015

Localisation: Artois

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: -----

Message Dim 14 Fév 2016 18:36

Re: Tests poupoLED Eric62

Voici encore un exemple de feuilles qui se referment en fin de journée, dont j'avais parlé l'an dernier (voir plus haut); mais observé ici en tout début de vie de la plante.
Parfois cela se manifeste dès 11H d'éclairage pour certaines variétés et jamais pour d'autres (enfin jamais : je vais rarement au delà de 12H).
J'ai constaté récemment la même chose pour Bloody Butcher

Ici Aji Panca :

Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Lun 15 Fév 2016 14:51

Re: Tests poupoLED Eric62

Slt Eric,
j'ai remarqué le même comportement chez mes poivrons dans la poupo : le soir, ils se replient presque à la verticale et le lendemain matin lors de l'allumage des rampes LED ils sont revenus à l'horizontale... Et ça n'a pas l'air d'influer sur leur croissance alors pour l'instant je ne touche à rien mais si je vois qu'ils sont en souffrance, je réduirai la durée d'éclairage.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 695

Inscription: 09/03/2015

Localisation: Artois

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: -----

Message Lun 15 Fév 2016 15:29

Re: Tests poupoLED Eric62

Salut Fouque :wink:

L'année dernière je n'avais eu aucun soucis, pour moi c'est un comportement plutôt positif
Quelles sont les caractéristiques de ta poupo, Puissance Led, Surface éclairé et le cycle d'éclairage stp ?
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Lun 15 Fév 2016 15:42

Re: Tests poupoLED Eric62

Pour une surface de 1 m x 0,50 soit 1/2 m² j'ai disposé 11 rampes LED 7020 de 50 cm (écartement approximatif 9,5 cm) et le programmateur mécanique enclenche pour une période d'éclairage de plus 13 heures, de 7h15 à 20h30. Les mini-serres contenant les semences sont placées à 30 cm sous les LED. Pour l'instant, à part le faible taux de germination ( :oops: j'ai eu la flemme de brancher le cordon chauffant et je l'ai payé cash), tout se passe bien, je constate que certaines variétés de poivrons tolèrent mieux une t° de 20 ° pour germer que d'autres : Ramiro me fait un 4 / 4 alors que mon poivron Mandarine (graines Koko) m'affiche un magnifique 0 / 4 c'est-à-dire RIEN qui pointe du terreau :evil: , les autres variétés oscillant entre ces deux extrêmes avec parfois le germe qui reste coincé dans la cosse de la graine, ce qui augure mal de leur développement ultérieur...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Lun 15 Fév 2016 18:51

Re: Tests poupoLED Eric62

J'ai trouvé ça sur Wikipédia:
nyctinastie

Définitions Web

En botanique, la nyctinastie est un mouvement répondant à la variation jour/nuit qui a deux origines : la photonastie ou la thermonastie. Ce phénomène ne doit pas être confondu avec l'héliotropisme qui est variation de l'orientation des feuilles pour suivre la lumière.

Mécanisme
La lumière provoque la mise en place d’une onde de dépolarisation des membranes, induisant une dépolarisation membranaire, notamment vis-à-vis de la perméabilité du calcium Ca2+. Les modifications de concentrations intracellulaires étant modifiées, on observe une modification de la turgescence des cellules, due à des différences de pression osmotique. Ces variations différentielles de turgescence entre la face supérieure et inférieure d'un organe (feuille, pétale) sont à l’origine de modifications du repliement de ces organes.
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Précédente

Retourner vers Les pouponnières et leur éclairage



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO