Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Potager 2015 de stf80


Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2015.

Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1957

Inscription: 22/05/2013

Localisation: béarn 64

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: green velvet

Message Lun 16 Nov 2015 15:51

Re: Potager 2015 de stf80

wah les haricots yin yang, c'est ça? trop beaux? tu les fait secher ? tu les mange comment?

c'est partit pour ton phalaé! super

et moi qui etait contente de manger mes 2 dernières tomates............. :siffle-4487:
Image

Kyf

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 301

Inscription: 12/03/2015

Localisation: nievre

Sexe: Masculin

Message Lun 16 Nov 2015 16:07

Re: Potager 2015 de stf80

ah ouais c'est les enfants qui serait fan de se genre d'haricot. :cuiss
Si je te donne une pomme et que tu me donnes une pomme, on aura chacun une pomme! mais si je te donne 1 idée et que tu me donnes 1 idée, on aura chacun deux idées ...
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 882

Inscription: 24/07/2013

Localisation: Nièvre

Sexe: Masculin

Message Mar 17 Nov 2015 08:43

Re: Potager 2015 de stf80

Il y a de jolies couleurs dans ta dernière récolte. Les moyas noire du 13/11 sont encore fermes ou plutôt farineuses ?
Picorer tous les petits plaisirs jusqu'à ce que le grand bonheur arrive... Et s'il n'arrive pas on aura au moins joui de tous les petits bonheurs.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3048

Inscription: 20/01/2012

Localisation: gers

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Valencia

Message Mar 17 Nov 2015 18:14

Re: Potager 2015 de stf80

C'est pas juste !!
Tu as encore des tomates, je suis verte de jalousie !!! :D
Tes haricots sont très jolis et au niveau gustatif ça dit quoi??
C'est beau les orchidées je n'en ai jamais eu, on dit que ce n'est pas facile à faire refleurir....
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2388

Inscription: 16/07/2013

Localisation: Pays de Bray, près de Beauvais

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain lucky

Message Mar 17 Nov 2015 18:32

Re: Potager 2015 de stf80

De si belles tomates le 16/11, moi aussi je suis jalouse! :mrgreen: En ce moment je nettoie les serres et j'en remplis des seaux entiers, elles sont toutes moisies! :cry:

Beaux ces haricots noir et blanc. La couleur tient bien à la cuisson? J'imagine un cassoulet avec ça, ce serait original...
Jardin 2017: topic15854-150.html
Jardin 2016: topic15087.html
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3406

Inscription: 27/01/2013

Localisation: vosges

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: je ne sais plus.

Message Mar 17 Nov 2015 20:19

Re: Potager 2015 de stf80

Encore quelques jours et il n'y aura plus de jaloux, la météo qui arrive cette fin de semaine mettra tout le monde d'accord, fin de la saison tomate pour les Nordistes comme pour les Sudistes. Tes dernières récoltes c'est certain peuvent faire des envieux.
L'avenir m'interesse beaucoup; c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 450

Inscription: 11/04/2015

Localisation: Gallargues (30)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: décidera en 2025...

Message Mer 18 Nov 2015 23:52

Re: Potager 2015 de stf80

Je confirme une certaines jalousie à voir d'aussi belles tomates à cette date ! Ca me donne envie de faire mieux l'année prochaine !!!

Message Ven 20 Nov 2015 18:46

Re: Potager 2015 de stf80

Merci de tous vos messages.
Je vais tâcher de répondre à tous le monde.
@sanmas : haricot Malosse Face.
@Kyf : mes enfants sont grands et pas fans de ce genre de haricots, ça va être tout pour moi ou un peu aussi pour ma femme.
@heidi : tu veux dire que je vais être un cannibale là ! :wink:
Jamais testés, je vous dirais après dégustation ce que ça vaut.
@captain : la moya était ferme et parfumée, étonnant. Il en reste 3. :siffle-4487:
@Bribri, Linette et Fraicheurcitron: ne soyez pas jalou(ses), la saison a été mauvaise, à peine 40 kgs de tomates et elle a démarré tard aussi, les premiers fruits mûrs se sont fait attendre.
Ces dernières tomates ont été cueillies souvent vertes, ont mûries à la cave et j'ai eu pas mal de pertes à cause de fruits qui moisissaient, surtout des Wapsi. Peach qui ont contaminé leurs voisines.
J'ai raté le renouvellement de quelques variétés dont je n'ai plus de graines, je n'ai pratiquement pas mangé de courgettes, des poivrons ou aubergines n'en parlons pas. Drôle d'année alors que beaucoup ont tout réussi moi j'ai plutôt raté. On verra si c'est mieux l'an prochain.
Matou a raison, la météo excécrable de cette semaine et le froid annoncé vont terminer nos saisons, en tous cas en ce concerne les légumes de printemps/été voir automne, il me reste quelques laitues beurre hors de la serre, elles risquent de périr.
La saison des échanges a à peine démarré et j'ai déjà trop de variétés pour la place disponible. :x
Que ça va être compliqué. :pendu:
À +
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1957

Inscription: 22/05/2013

Localisation: béarn 64

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: green velvet

Message Ven 27 Nov 2015 11:10

Re: Potager 2015 de stf80

c'est sur,on a jamais assez de place!!!!

merci pour le nom de ces haricots
Image
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2015 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO