Version PC
C'est parti pour la saison 2015. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges – [glow=blue][url=http://tomodori.com/forum/animateurs-suivis-echanges-g2619.html]
Sujet verrouillé

Re: Tomates 88 vs mildiou 2015

Lun 1 Juin 2015 09:46

Ah oui j'y compte bien !
Entre temps des habitants sont venus s'installer chez moi pour mon naniversaire^^ :

Mais le jardin est intégralement clôturé :siffle-4487: :mrgreen:

Re: Tomates 88 vs mildiou 2015

Lun 1 Juin 2015 10:16

Ai-je bien compris ? Tu couves ??? Alors repose-toi au contraire, pas de folie au jardin...

Un bon anniversaire et DU REPOS...

Mignons, les p'tits Ouessants ... Ils sont à toi ?

Re: Tomates 88 vs mildiou 2015

Lun 1 Juin 2015 10:22

Steff a écrit: j'espère pouvoir ramper dans mon carré de terre pour mettre mes tomates dedans lol !


(même si c'est une image)....Tu me fais un peu peur là :shock: .... si je ne me trompe pas sur ton état, fais quand même attention : tu n'es pas dans un camp d'entrainement :wink:
Prends soin de toi avant tout .... :)

Re: Tomates 88 vs mildiou 2015

Lun 1 Juin 2015 10:30

Non ça va je n'ai pas obligation d'alitement strict, de toute façon c'est impossible après je fais des sciatiques donc très mauvais pour moi. Par contre je peux marcher et me vautrer par terre pour faire des trucs, ça j'arrive.
Ou donner des ordres aussi :mrgreen:
Oui les Ouessants ce sont mes miens je les ai trouvés après de longues investigations et les victimes que j'ai pu trouver ont du me clôturer plus de 100 m de terrain ! Ils sont arrivés ce week-end. Mais ils broutent que là où c'est déjà tondu :roll: :lol:

Re: Tomates 88 vs mildiou 2015

Lun 1 Juin 2015 10:59

100 m2 de terrain pour combien de moutons ? Tu m'inquiètes un peu, là... ce n'est pas assez pour un seul mouton à l'année... :?

Et effectivement, les moutons ne sont pas des tondeuses, ils détestent les herbes hautes...

Re: Tomates 88 vs mildiou 2015

Lun 1 Juin 2015 11:47

Non je voulais dire 100 m linéaire restant à clôturer, j'ai presque 2000 m² et le terrain des voisins à côté qui peuvent me les prendre si pas assez (ils avaient un bouc avant, ils ont je sais pas combien de m², mais bien plus que moi, peut-être 4 fois plus).
Mais vu l'herbe... j'attends de voir. On va tout couper ce qui est trop haut là.

Re: Tomates 88 vs mildiou 2015

Lun 1 Juin 2015 11:59

Ah bon, d'accord, je préfère !!! Mais tu as combien de moutons ? :wink:

Re: Tomates 88 vs mildiou 2015

Lun 1 Juin 2015 12:13

Juste deux, le minimum "légal". Plus c'est pas possible je pense. Sinon je dois complémenter en foin à mon avis. Même si là je vais rentrer 150 kg de foin ce week-end ! J'ai eu la maman et son petit (castré). L'éleveur changeait de cheptel.

Re: Tomates 88 vs mildiou 2015

Lun 1 Juin 2015 13:25

Heureux Anniversaire !

et bons travaux quand même, sans exagérer... donne les ordres !!!

Re: Tomates 88 vs mildiou 2015

Lun 1 Juin 2015 16:04

:anniv2 :floww que de belles choses à venir !!!

Re: Tomates 88 vs mildiou 2015

Lun 1 Juin 2015 16:23

Merci merci :lol:
J'espère de belles tomates aussi !!
(même si je suis un peu à la bourre)

Re: Tomates 88 vs mildiou 2015

Lun 1 Juin 2015 21:30

Bonsoir Steff :content
Permets moi dans un premier temps de t'embrasser et te souhaiter un très bon anniversaire . :anniv2
Dans un deuxième temps de te souhaiter de te remettre très rapidement et dans un troisième temps de te souhaiter une très bonne année tomatesque et potagère :fleur2

Re: Tomates 88 vs mildiou 2015

Lun 1 Juin 2015 22:04

:anniv2 et en cadeau une belle récolte 2015 :wink:

Re: Tomates 88 vs mildiou 2015

Jeu 18 Juin 2015 14:37

Bonjour,

Des nouvelles par ce magnifique temps d'été vosgien :lol: :lol:

Les tomates issues des graines de Marc du Jura, sur un site "annexe" lol :

Image

On est un peu tous en retard par ici donc pas encore de fleurs !

Re: Tomates 88 vs mildiou 2015

Mer 28 Oct 2015 15:12

Bonjour à tous,

Petite rétrospective rapide, comme j'ai deux mains de libre !
Les tomates ont bien poussé, mais tardivement (j'ai pas pu les mettre en terre assez tôt, d'où vraiment l'intérêt d'essayer d'avoir une serre, je ne désespère pas).
Donc cette année : grosse victoire = PAS de :mildiou: ahahaha !
Mais entre temps un lardon a fait son apparition et a accaparé tout le temps de libre qu'il me restait.. :mrgreen:
Sujet verrouillé