Version PC
A la découverte de vos jardins. Proposez une visite guidée de votre jardin. Vues d'ensemble, détails, coins préférés, etc.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

l'herbe

Mer 11 Mar 2015 21:44

Bonjour, alors je suis entrain de faire un projet
J ai une petite cours de 40 m² avec des briques comme sol
Je voudrai mettre de la terre par dessus pour ensuite y semai de l'herbe ( non pas de l herbe a fumer :D )
J aurai voulu savoir combien de cm² au minimum faudrai t il pour obtenir un gazon resistant

Re: l'herbe

Mer 11 Mar 2015 22:27

Question con, mais tu veux pas virer les briques?

Re: l'herbe

Mer 11 Mar 2015 22:50

Tu as envie de te taper la tonte de la pelouse ?

10 cm me semblent un minimum... donc, il te faut au minimum 4 m3 de terre.

Re: l'herbe

Mer 11 Mar 2015 23:42

enlever les briques pour remettre de la terre et des tomates, j'aurais compris :wink:

mais pour y planter du gazon, qu'il faudra rouler, tondre, démousser, et ça fait de la terre mouillée plein les chaussures pour rentrer dans la maison :roll:




*********
c'est un message qui n'a rien à faire là, c'est pas de ce type de chantier dont il est question !!!

Re: l'herbe

Jeu 12 Mar 2015 00:24

Heidi, si tu trouves des messages qui ne sont pas à leur place, n'hésite pas à les rapporter !!!

A vrai dire, je n'avais même pas fait gaffe !!! Je le déplace au bon endroit... :roll:

Re: l'herbe

Jeu 12 Mar 2015 00:29

Alors oui je ne peux me permettre de retirer les briques car en dessous il y a encore plus de cailloux et autre comme c un ancien batiment
il y a pas mal de chose
Donc plus rapide a mettre de la terre
Ensuite je met de l herbe car pour une enfant de 2 ans il est plus facile de courir dans l herbe et de se faire moins mal que de courir et tribuché sur des pavés et devoir aller a l hopital pour un traumatise crânien par exemple
Je préfère prévoir que guérir

Re: l'herbe

Jeu 12 Mar 2015 06:40

:D Si c'est pour un enfant de deux ans je rajouterais des pâquerettes ! :

Re: l'herbe

Jeu 12 Mar 2015 11:40

papillonbleu a écrit::D Si c'est pour un enfant de deux ans je rajouterais des pâquerettes ! :


LOL
Elle adore ca mais je ne suis pas sur que des graines que paquerettes existe dans le marché

Re: l'herbe

Jeu 12 Mar 2015 12:30

Va voir en jardinerie, en principe il existe du gazon à semer avec pâquerettes.

Re: l'herbe

Jeu 12 Mar 2015 12:39

Voici le petit chantier
Dite moi combien de tps il faut attendre pour avoir un joli gazon avec avoir semer les graines

Image

Re: l'herbe

Jeu 12 Mar 2015 16:15

Je ne sais pas trop, mais cela va d'abord dépendre de la terre après le gazon poussera si tu l'arroses bien, en général il me semble qu'il vaut mieux semer à l'automne....

Re: l'herbe

Ven 13 Mar 2015 19:37

apparemment, il faut bien tasser les graines sur la terre, arroser (très) régulièrement
ne pas marcher dessus du tout tant qu'il n'est pas bien installé...
Sujet verrouillé