Version PC
Sujet verrouillé

Re: 8e édition du Festival de la Tomate de Clapiers

Lun 8 Sep 2014 22:18

Par une superbe journée ensoleillée, j'ai pu profiter pour la 1ère fois de cette manifestation absolument magnifique. Je remercie Frank le bio potagiste mais aussi Eric le tomatologue, Christian de ventmarin , Jean Marc de semences-partages, Jean paul un passionné pour l'accueil qu'ils m'ont réservé et tous les conseils qu'ils m'ont donné.

Je ne peux que m'améliorer....

Image
Image
Image
Image

Semaine des semences paysannes

Ven 19 Sep 2014 15:02

Les événements et fêtes de la biodiversité cultivée 2014 organisés par le réseau Semences Paysannes... ça s'adresse à tout le monde, du moins ceux qui ont l'habitude de manger, du moment qu'ils aient envie d'entendre parler du bio. Ceux que ça n'intéresse pas ne sont pas obligés d'y aller et encore moins de dénigrer sans savoir...

Jardiniers, paysans, cuisiniers, consommateurs, il y a peut-être des trucs dans votre région ! Demain, à Rennes, il y aura mon sarrasin !!!

http://www.semencespaysannes.org/retrou ... us_507.php

Re: Semaine des semences paysannes

Ven 19 Sep 2014 21:39

Merci Craonne, on participe également

Organisateurs : L'ADEAR, le collectif Lot en Transition, avec de nombreux bénévoles et l'aide de la mairie de Montfaucon et du comité des fêtes.


Objectifs de la fête :
Soutenir et promouvoir la création de la Maison de la Semence Paysanne du Lot
Sensibiliser un large public sur la question de la biodiversité cultivée et l'enjeu des semences paysannes
Amplifier la visibilité des initiatives locales de la Transition Citoyenne et inviter les citoyens à s'engager (en lien avec l'appel du collectif national pour une Transition Citoyenne)
Amplifier les synergies locales par la co-construction d’un événement commun et lancer le projet Alternatiba Lot (pour 2015, pour plus d'informations cliquer ici) Poser un acte fort de résistance pour maintenir la biodiversité dans nos territoires
De 10H à 23H : animations, stands, musiques ; films et conférences sur la semence et la transition, marché de producteurs, battage de blé, animations enfants/adulte, visite de jardin, échange de graines ; repas le midi et apéro musical le soir.

Voili voilu, intervenant Christian Boué (Biaugerme) chez qui nous étions mardi. Démonstration de récoltes de graines. Battage de blé. Animations pour tous, table ronde "Enjeux des semences pour demain". Bref, venez si vous êtes dans le coin..

Re: France 5;à la recherche du goût des tomates

Mar 23 Sep 2014 13:49

hier soir, je suis tombée sur un reportage, mais ça ne devait pas être celui-ci, y'avait des images du stand tomodori à la 7° havers' (donc redif' nuit...)

Fête du légume à Tilff le 12 octobre.

Ven 10 Oct 2014 17:22

Stands maraîchers
Animation pour enfants Conte pour les petits
Visite des plantes extraordinaires.
Dégustation de légumes.
C'est un endroit où ceux qui n'ont pas de jardins peuvent avoir une parcelle et des conseils.
Il y avait auparavant une grande pépinière.
Animés maintenant par les Compagnons Terre.
C'est à 3 km de chez moi: j'irais y faire un tour.

Re: Fête du légume à Tilff le 12 octobre.

Sam 11 Oct 2014 22:25

C'est a 17km de chez moi, tu sais m'en dire plus si ça vaut le déplacement??

Re: Fête du légume à Tilff le 12 octobre.

Sam 11 Oct 2014 22:26

T'y vas juste en visiteur donc? Pas de stand?

Re: Fête du légume à Tilff le 12 octobre.

Dim 12 Oct 2014 07:50

voici le site: http://www.ecotopiatilff.be

Je vais vers 13 h 30 -14h 00

Re: Fête du légume à Tilff le 12 octobre.

Lun 13 Oct 2014 18:19

C'est très bien.

Sont cultivés beaucoup de légumes(permaculture),il y a un peu de tout:mouton,lapin,abeilles,..etc.
Tous les bénévoles sont bien accueillis.
Existe depuis janvier 2013.
Des papiers de légumes y sont vendus par le GAC tous les samedis en matinée.
Il y a un espace pour enfants.
Il y a des initiations au jardinage,à la nature pour les enfants.
Je leur porterais des graines de tomates pour cultiver dans une serre très longue et bien située.
Je leur donnerais également quelques plants de pommes de terre de même que des graines de pommes de terre.

Bourse aux graines le 13 décembre

Sam 29 Nov 2014 16:50

A l'occasion de l'AG du Réseau Semences Paysannes qui se déroulera les 12, 13 et 14 décembre à Mûrs-Erigné ( à 10 km d'Angers )

Les jardiniers amateurs sont invités à la bourse aux graines, samedi 13 décembre à partir de 20 h 30.

Image

Je signale que je ne suis pas choriste ni musicienne dans le groupe Lucien et les Lucianos... :diabolo

Re: Bourse aux graines le 13 décembre

Sam 29 Nov 2014 19:02

Dommage, j'aurai bien aimé t'écouter pousser la chansonnette. :SVP :floww

Re: Bourse aux graines le 13 décembre

Sam 29 Nov 2014 20:05

:lol: ha ouais!!!! tu chantes Craonne ???



super sympa comme initiative ça!!

Re: Bourse aux graines le 13 décembre

Sam 29 Nov 2014 21:08

Craonne une chanson, Craonne une chanson ! :pluie , maintenant qu'il pleut, tu peux chanter :SVP
Sujet verrouillé