Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

vos achats de graines


Ce forum regroupe tous les sujets parlant des graines de légumes (sauf tomates) et de la manière que nous utilisons pour les produire.

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1173

Inscription: 18/04/2007

Localisation: Saône et loire

Sexe: Non spécifié

Message Lun 9 Juil 2007 21:46

vos achats de graines

J'ouvres ce topic sans faire de pub pour connaitre un peu hormis les echanges vous sources d'approvisionement de graines avec les points positifs et negatifs.

Kokopelli: excellente source pour les tomates et les courges, très large choix mais prix un peu onereux.

Biaugerme: choix plus limité mais prix moins elevé et bonne qualité de semences, rapidité d'envoi.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2217

Inscription: 08/02/2007

Localisation: Gagny 93

Sexe: Masculin

Message Lun 9 Juil 2007 23:26

Re: vos achats de graines

moi ,c'est kokopelli aussi a chaque salon , certe un peu cher comme tu dit. sinon je tente au maximum de produire mes graines moi meme et echange en hivers avec d'autre collectionneurs
et en plantes,c'est courson ou st jean de beauregard avec trois pépiniere fétiche,;delabroye,lumen,et jardins du morvan qui ont toujours des plantes nouvelles trouvées je ne sais ou !!!! :wink:

Message Mar 10 Juil 2007 06:41

Re: vos achats de graines

J'achète aussi à Thierry Delabroye, je le vois chaque année à Locon et Doullens, j'ai acheté en juin un thalictrum delavayii splendid dont voici une photo du pied mère prise sur la foire aux plantes

Image
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2217

Inscription: 08/02/2007

Localisation: Gagny 93

Sexe: Masculin

Message Mar 10 Juil 2007 07:56

Re: vos achats de graines

c'est un des plus beau stand des salons
je vous met son adresse ainsi que les autre vivaciers coup de coeur
http://hortiauray.com/delabroye.htm
http://www.lumen.fr/
http://www.jardindumorvan.com/boutique/liste_rayons.cfm
pour les passionnés de vivaces sortant des sentiers battus :wink:
certe , c'est cher mais on achete 1 et on divise dés qu'on rentre chez soi et pi aprés ,y'a les échanges :wink:

Message Mar 10 Juil 2007 11:18

Re: vos achats de graines

Le thalictrum était à 10 €, il y en avait deux pieds dans le pot (on l'a choisi pour ça :lol: ) on a partagé sur place avec un autre membre de forum :wink:
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1671

Inscription: 09/02/2007

Localisation: fontain doubs

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 10 Juil 2007 11:54

semence

por les legumes il ya solana au canada vente sur le net moincher que koko
ca serait interessant de faire des commandes groupé jai fais cela cette anne avec 2copains meme frais de ports
car parfois on ne commande pas car il nous faut que 1ou 2 articles alors a plusieures cest mieux (les commandes) idee du jour a suivre a++je vais aux champi a ce soir
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1173

Inscription: 18/04/2007

Localisation: Saône et loire

Sexe: Non spécifié

Message Mar 10 Juil 2007 11:57

Re: vos achats de graines

rare seeds au us: gros choix selon les legumes courges par exemple.
Prix abordables envoi assez rapide.
Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Mar 10 Juil 2007 12:03

Re: vos achats de graines

Je pense, en effet que Solana, c'est du sérieux et ils ont des variétés nouvelles qui devraient nous ravir
Un bémol : les frais de banque surtout !
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1173

Inscription: 18/04/2007

Localisation: Saône et loire

Sexe: Non spécifié

Message Mar 10 Juil 2007 13:41

Re: vos achats de graines

connais pas celui-ci mais pour les fans de legumes asiatiques il y a du choix

http://www.kitazawaseed.com/
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1671

Inscription: 09/02/2007

Localisation: fontain doubs

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 10 Juil 2007 17:47

graines

re pour solana les frais de port sont resonable et pas eut de problemede douane a++
Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Mer 11 Juil 2007 06:48

Re: vos achats de graines

Si je me souviens bien, c'est surtout les frais de banque qui reviennent cher.
Sinon quelle belle panoplie ils ont (en nouveautés)
Dans un sens, je suis bien contente de ne pas m'être laissée tentée en début de saison.
Avec les déboires que nous avons !!!
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 452

Inscription: 21/02/2007

Localisation: belgique

Sexe: Masculin

Message Mer 11 Juil 2007 06:59

Re: vos achats de graines

J'échange la plupart de mes semences, si j'achète c'est chez Manfred Hahm en Allemagne (plus de 800 var. de tomates!), et je cultive aussi des semences pour quelques firmes, en échange je peut prendre leurs variétés de semences: kokopelli, real seeds (Angleterre), et j'achète encore un peu en Hollande (de Bolster), et encore chez des particuliers qui se trouvent dans les catalogues de SSE ou Arche Noah

Message Mer 11 Juil 2007 07:19

Re: vos achats de graines

tout comme toi Frank ,j'achete mes semences chez Manfred Hahm depuis des annees maintenant,je participe au privaten Samenarchivs de G.Bohl ,achats chez "grüner Tiger" et qques autres adresses de prives en Allemagne ,je me laisse tenter souvent par les produits se Semailles en Belgique et la faculté des sciences agro de Gembloux m'envois son catalogue de graines et depuis cette annee j'ai adhéré au "Pro specie Rara"

plus d'achats chez Kokkopelli,ni chez Baumaux
Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Jeu 12 Juil 2007 07:25

Re: vos achats de graines

Chez Kokopelli, il y a des surprises, je me souviens d'un post de Savoyman qui s'est retrouvé avec une drôle de plantes dans ses tomates !
Et ceux qui font des semences pour KOKO ne sont pas tous aussi sérieux qu'il le faudrait !
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein

Message Jeu 12 Juil 2007 07:31

Re: vos achats de graines

oui il y a de cela ,Fontenay j'ai eté déçue moi aussi de la fiabilité des semences que l'on peux acheter chez eux !
De plus j'ai eté "marraine" d'un plant de tomate et la aussi à mes interrogations on m'a repondu avec tres peu de serieux !

Dans toute entreprise des choses sont louables et d'autres plus criticables et c'est à chacun de faire son experience propre.
Suivante

Retourner vers Produire Ses Propres Graines



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO