Version PC
Ce forum regroupe tous les sujets parlant des graines de légumes (sauf tomates) et de la manière que nous utilisons pour les produire.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: vos achats de graines

Mar 2 Mar 2010 14:23

je ne connais pas le magasin , mais dejas je commanderais pas chez eux , mais en fonction des lois francaise je demenderais le rembourssement ont ne vend pas une marchandise avant de l'avoir en stock il semble faire preuve d'un certain amateurisme ou alors on previent que cela prendra un peut de temps sa me semble un minimum comercial

Re: vos achats de graines

Mar 2 Mar 2010 16:05

Hum, en regardant le site... pas d'adresse de dépôts ? Pas de numéro de tel ?
Louche quand même. Même si les semences viennent à bon port, je pense que
ce site n'est qu'une plaque tournante de semences, genre Carrefour, sans aucun
engagement "éthique". Juste se faire du bénéf comme intermédiaire.

Re: vos achats de graines

Mar 2 Mar 2010 17:07

J'ai reçu le même message
Adieu mes poivrons pusztagold !!!!

Re: vos achats de graines

Mar 2 Mar 2010 21:15

Idem pour moi, on a tous reçu le même message à priori.
Je serais un peu moins catégorique et lui attribue le bénéfice du doute. J'espère trouver rapidement un terrain d'entente avec lui.

Re: vos achats de graines

Mar 2 Mar 2010 22:42

manulab a écrit:Un hic quand même, leurs tarifs, sachant que le dollar canadien est à 1,41 euro (cours d'aujourd'hui).


Ça fait 2€55 le sachet de graines, ce n'est pas excessif comme prix :?:

En semences biologique ça me semble correct, mais je me trompe peut-être ??

++

Re: vos achats de graines

Mer 3 Mar 2010 11:24

en fait, c'est l'inverse. 1 euro vaut 1,41 $. ce qui fait le dollar canadien à 0,71 cts d'euro environ.

Re: vos achats de graines

Mer 3 Mar 2010 11:36

Pourquoi se prendre la tête, y a des convertisseurs multi devises, là par exemple http://www.xe.com/ucc/fr/

Re: vos achats de graines

Mer 3 Mar 2010 14:22

J'ai reçu un gros sachet de sucre d'érable, provenant du Canada
Coût du service postal : 16 dollars canadiens, ce qui fait quand même 11 € et quelques, selon la conversion
Merci François

Re: vos achats de graines

Mer 3 Mar 2010 21:39

Exact Angörd et Forrest26, j'ai lu le convertisseur à l'envers :oops: :oops:
Et 3,59 $ CAN font bien 2,55 €. Le prix des sachets de "la société des plantes" est donc bien plus raisonnable que ce que j'avais calculé.

Re: vos achats de graines

Mar 16 Mar 2010 10:40

Bonjour, petit message en vitesse

J'espère pouvoir prendre le temps de répondre ici aux messages concernant Lacroisette.be sur ce forum, probablement ce mardi soir ou mercredi.

En résumé : nous avons eu divers problèmes d'ordre professionnels et privés, et nous sommes actuellement en train de faire le maximum pour combler le retard. Le traitement des commandes et du courrier des clients est en cours d'achèvement.

Merci de votre compréhension, avec toutes nos excuses pour ces contrariétés.

Re: vos achats de graines

Sam 3 Avr 2010 14:22

Nous sommes le 3 avril
Une petite commande passée et payée le 12 février ne m'est jamais arrivée
J'ai téléphoné aux parents, ceux-ci me répondent que (selon leur fils) normalement tous les envois ont été effectués
Pas pour moi en tout cas

Re: vos achats de graines

Ven 9 Avr 2010 22:16

Je suis moi aussi toujours en attente de livraison depuis fin janvier. A force de relances, il a d'abord prétexté des problèmes en douanes, puis des problèmes de santé, m'a finalement promis une mise à la poste de ma commande pour le 18 mars (alors que ma commande était déjà soit disant partie le 9 février sur le suivi du site). Et toujours rien dans la boite aux lettres. En désespoir de cause, j'ai demandé un remboursement mais je reste sans réponse depuis 12 jours.
Nouvelle relance ce soir.
A suivre....

Re: vos achats de graines

Sam 10 Avr 2010 08:37

Nouvelle relance à l'instant !
Je pense que nous devons dire adieu à notre argent (les graines arrivent un peu tard)

Re: vos achats de graines

Sam 10 Avr 2010 12:32

Lacroisette a écrit:Bonjour, petit message en vitesse

J'espère pouvoir prendre le temps de répondre ici aux messages concernant Lacroisette.be sur ce forum, probablement ce mardi soir ou mercredi.

En résumé : nous avons eu divers problèmes d'ordre professionnels et privés, et nous sommes actuellement en train de faire le maximum pour combler le retard. Le traitement des commandes et du courrier des clients est en cours d'achèvement.

Merci de votre compréhension, avec toutes nos excuses pour ces contrariétés.


la compréhension a des limites

Re: vos achats de graines

Mar 13 Avr 2010 21:16

J'ai bien peur que nous devions dire adieu à notre argent, en effet. Il fait la sourde oreille depuis que j'ai demandé le remboursement.
Je ne sais pas si nos sommes les seuls dans ce cas.
En tous cas, son site semble toujours actif et continue à prendre des commandes...
Sujet verrouillé